Hors du temps
    2146 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hors du temps ?

JulienSpider12
    JulienSpider12

Publiée le 12 septembre 2012
    Une bonne surprise ce film...j'ai regardé sa comme sa et finalement je me suis laissé entrainement dans le film,une belle histoire d'amour sur un fond de science fiction génial!!!
    Publiée le 16 juin 2012
    Film assez décevant. De très bonnes idées. Un bel univers et de belles images. J'ai aimé l'impression "Hors du temps - Hors du monde". Les personnages ont l'air de vivre indépendamment du monde qui les entoure. Mais, selon moi, le film est inabouti. Il n'y a aucune tension dramatique. Le film avance tranquillement sans réelle surprise. Le principe des voyages n'est pas très clair et complètement sous exploité. Bref un film très romantique qui ravira ceux qui voudront se détendre.
    Nicano
    Nicano

Publiée le 11 juin 2012
    Exceptionnel ... Un scénario et une mise en scène en béton, et surtout deux trés trés grands acteurs .... Eric Bana est vraiment incroyable. Une belle romance a voir d'urgence.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 3 juin 2012
    Un homme voyage dans le temps contemporain sans le vouloir. Le scénario est vraiment bien ficelé. Les acteurs sont émouvants (Bana et McAdmans), le film leur doit beaucoup. ce qui étonne c'est comment à partir d'une histoire bien peu conventionnelle, l'auteur brode une histoire réaliste qui nous fait réfléchir sur notre vie. Il y a beaucoup de finesse dans ce film, qui est une véritable révélation.
    boubou42
    boubou42

Publiée le 31 mai 2012
    Bravo!
    C'est complètement par hasard que je suis tombé sur l'affiche et je me suis laissé séduire! J'ai failli passer à coté d'une petite pépite. Un film tout en retenu, en sensibilité et en puissance émotionnelle. L'amour naissant entre un homme trentenaire et une fillette de 6 ans, dans d'étranges circonstances..sur le papier cela parrait curieux, presque indescent mais une fois plongés dedans tout deviend tellement naturel et tout fonctionne.
    C'est rare mais "Hors du temps" a ravivé le coté fleur bleue qui sommeil dans mon coeur de pierre^^
    La magie opère et même si une part de msytère subsiste, tant mieux car un film ou tout est expliqué laisse peut de place à l'imaginaire.
    Coté technique la réalisation offre quelques scènes magnifiquement filmées et l'ensemble est très réussi (petit cout de coeur technique pour le superbe traveling dépeignant les années qui défilent).
    Quant à Eric Bana je l'ai trouvé bien meilleur dans ce registre que ce que l'on a pu voir de lui dans des films tels que 'Hulk" ou 'Troie".
    Les acteurs sont formidables et les personnages sont peu nombreux mais très attachants et parfaitement écrits.
    L'écriture est d'une finesse remarquable tout en flirtant constament ente mystère, émotion et poésie, sans jamais en faire des caisses. Comme souvent dans ce genre de film on se demande comment tout cela va se terminer, et bien le final est magnifique.
    Aborder le thème du voyage spacio temporel tout en étant encore créatif était risqué tant il a souvent été traité au cinéma mais le pari est réussi, et dès les premières minutes on sait tout de suite que l'on va vivre une belle aude à l'amour et à la vie et que si l'on s'attend à voir "Retour vers le futur" ou "Timecop" mieux vaut continuer son chemin.
    ( Je déconseille la bande annonce quie dévoile la quasi totalité du film. Faites comme moi et laissez vous surprendre en découvrez pas à pas cette belle histoire).
    A voir absolument!
    Hervé S
    Hervé S

