Faubourg 36
    3,1
    2513 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Faubourg 36 ?

Publiée le 27 septembre 2008
    MAGNIFIQUE! scénario un peu léger mais magnifiquement filmé et interprété, que dire des acteurs et c'était pas gagné d'avance pour moi, Arnezeder sublime révélation, Kad respect ya pas mieux en ce moment dans le cinéma Français; Cornillac, Richard et Donnadieu au top !! et Jugnot en Jugnot. Bravo M.Barratier pour avoir mis en avant leurs talents d'acteurs ... si vous voulez rire et frémir d'émotions allez le voir !!!
    Publiée le 27 septembre 2008
    Clichés et bons sentiments coulent à flot dans cette comédie musicale (ah bon ?) sur font de Front populaire ...
    Caricatures exaspérantes, situations téléphonées; reconstitution historique insupportable, jeux des comédiens horripilants ; bref rien à défendre dans cette super production française (un rien débile!) ... pas même une étoile pour l'idée du scénario ...
    Du cinéma français comme on n'aimerait ne plus en voir ! ...
    Publiée le 27 septembre 2008
    Quel beau film ! Tout y est : l'émotion, l'amour, le courage et la force de croire en une belle aventure. Tous les acteurs sont formidables, tous jouent juste, vrai. Quel plaisir de revoir Pierre Richard (je l'ai déjà dit au retour de la projection du Serpent) acteur bien trop rare à mon goût. Bravo également à JUGNOT, CORNILLAC, MERAD, DONNADIEU (qui n'a pourtant pas le beau rôle) et tous les autres acteurs que je ne peux nommer faute d'espace et de temps sans oublier bien sur la très jeune et jolie blonde qui ensorcelle par son charme et sa beauté ! Ce film est un bel hommage au cinéma français, on devrait en voir plus souvent. Allez-voir ce film pour la réalisation, les décors, le Paris des années 30 même si on peut constater que de nos jours, tout n'est pas rose mais que la vie de cette époque était loin d'être évidente non plus.
    camray54
    camray54

Publiée le 27 septembre 2008
    Un film rafraichissant plein de bon sentiment. Tout semble fonctionné parfaitement et le casting est excelent. Le seul probleme c'est le côté "cinéma populaire" qui ne cache aucune surprise scénaristique et artistique. C'est quand même un très bon divertissement chaleureux à souhait.
    traversay1
    traversay1

Publiée le 27 septembre 2008
    Merci le marketing ! Ceux qui s'attendent à voir dans Faubourg 36 une sorte de revival du cinéma des Duvivier, Renoir et Carné vont se sentir horriblement floués. Autant le dire d'emblée, la nostalgie n'est pas au rendez-vous et ce Paris de carton pâte n'est pas crédible une seule seconde pas plus que l'atmosphère Front pop' de l'époque (ah, les clichés sur les communistes et l'extrême droite). Le vrai sujet, caché par de nombreuses sous intrigues, est simple, et raconte les errements d'un père "loser" dont la seule raison de vivre est de revoir son fils confié à la garde de son épouse infidèle. Après une première heure catastrophique (mise en scène pataude à l'extrême), le film retrouve quelques couleurs avec des numéros musicaux euphorisants (superbe Nora Arnezeder, plus chanteuse qu'actrice) et une énergie retrouvée. Trop peu pour s'enthousiasmer devant une histoire foncièrement dramatique, sous les oripeaux du divertissement, dirigée par un cinéaste dont la générosité ne saurait masquer la mise en scène lourde et académique.
    Publiée le 27 septembre 2008
    Ca y est, j'ai vu Faubourg36. Et je dois dire que je suis quand même un peu déçue. J'ai passé un bon moment, certes, mais j'ai eu parfois l'impression que le film était une "simple" succession de tableaux.
    De plus, les critiques nous ont vanté le jeu de Nora Arzeneder, la "révélation" du film, or s'il est indéniable qu'elle chante bien, son jeu est, il me semble, plus superficiel. Beaucoup de sourires, de
    mimiques, elle n'est pas, selon moi, à la hauteur de ce que veulent bien nous faire croire les critiques.
    En ce qui concerne les autres, il n'est pas besoin de répéter le talent de Clovis Cornillac. Jugnot est dans le même registre, à peu de choses près, que dans "les Choristes" mais on y croit (j'y ai cru). Le personnage de Kad Merad aurait sans doute mérité d'être poussé plus loin dans l'ambiguïté, cela dit on découvrira qu'il chante bien!
    Je conseil quand même ce film à tous ceux qui veulent passer un bon moment. C'est assez positif dans le propos et les décors sont vraiment beaux. Les chansons et l'histoire sont plaisantes, j'aurais bien aimé vivre l'aventure du Chansonia -le théâtre dont il est question dans le film- auprès de ces personnages dans l'ensemble généreux.
    En ce qui concerne la note que je lui ai attribué, j'ai longtemps hésité entre 2 et 3 étoiles. 3, c'est peut-être un peu trop mais 2, ce n'était pas assez (toujours selon moi, il va s'en dire). Les 3 étoiles récompensent donc le plaisir que peut procurer ce film plein de bons sentiments (c'est le mot) ce qui, il faut le dire, n'est quand même pas désagréable parfois! Et si on croyait encore à la bonté et plaisir simple? Changeons parfois du registre constant de l'incertitude: même si ce n'est que le temps d'un film, et sans nier la réalité, cela permet des instants plaisants.

