Faubourg 36
    3,1
    2513 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Faubourg 36 ?

venom59
    venom59

Publiée le 7 octobre 2008
    Un joli film français qui nous conte une jolie histoire avec ce qu'il faut d'humour et ce qu'il faut d'émotion!!!! Jugnot au plus juste dans son interprétation et un casting qui suit bien le mouvement!!!! Si vous voulez passer un agréable moment de cinéma, c'est le film à aller voir en ce mois d'Octobre!!!! Pas d'effets spéciaux, une époque bien retranscrite, des bons acteurs: on peut pas faire beaucoup mieux!!!
    Publiée le 6 octobre 2008
    super !!! après les choristes un film qui ressemble beaucoup , qui a la même personalité . bravo chistian pour tous ces décors magnifiques .
    jm6455
    jm6455

Publiée le 6 octobre 2008
    Comme l'ont écrit de nombreux critiques, c'est un bon film du cinéma populaire.
    Ce genre de long métrage n'est pas ma tasse de thé, mais je dois avouer que c'est une oeuvre de très bonne facture portée par d'excellents comédiens.
    Publiée le 23 janvier 2010
    qu'il est agréable de regarder un film qui ne repose pas sur les effets spéciaux, dont l'histoire est touchante, émouvante, vraie ! Les acteurs sont justes, bien dans leur rôle.Un seul petit bémol en ce qui me concerne, il y a un peu trop de chansons.
    Publiée le 6 octobre 2008
    Tout le monde, il est beau, tout le monde il est gentil !! Un film, certes agréable à regarder, bien joué, mais sans aucune surprise. C'est du déjà vu, et rien de comparable avec le premier succes "Les choristes", qui etait un petit chef d'oeuvre. Le dénouement se laisse tres facilement deviner dès le début du film'
    guimu
    guimu

Publiée le 6 octobre 2008
    Un film qui nous plonge dans une ambience entre deux guerres très bien restituée teintée de romance. L'amitié, l'amour père-fils, la critique d'un fascisme naissant et la "douce" mélodie parisienne viennent émailler un scénario réaliste.
    Dommage que la fin, un peu trop violente à mon goût, vienne gacher un peu notre plaisir !
    Julien D
    Julien D