Publiée le 20 mai 2012
    L'avantage d'un film qui nous fais rêver. En m^me temps il nous surprend, puisque l'on n'ai pas maître du temps, qu'elle horreur. Je le conseille.
    Publiée le 9 mai 2012
    Absolument magnifique : je n'ai pas lu le livre, mais le film m'a beaucoup plut. Le scénario est intéressant et l'idée originale. Les acteurs sont très bons et l'on sent à travers l'écran l'amour que se portent Clare et Henry. Malgré une fin que j’espérai possible d'éviter, je suis ressorti émerveillé par la beauté de l'oeuvre. Je regrette seulement qu'ils ne nous aient pas fait comprendre exactement pourquoi Henry ne pouvait pas intervenir sur différents évènements lors de ses voyages temporels.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 8 mai 2012
    Exceptionnelle retranscription du roman Le temps n'est rien, Hors du Temps de Robert Schwentke (Flight Plan, Red) fait parti des meilleurs scénarios adaptés qu'il m'ait été donné de voir ces derniers temps. Contant l'histoire d'un homme qui voyage dans le temps mais plaçant l'histoire dans un contexte romantique, cette production parvient à se distinguer sans aucune difficulté, tant pour son scénario qui sort de l'ordinaire que par la prestation des acteurs du film, menés par la sublime Rachel McAdams et le brillant Eric Bana. Donnant lieu à de multiples scènes d'une beauté extraordinaire et caractérisé par une photographie et une bande-son des plus belles, Hors Du Temps restera, certainement, ancré dans les mémoires au cours du temps.
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 4 avril 2012
    super. très bon scénario et original. interprété par 2 super acteurs. belle histoire d'amour.
    Publiée le 31 mars 2012
    La première demi-heure est vraiment nulle mais une fois que l'intrigue est posée on s'attache aux personnages et le reste du film devient très alléchante.

c'est un peu un film normal mais avec les scènes dans le désordres. C'est une méthode de narration pour le moins originale, jusqu'au bout.

c'est dommage que le héros est à ce point "fataliste" et qu'il ne fait pratiquement rien pour échapper à son sort. on l'entend juste dire une fois "je ne peux pas changer l'histoire", mais il y a une vie durant laquelle il pourrait consacrer du temps à solutionner son problème, mais non.

malgré cette énorme incohérence (qui est plus énorme que ça en fait, mais j'en dit pas plus pour ne pas spoiler !), je trouve que la manière dont l'élément de science fiction est amené (une anomalie génétique) est étonnament beaucoup plus crédible que dans toutes les séries tv et autres films de science fiction qu'on à pu voir auparavant.

finalement mon avis est mitigé car, comme je m'y attendais, c'est plus une romance qu'une oeuvre de science fiction, la science fiction servant plus de prétexte au désordre dans lesquelles sont diffusées les scènes qu'autre chose.

néanmoins, l'histoire et le scénario ont su me tenir en haleine jusqu'au bout, malgré une intrigue un peu longue pendant laquelle j'ai failli décrocher. un bon divertissement, en somme. rien de plus, rien de moins.
    Publiée le 12 mars 2012
    Un film super, l'histoire d'un couple pas comme les autres, dans le genre sciences fiction romantique. À voir pour passer un bon moment.
    TheGP
    TheGP

Publiée le 5 mars 2012
    Une histoire sympathique sans véritables enjeux autres que la vie d'un couple qui se forme malgré les incroyables capacités de voyageur temporel involontaire du héros. A classer dans la catégorie "comment réconcilier votre petite amie avec la science-fiction".
    Publiée le 24 février 2012
    Un concept stupide qui tente de rendre crédible une histoire de voyage dans le temps.
    On y croit pas une seconde.
    La romance est digne d'un conte de fée moyen pour des jeunes enfants.
    Bref je met tout de même une étoile pour la sublime et très belle Mcadams.
    Publiée le 29 janvier 2012
    Un film très romantique! Avec un Éric Bana toujours sexy et trés convaicant en tant que voyageur dans le temps. Une Rachel McAdams aussi belle qu'émouvante!!
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 2 janvier 2012
    Pas vraiment passionné par les comédies romantiques (et encore moins quand celles-ci sont fantastiques), ce film m'a, étrangement, plu. Peut-être parce que je n'ai pas un regard objectif sur la chose car le livre m'avait littéralement scotché! De la magie, de la tendresse, cette histoire nous transporte et le spectateur aime!