Hors du temps
    2146 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hors du temps ?

zoupeurman
    zoupeurman

Publiée le 21 mai 2022
    Quand on a lu le livre, le film est nul a en mourir et ne respecte quasiment rien. Sinon, l'histoire d'amour se ressent bien grâce aux acteurs mais les allers et venues de Henry sont mal filmées et mal montées. Dommage, le film en devient brouillon.
    Publiée le 28 février 2014
    Un bon film mais sans plus... J'aime bien comment l'histoire est raconté, même si ce n'est pas dans l'ordre, c'est clair et on comprend parfaitement. La fin est assez triste mais elle est bien comme elle est!
    caro18
    caro18

Publiée le 19 février 2014
    C'est original mais le scénario a des incohérences.
    Publiée le 6 janvier 2014
    Une vrai histoire d'amour qui ne tourne pas aux clichés grâce a un scenario SF bien construit.
    Publiée le 24 décembre 2013
    Le concept de ce film est tout d'abord original et non copié sur d'autres romances. Ce film à la fois fantastique et romantique nous transporte dans le temps et dans une histoire d'amour hors du commun.
    Au début du film, on comprend de suite qu'il voyage dans le temps. Tout ce que j'attendais c'était leur histoire. Pas de suspense jusqu'à qu'on apprenne la mort d'Henry et je me demandais comment allait-il mourir.
    D'excellents acteurs qui jouent un rôle très difficile. Dommage que le film est plus centré sur Henry et non sur Clare. Elle attend de rencontrer l'homme de sa vie pendant au moins 10 ans et ceci ne paraît pas dans le film.
    spoiler: Un petit faux raccord que je ne comprend pas. Comment peut-il changer la vie d'une femme alors qu'il ne peut même pas sauver la vie de sa mère. Il dit qu'il n'a pas pu sauver sa mère mais pendant tout le film, il arrive à parler aux gens. Il avait plus sa langue avant l'accident ? La chute... Je pense qu'ils ont voulu nous surprendre en mettant le père de Clare "tueur" involontaire de Henry. Bof bof.

L'histoire d'amour est à la perfection, j'ai du pleuré 5 fois au moins. Quelques petits problèmes mais ce film est à voir absolument pour les fans de romance.
    Gellis
    Gellis

Publiée le 17 novembre 2013
    Hou la la !!
    Amis du sucre et des mystères spatio temporels compliqués : vous allez en avoir pour votre argent. Ca commence collant, ça finit poisseux, ça commence alambiqué, ça se termine confus !! Mais faut pas dégoutter ceux qui aiment ……
    Pour les autres : désespérant. Même tarabiscotée la SF peut donner des frissons et des plaisirs de rêves et de drôlerie (cf "un jour sans fin") Ici, passez votre chemin.
    Henry, "chronodéficient" change de temps comme de chemise, sauf qu'il ne l'emmène pas (sa chemise). Pratique pour échapper à la police, gênant pour "pécho".
    Pourtant, la jolie Claire en est dingue-raide depuis que toute petite elle attend ses visites au fond du jardin. (allez les filles, avouez que Eric Bana sans petite tenue .........)
    Ca va se corser quand les foetus concus par cette aamuuuuur, souffrant de la même chronodéficience jouent la fille de l'air . Fausse-couche, fausse-couche et re et re.
    On arrête tout : vasectomie.
    Mais un spermatozoïde revenu du passé arrive à terme et devient la gentille fifille chonodéficiente à son papa. Difficile de se croiser pour un goûter quand on est deux à se balader dans le temps, en se rencontrant parfois soi-même 5 ans plus tôt ! Je n'invente rien !
    Je ne raconte pas la mort, je vous laisse la surprise..........
    On pourrait d'une idée comme celle-ci faire un burlesque hilarant .La nuit de noce avortée (elle aussi) donne une piste dont on regrette qu'elle n'aie pas été suivie.
    Mais "hors du temps" est plombé par des dialogues épais comme de la mélasse et des bons sentiments qui ruissellent jusqu'à l'érosion.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 16 novembre 2013
    Les films sur les voyages temporels m'ont toujours intéressé (sur le papier du moins). Allez savoir pourquoi. C'est tout de même avec un certain doute que je lance Hors du temps, parce que le synopsis et l'affiche réunis me donnent plutôt l'impression d'une comédie romantique de seconde zone. Et je n'avais pas vraiment tord là dedans. Le film ne choisit jamais ce qu'il veut être vraiment : comédie romantique, film sur le voyage temporel, drame. En plus, il loupe tout ce qu'il fait, enfin presque tout. Déjà, l'histoire des voyages temporels n'a aucun intérêt dans l'intrigue. Enfin c'est un gadget, ça ne sert à rien, c'est juste un prétexte au début pour raconter certains trucs et faire genre le film est différent des drames romantiques mais non, y a rien de différent. C'est mal foutu, mal emmené, c'est vraiment pas terrible.
    tagada68
    tagada68

