Faubourg 36
    3,1
    2513 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Faubourg 36 ?

Publiée le 5 octobre 2008
    Du rire aux larmes, voila comment résumé au mieux ce film touchant et poignant. Clovis Cornillac tout aussi impeccable vraiment du bon cinéma Français.
    François B
    François B

Publiée le 5 octobre 2008
    Un film formidable, scénario, casting, décors, musique.
    JUGNOT est meilleur dans ce registre que dans le pitoyable Bronzés 3, KAD MERAD , séparé de son compère Olivier, vole de ses propres ailes et réitère sa performance des Choristes, Bernard Pierre DONNADIEU, inquiétant et machiavélique à souhait et Clovis CORNIHLAC qui se révèle comme étant l'un des comédiens incontournables des années 2000.
    On découvre aussi une jeune comédienne qui en plus d'être mignonne a une véritable présence à l'écran.
    Pierre RICHARD a 70 ans passés a enfin cessé ses pitreries des "Distraits" et autres "Grands Blonds".

On retrouve ici le charme des films d'avant guerre de DUVIVIER ou de RENOIR, la technique en plus surtout au niveau des mouvements de caméra dont le cinéaste abuserait presque? Enfin, c'est seulement pour trouver une critique
    handsa
    handsa

Publiée le 5 octobre 2008
    Bon film. Les 2 heures sont accomodées d'anciennes chansons, de bons eclats de rire.Bonne histoire bien retracée
    Clovis Cornillac idéal dans ce rôle.
    Des sentiments forts et meme un peu la gorge sérée de temps en temps . A voir
    ffifou
    ffifou

Publiée le 5 octobre 2008
    magnifique, on se laisse emporter par le temps pour atterir au coeur de ce quartier et en 1936. Les personnges sont attachants, l'univers du music-hall redoré. Un véritabe moment de cinéma comme j'aime. Mention spéciale au casting ainsi qu'à l'écriture. Vous ne l'avez pas encore vu: alors n'hésitez pas c'est un régal.
    Publiée le 5 octobre 2008
    A tous les spectateurs potentiels qui hésiteraient à aller voir le film "Faubourg 36" , je voudrais les rassurer en leur disant qu' il ne peut y avoir de craintes ou de déceptions face à ce spectacle .
    Une playade d' acteurs/actrices tous à la hauteur +
    une histoire bien ficelée , des chansons de l' avant guerre entrainantes , des décors étonnants et une nouvelle voix féminine à retenir ;
    Bref un vraiment bon moment en perspective avec ce film .
    Il y a aura toujours quelques bemols sur lesquels on passera vite fait et qui ne peuvent en aucun cas expliquer certaines critiques injustifiées
    Courez vite le voir !
    Bon spectacle !
    Publiée le 5 octobre 2008
    Encore deux heures de perdues ! Mais c'est de ma faute : n'ayant pas apprécié les Choristes, j'aurais dû éviter cette espèce de mièvererie franchouillarde aux accents démagogiques.

Il ne s'agit pas d'un film mais d'un produit parfaitement marketé pour être une cash-machine annoncée : une distribution "incontournable" (Jugnot, Merad, Cornillac), un thème bien franchouillard et un scénario à pleurer de bêtise.

Bref, de quoi faire pleurer dans les chaumières, sur le thème de la "vraie France". Mettez vos charentaises et votre bérêt basque, une baguette sous le bras et un litron de rouge.... et roulez jeunesse... que de bons souvenirs ce film rappellera aux octogénaires...

Les autres : courage, fuyez ! ! !
    Publiée le 5 octobre 2008
    C'est un bon divertissement animé par des acteurs en pleine forme. Il n'y a certes que des bons sentiments ou presque et on devine très vite l'évolution du scénario mais malgré le peu de surprises, on reste intéressés jusqu'au bout par cette équipe attachante et assez bluffés par Nora Azeneder, lumineuse. A côté de ça, les décors sont réussis, l'interprétation également et l'ambiance générale plutôt sympa. Un film à voir sans se prendre la tête.
    Publiée le 5 octobre 2008
    Comme dans "Les Choristes", Christophe Barratier nous montre une histoire pleine de bons sentiments, de magie, dans une France du passé, le tout sur fond de musique entraînantes et entêtantes. Et comme dans "Les Choristes", on se prend au jeu, on veut savoir la suite.

Même si cette fois-ci, l'histoire se veut un peu plus noire, plus "adulte" (il n'y a plus qu'un seul enfant dans l'histoire), on se laisse emporter par l'espoir, les rêves de chacun. Malgré une mise en place un peu longue, on s'y croit et on s'amuse de l'inexistence de talent d'humoriste de Kad Merad, on rit du soutien inconsidéré qu'il a de François Morel, on soutient Gérard Jugnot, on accompagne Covis Cornillac. Et surtout, on se tait et on écoute avec une larme à l'oeil Nora Arnezeder, une voix d'or et un talent indéniable. Un autre don de Christophe Barratier : il est un vrai découvreur de talents musicaux et scéniques.