Publiée le 25 août 2012
    C'est honteux de voir qu'un réalisateur puisse faire un navet aussi creux en se servant des éléments qui ont faits le succès de son film précédent! Cette caricature du Front Populaire (que l'on pourrait croire sponsorisée par le PCF...) nous entraîne dans une vision aseptisée du Paris des années 30, comme nous l'aurait dépeint un Disney, que se disputent des méchants et des gentils, mais sans qu'aucun de ces stéréotypes ridicules n'aient la moindre psychologie. Quand on sait en plus que ce pauvre scénario n'a strictement aucune crédibilité et que chercher la moindre originalité dans la mise en scène est peine perdue, quelle raison de voir ce film restent-ils? On nous dit que la petite blonde chante bien, certes mais elle ne sait pas jouer... C'était à la Star Ac' qu'il fallait l'envoyer, pas sur grand écran!
    Publiée le 6 octobre 2008
    Oui : le cinéma français existe encore !!!! Entre toutes les horreurs du cinéma français sorties cette année, "astérix aux jeux olympiques" en tête, on pouvait douter de la capacité cinématographique de la France ! Mais "Faubourg 36" nous prouve le contraire ! Un film touchant, où amour, amitié et solidarité se mêlent, sur fond de music'all. Clovis Cornillac est parfait (bluffant même lorqu'il chante), de même que Jugnot, ainsi que Maxence Perrin (alias Pépineau dans "les Choristes"). On découvre également avec plaisir Nora Arnezeder. Entre rire et larmes, un excellent film, qui j'espère, cette fois, décrochera un oscar ... En attendant, n'hésitez pas à allez le voir : ce film restitue bien l'ambiance un peu tendue de 1936, l'arrivée des congés payés, du droit des travailleur, ainsi que l'envie d'évasion des français ! A voir, à conseiller, et à revoir !
    Publiée le 6 octobre 2008
    Remarquable ! Je me suis laissée porter par cette magnifique histoire de solidarité, d'amitié et d'amour. Que dire de ce film... Qu'il nous fait sourire, rire et même sentir une larme poindre au coin de l'oeil... Et les numéros de music-hall sont très bien réussis. Un grand chapeau aux comédiens, Gérard Jugnot en tête, ainsi qu'à la jeune fille qui chante si bien. A new star is borned, ladies and gentlemen !
    Publiée le 5 octobre 2008
    Mélo, populo, pas du tout intello...et c'est beau!
    Pendant le front populaire, à la montée du fascisme, dans un quartier imaginaire d'un Paris tel que nous l'ont décrit nos grands parents, se déroule une histoire sans prétention, avec juste assez d'action pour garder l'intérêt, mais sans jamais se creuser les méninges.
    Mais là n'est pas le but du film. Ce film, c'est un moment de bonheur immense, on se sent bien, on voudrait que ça dure longtemps.Sensation bizarre, nostalgie d'une époque disparue où malgré la dureté de la vie, les gens étaient humains.
    Alors on se régale avec un Kad Merad en comédien pathétique, un Clovis Cornillac en titi parigo rouge au cœur tendre - des décors à la Disney, une mise en scène de tout premier ordre.
    C'est du cinéma qui fait plaisir qui laisse l'agréable sensation que rien n'est perdu, qu'il ne faut jamais baisser les bras (n'en déplaise à ceux qui n'ont pas envie d'être heureux)
    Publiée le 5 octobre 2008
    N'y cherchez pas une suite probable des Choristes (je l'ai entendu dans la file d'attente au cinéma), aucun rapport, malgré le casting ! G. Jugnot et Kad Merad de nouveau rassemblés, ce n'est pas pour rien, on ne change pas une équipe qui marche! Un trio complété par Clovis COrnillac, excellent dans son rôle, qui donne toute sa saveur à ce film bien français. On se laisse emporter volontiers dans cette ambiance de musette des années 30, et on en ressort des musiques plein la tête, la larme à l'oeil, comme si on se levait d'un des fauteuils rouges du Chansonnier... J'ai passé un très bon moment.
    Publiée le 5 octobre 2008
    Bon film, Jugnot joue encore une fois très bien. le film permet avec le personnage de Kad, quelque petites touches humoristiques. Film à voir
    Candice L
    Candice L

Publiée le 5 octobre 2008
    Un excellent film! On retrouve avec joie Gérard Jugnot et Maxence Perrin, des choristes, ainsi que le reste du casting, qui est vraiment d'un très haut niveau (Clovis Cornillac et Kad Merad entre autres). Une histoire sans un très grand scénario, mais avec beaucoup de chansons et des décors très bien réalisés. On ne s'ennuie pas, et on suit avec joie les péripéties d'un groupe de chômeurs qui se battent pour ce qu'ils aiment. A voir!!!
    portnoy
    portnoy

Publiée le 19 octobre 2008
    Dur. Dur.
    On s'ennuie. Tout est en carton pate. Les décors(normal), le scénario idem. les personnages n'ont aucune consistance. Les sentiments sont caricaturaux. Rien n'est crédible. Cela ressemble à une mauvaise bande dessinée écrite à la va vite. Il y a quand même 2 acteurs qui se démènent pour jouer juste et une chanson touchante entendue dans la bande annonce.

Au final je préfère, de loin, la bande annonce au film.
    Publiée le 5 octobre 2008
    Un conseil : allez voir ce film..bien réalisé, il nous transporte dans l'année de l'arrivée du front populaire, dans un faubourg où des chômeurs ne vont pas hésiter à faire revivre leur théâtre..les acteurs sont épatants, avec un beau Clovis Cornillac, notre Gérard Jugnot national..et d'autres acteurs qui viendront compléter avec talent ce casting !!rien a dire..bon moment à passer!!