Hors du temps
    2146 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hors du temps ?

VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 9 juin 2011
    Ce Hors du Temps ne m’a pas mis hors de moi. Un sympathique hors d’œuvre qui malheureusement manquait d’assaisonnement. En effet, j’aurais aimé connaître l’origine de sa maladie à ce pauvre homme presque inexpressif. Emotions hors service, à part Rachel McAdams qui n’était pas hors d’atteinte, son jolie petit minois était la seule satisfaction de ce gentillet film « hors-dinaire » ! Et le peu que l’on voit des voyages dans le futur et le passé manque de hors piste pour nous régaler davantage.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 6 juin 2011
    Avec "Hors du Temps", il ne faut pas s'arrêter à la première partie du film confuse et sans grand intérêt. Il faut lui donner une chance et même s'il ne surprend pas (un des sujets principaux étant la fatalité ça ce comprend) ça reste néanmoins un agréable moment avec de l'émotion qui va crescendo. Eric Bana n'en fait pas trop mais c'est la rayonnante Rachel McAdams qui est à saluer pour sa performance. En bref "Hors du Temps" est une romance surnaturelle originale et touchante qui mérite d'être vue.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 5 juin 2011
    Dans ce long métrage, le fait de mélanger une histoire d'amour ainsi que le voyage dans le temps est assez réussi en règle général. En tout les cas, on prend plutôt plaisir à suivre les péripéties du personnage d'Eric Bana pour qui le fait de voyager dans le temps deviendra plus une chose néfaste qu'autre chose. L'acteur australien est d'ailleurs tout a son aise à travers son personnage, et il forme d'ailleurs un couple bien attachant avec la bien charmante et émouvante Rachel McAdams. Au niveau de la mise en scène, Robert Schwentke ( réalisateur du sympathique " Flight Plan " ) s'en sort honorablement et la présence d'effets spéciaux, certes assez discrets mais néanmoins réussi, fait que l'on passe un moment de cinéma somme toute agréable.
    Publiée le 5 juin 2011
    Je n'ai pas lu le livre, mais j'ai récemment vu le film, et je dois dire qu'il est magnifique. Il m'a réellement touché, et je vais au plus vite lire le livre.
    A voir ..
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 4 juin 2011
    La première chose à laquelle j'ai pensé en voyant "The Time Traveler's Wife", c'était de penser que je voyais "L'effet papillon" et "The Jacket" ... en moins bien. Certes, l'idée est bonne, plus trop originale mais il manque cruellement d'ingrédients pour en faire un bon long métrage. Cette histoire d'amour devient lassante, les clichés sont au rendez-vous et ce côté "cul-cul la praline" est omniprésent. Ce sont les choses que je déteste le plus au cinéma mais passons. Les acteurs ne sont pas forcément mauvais quoique pas exceptionnels. La bande originale est trop classique à mon goût. Cependant, le côté de traverser le temps pour voir se qu'est devenue la petite fille m'a bien plu tout comme les quelques passages dis symboliques. J'ai trouvé le temps un peu long mais force est de constater que ce genre d'exercices est assez périlleux et qu'il faut le souligner. Il manque de finesse à ce fantastique, on aurait pu avoir plus de passage en slow motion, ou alors plus d'émotions mais réelles pas caricaturées. En bref, je pense que le réalisateur aurait pu nous livrer quelque chose de plus profond même si ce n'est pas un navet (je ne suis quand même pas strict à ce point là !). A vous de juger. 11/20.
    BERARDGRUNGE
    BERARDGRUNGE

Publiée le 4 juin 2011
    Un film réalisée plutôt simplement, sans fioritures. Le réalisateur ne donne aucune justification au procédé qui permet à Bana de voyager dans le temps, ceci allongerait certainement le film, en lui enlevant son atout principal, c'est-à-dire son romantisme. Cet oubli accepté par le spectateur lui permettra de mieux se plonger dans l'histoire d'amour assez banale, mais qui dans l'ensemble n'est pas désagréable à suivre. Au final l'ensemble n'est pas dénué d'intérêt mais reste ultra calibré, parfois un peu naïf. Cela reste sobre, avec une BO sympathique à écouter.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 31 mai 2011
    Hors du temps rate sa cible. Si seulement je pouvais remonter le temps, pour éviter de lancer ce film...
    peypino
    peypino