À vous de voir, donc et bon film.
    Publiée le 27 septembre 2008
    Un film gentillet qui se laisse voir sans plus.
    Publiée le 27 septembre 2008
    trop stéréotypé, aucune saveur et manichéisme à outrance.
    une étoile parce que spa un film nul pour autant.
    Publiée le 27 septembre 2008
    Une reconstitution en studio d'un Paris peu crédible mais des personnages authentiques. Une interprêtation sans faille mais un scénario creux. Des décors et costumes somptueux mais une musique d'ambiance envahissante et peu subtile. Faubourg 36 est un film de contraste. Réjouissant par son côté populaire réussi, agaçant par tant de lourdeur. Le film se suit sans déplaisir, même si des longueurs ralentissent l'action déjà peu présente. Mais fallait-il indiquer aux spectatuers s'ils doivent être tristes ou heureux via une musique grandiloquente ou une mise en scène appuyée ?
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 27 septembre 2008
    Con-sommateur, fait acte de générosité en faisant aumone à Faubour36 du mois !
    Pour l'exception culturiste, sauve le mauvais cinéma français !
    Mais si tu as une carte illimité, tu pourras rire du mauvais jeu de Jugnot et de Cornillac, puis te libérer de toute obligation passé une demi-heure !
    Astérix aux jeux olympiques et Faubour36, même combat !
    A quoi bon insister sur la lutte contre un ennemi exhibitionniste, lorsqu'on sait qu'aujourd'hui celui ci montre patte blanche.
    Publiée le 27 septembre 2008
    J'ai vu ce film en avant première avec Barratier Cornillac et Nora Arnezeder. Très belle photo, surtout en "HD". Ce sont des acteurs que l'on aime, mais en lisant toutes les critiques de la presse, ils ont raisons l'émotion n'est pas assez forte, et les méchants pas assez méchants. Sinon il y a Nora, lumineuse, pour un 1er rôle, j'espère la revoir...
    alexkid
    alexkid

Publiée le 2 mars 2009
    Un tres beau film avec un casting convaincant...
    Nora Arnezeder est magnifique..
    Publiée le 27 septembre 2008
    Un bon divertissement honnëte et simple qui ne prend pas le spectateur pour un débile.
    Publiée le 26 septembre 2008
    Je dois avouer être un peu déçu par le film, malgré la bonne interprétation, et les décors fabuleux, je l'ai trouvé un peu long, il s'essouffle et se perd un peu dans les bons sentiments, dommage.
    A voir quand même.
    Publiée le 26 septembre 2008
    J'ai tout simplement adoré. Il y a à la fois de la tristesse, de la joie...bref on retrouve toutes les émotions. Il dure le temps qu'il faut, parce qu'un peu plus et c'était trop long mais là parfait... Gérard Jugnot joue parfaitement bien ainsi que la jeune actrice Nora Arnezeder et Clovis Cornillac...
    A voir!