A voir absolument, ne serait-ce que pour les extraits de spectacle finaux, pleins de nostalgie des années 30.
    jujucarter
    jujucarter

Publiée le 4 octobre 2008
    Un film émouvant avec une histoire sympathique pleine de solidarité et d'amitié entre tout un faubourg. Des personnages attachants et des chansons très bien chantées par les acteurs et le retour de Pierre Richard est très réussi, ce rôle lui va très bien !!
    Un film touchant comme on en voudrait plus dans ce monde individualiste...
    Publiée le 4 octobre 2008
    une très belle reconstitution de Paris (son, décors, quelques bribes d'actualité), un casting exceptionnel (Cornillac colle parfaitement au niveau de sa voix, sa gestuelle et chante bien; Kad mehrad continue de montrer l'étendu de son talent (chanteur et Fernandeliste.lol, Pierre Richard au top de sa forme et une révélation féminine à tomber). Barratier aime PAris, aime le chansonnia, aime ses acteurs et sait les mettre en valeur. Autrement, le film est un peu longuet et un peu inégal dans son intrigue. Un symapthique moment mais qui manque de solidité pour être un petit bijou.
    benchikhadel
    benchikhadel

Publiée le 3 octobre 2008
    Faubourg 36 est un des rares films par lequel on passe par toutes les émotions! On pleure...on rit... à la fin du film on en redemende !! Un film MAGNIFIQUE pour débuter l'année scolaire !
    Publiée le 3 octobre 2008
    Très bon film avec un fabuleux trio (kad merad, cornillac et jugnot) Avec un tel trio ça ne peux être qu'une réussite. L'histoire est original et on se plonge rapidement dans le passé.
    Publiée le 3 octobre 2008
    NON le film ne m'a pas plus. On ne rentre pas dans cette histoire qui se répète. Passage ennuyeux.
    NON vraiment pas terrible.....sauf les qualités d'actrice de la chanteuse. Très bien...mais le reste NON. Décor carton pâte NUL. On n'y croit pas.
    MaxPierrette
    MaxPierrette

Publiée le 1 janvier 2009
    Avec pas loin de 9 millions de spectateurs en salles, une poignée de Césars et une nomination aux Oscars, Christophe Barratier avait fait de ses “Choristes”, son coup d’essai, un véritable coup de maître, sur le plan comptable du moins. 4 ans plus tard, voici donc la difficile étape de la confirmation que le neveu de Jacques Perrin n’est pas l’homme que d’un seul film. Fort d’un budget et d’une pression accrus, le metteur en scène a ici pris un énorme risque, en réunissant, à nouveau, Gérard Jugnot et Kad Merad autour d’un cocktail fait de reconstitution et de comédie musicale, mais la réussite de l’entreprise n’en est que plus éclatante. Sans jamais donner l’impression de diriger “Les Choristes, 10 ans avant”, Christophe Barratier surclasse sa précédente réalisation avec ce récit d’un petit groupe de personnes luttant pour faire vivre un cabaret, dans le Paris du Front Populaire. Si les bons sentiments sont encore de mise dans ce spectacle calibré pour un public résolument familial, la niaiserie n’hante jamais les coulisses du Chansonia, lieu principal de l’action, que la caméra de Barratier explore avec une fluidité constante, empêchant ainsi le film de se figer dans un somptueux Paris reconstitué au détail près. Parsemé d’une multitude de référénces (“La Belle équipe”, notamment) qui n’étouffent jamais le récit, “Faubourg 36” mélange parfaitement tous les éléments habituels du film populaire, pour nous offrir un spectacle de haute volée, certes un poil prévisible, mais teinté, par moments, d’une noirceur et d’une gravité bienvenues. Lesquelles sont compensées par la révélation de la lumineuse Nora Arnezeder, rayon de soleil d’un film qui la voit côtoyer des acteurs tels que Gérard Jugnot, Clovis Cornillac et Kad Merad, tous impeccables dans des rôles qui leur vont à merveille. Ambitieux et maîtrisé de bout en bout, voici donc un long métrage en chansons, enchanteur et touchant, auquel on ne peut que souhaiter un destin aussi fabuleux que celui des "Choristes".
    gotein
    gotein

Publiée le 3 octobre 2008
    L'idée était sympathique, les moyens importants, les acteurs au diapason, la réalisation élégante et pourtant on est déçu. L'histoire est trop prévisible, le film regorge de bons sentiments qui tuent incontestablement l'émotion qui était présente dans "les choristes", et la reconstitution bien que soignée manque d'énergie et de vie. Malgré ça on passe un bon moment grâce aux acteurs convaincants aux numéros musicaux agréables et à l'étonnante révélation Nora Azeneder très jolie qui chante et qui joue à la perfection. Quelqu'un à suivre.