Publiée le 13 octobre 2013
    Une romance à travers le temps. On essaye de suivre le fil de l'histoire qui dans le fond est plutôt identique. On vit tout le film dans la peur qu'il ne reviendra pas. On est pourtant porté par la belle histoire d'amour entre ces deux acteurs.
    Publiée le 29 septembre 2013
    Très beau film, romantique mais la "distance" qui sépare les 2 personnages nous touche, nous nous sentons transportés nous aussi à travers le temps... magnifique !
    Diane M.
    Diane M.

Publiée le 22 août 2014
    Je crois que ma note le montre bien : Hors du temps m'a énormément plu. C'est un film tout en sensibilité et en émotion, qui met en scène une très belle histoire d'amour dans laquelle j'ai été complètement emportée. J'ai cru tout du long à l'alchimie qui se dégage de ce couple en lutte permanente contre tout ce qui est mis en oeuvre pour les séparer. Le fil directeur de l'histoire -un homme qui voyage dans le temps sans aucun contrôle sur ce phénomène- est original, et l'on s'attache très rapidement aux personnages incarnés avec une grande justesse par Eric Bana et Rachel McAdams. On espère avec eux, on désespère avec eux, et durant toute la durée du film, on se demande si ce bel amour impossible va finalement réussir à s'épanouir pleinement, s'ils arriveront enfin à vivre ensemble de la manière dont ils le désirent, normalement, sans contraintes ni départs précipités. Et à mon goût, la fin conclue admirablement bien ce drame, d'une manière très poétique, même si elle est triste et terrible pour tous les personnages. Je crois que vous avez saisi l'idée : je recommande à tous ce film d'une très grande beauté, qui ravira les fleurs bleues en quête de belles histoires d'amour mais également ceux que les happy endings exaspèrent un peu.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 5 juillet 2013
    Un bon film dans son ensemble porté un très bon duo d'acteurs. Le film souffre quelque peu au niveau des longueurs et par son manque de rythme mais la romance et les petites phases d'humour sont sympathiques. Pas mal donc au final.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 4 juillet 2013
    Un beau film romantique, à la frontière du fantastique, mais partiellement gâché par un manque indéniable d'enjeu...heureusement les comédiens sortent leurs épingles du jeu !
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 17 juin 2013
    Un film (à l'eau de rose) mêlant amour et fantastique.
    Une Mc Adams sublime dans un rôle très féminin de femme amoureuse d'un homme qui disparait/disparait sans prévenir, pour se retrouver ailleurs dans le temps, mais à toujours se chercher.
    Bref, leur vie est décousue mais leur amour toujours intact.
    Une histoire un peu trop centrée sur le couple et donc, réductrice alors que le sujet aurait pu ratisser plus large.
    Mais on ne s'ennuie pas et même si la fin est prévisible, il reste touchant et émouvant.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 16 juin 2013
    À part le fait que je ne comprends pas pourquoi Henry se retrouve parfois être deux fois au même moment (voyager dans le temps, ok, mais il est censé être qu'une seule et unique entité), c'est assez cohérent et bien réalisé. On a cependant en premier lieu affaire à un drame romantique plutôt qu'un film fantastique, et ce côté-là apporte une touche franchement sympathique et originale. Et puis ce couple McAdams/Bana est superbe !
    Publiée le 11 mai 2013
    J'ai adoré ce film, je le trouve crédible, pourtant les voyages dans le temps sont pour moi la choses la plus difficiles a retranscrire. Ce film est très beau du début à la fin, les acteurs jouent très bien, le couple est touchant et leur fille Alba est merveilleuse. Je recommande ce film aux couple, aux amoureux, et à celles et ceux qui croient aux voyageurs du temps.