Publiée le 30 mai 2011
    comedie romantique fantastique ! tiens donc!
    j' ai regarder... c'est pas mal bien interprété et mis en scene les tenants et aboutissant ne sont pas trop prévisible on reste cepandant un peu sur sa faim!
    pas inoubliabloe mais simpa quand même
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 29 mai 2011
    Un mélange de romance et de fantastique un peu trop mièvre a mon gout , ça reste très superficiel (sauf le dernier quart d'heure , assez émouvant faut que je l'avoue) . Cette adaptation de roman m'a paru bien trop confuse , les voyages dans le temps d'Henry s'enchaine et se ressemble sans réelles indications , a la fin on ne sait plus ou on est et la limite entre la SF et la romance est bien loin d'être claire . Le couple Eric Bana/Rachel McAdams , même s'il est charmant , fait très faux a l'écran , leurs jeux d'acteurs respectifs sont trop gentils surtout Eric Bana qui même devant les pires problèmes a l'air complètement imperturbable et sans émotion (sauf sur la fin , ou il s'améliore largement) . Déjà assez mauvais dans "Flight Plan" et plus tranquille dans "Red" , Robert Schwentke n'apporte absolument rien de particulier au film , sa vision de l'histoire reste d'une fidélité absolu a l'histoire écrite , sans créer de particularité ou de trace de sa présence .
    Une romance qui mélange mal les genres , avec un couple trop lisse et rien de vraiment particulier (Un moyen-métrage d'une demi-heure aurait été bénéfique a mon avis) .
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 29 mai 2011
    "Hors du temps" est un insupportable mélo fantastique,qui passe son temps à tirer sur la corde sensible,sans se soucier un seul instant de crédibilité ou de qualité.A lui seul,Eric Bana plombe l'ambiance.Mono-expressif,fade,il ne parvient à retranscrire l'indicible tristesse d'un homme,qui à la suite d'une anomalie génétique,a le pouvoir(ou la malédiction plutôt)de voyager dans le temps,sans aucun contrôle.Difficile dès lors d'établir une vie de couple cohérente avec la femme de sa vie,qui se contente de l'attendre,sans savoir quand et où il reviendra.Rachel Mc Adams,qui a heureusement prise une autre envergure depuis,n'avait pas grand chose à extraire d'un rôle larmoyant.Son visage souriant est le seul point convenable d'un film lourdingue,sirupeux et laissé en friche côté scénario.Pourquoi ne sait-on rien sur l'origine de la maladie?Pourquoi ne pas utiliser le potentiel d'un pitch original?Pourquoi ce parti pris du gnan-gnan,plutôt que d'une dignité de circonstance?Questions sans réponses,auquel le tâcheron Robert Schwentke ne tente même pas de répondre,en faiseur sans talent qu'il est.Un des pires nanars de 2009.
    Kais Hamed
    Kais Hamed

Publiée le 29 mai 2011
    une belle histoire d'amour incarnée par deux sublimes acteurs. a regarder absolument.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 28 mai 2011
    S'il manque la vision d'un véritable cinéaste pour embraser le tout, ce mélodrame original (et un peu ambigüe il faut bien l'avouer) bénéficie d'un beau couple d'acteurs et surtout d'un vrai romantisme et d'une fatalité franchement émouvante.
    Jeremy B.
    Jeremy B.

Publiée le 26 mai 2011
    magnifique!!!!!
    ceux qui n'aime pas n'aime l'amour!!!!
    Publiée le 21 septembre 2012
    Le roman m'ayant enchanté, j'avais peur que le film ne soit pas à la hauteur. Au contraire, j'ai été sous le charme: les acteurs ont merveilleusement joués, Eric Bana est sexy en diable, j'avais envie d'être à la place de Rachel McAdams, absolument rayonnante et portant le film à bout de bras. Le film a su parfaitement retranscrire l'histoire d'amour, ayant ainsi retrouvé ce que j'ai ressenti à ce niveau avec le livre. On pourra toujours dire qu'il manquait quelques scène, me semblant importantes, mais cela ne gâche en rien le film. Allez-y les yeux fermés.
    Publiée le 21 mai 2011
    Avec la piquante Rachel McAdams, "Hors du temps" est un film touchant et plutôt prenant, mais cette histoire d'amour sur plusieurs années s'avère néanmoins alambiquée et un peu larmoyante. Reste quelques passages émouvants et des acteurs talentueux.