Faubourg 36
    3,1
    2513 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Faubourg 36 ?

Publiée le 30 septembre 2008
    Je suis née en 1938 et je retrouve l'atmosphère de ma jeunesse. La pauvreté, les plaisirs simples, les logements sordides, l'éclairage des rues. Même après la Libération les tickets de rationnement fonctionnaient encore. Quant à voir la mer, mes parents ont dû y aller juste avant ma naissance, donc en 1937 et un w-end seulement. Les acteurs sont bons, Gérard Jugnot en "franchouillard" est parfait (mais ça n'est pas péjoratif)avec Ch.Barratier ils font du très bon cinéma.
    Publiée le 30 septembre 2008
    très bon film,les acteurs sont excellent,un bon moment a voir en famille
    Publiée le 30 septembre 2008
    Je ne comprends pas ceux qui disent s'être ennuyé...J'ai vraiment beaucoup aimé, l'ambiance parisienne des années 30, le côté musicale du film, les acteurs. On ne s'ennuie pas, allez voir ce film il en vaut la peine, mieux que les choristes !
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 30 septembre 2008
    Voilà une œuvre plus intelligente qu'elle n'en a l'air. Une intrigue "popu" mais une réalisation haut de gamme pour un film frais, sympathique, joyeux, une reproduction des années 30 volontairement stylisée mais sans être caricaturale et surtout une production music-hall de l'époque extra et jouissive avec des spectacles léchés. De plus, la palette d'acteurs sympathiques et des premiers, seconds et troisièmes rôles attachants couronnent un cinéma, non pas de grand-papa, mais un cinéma populaire renouvelé avec un esprit d'aujourd'hui et une réalisation irréprochable. Bravo.
    DAVS25
    DAVS25

Publiée le 30 septembre 2008
    Du cinéma populaire très bien ficelé avec des comédiens, et des seconds roles, tous excellents. J'ai particulièrement ri à chaque apparition de François Morel, reprenant un personnage des Deschiens, le seul qui rigole des imitations pitoyables de Kad Merad.
    Publiée le 30 septembre 2008
    Je n'étais pas née en 1936, par contre l'ambiance et la vie était la même en 1946-48, juste après la guerre.Je retrouve mes souvenirs du Paris de cette époque, de mes parents et grands-parents.Tous les acteurs sont fabuleux et Nora Arzeneger est une vraie découverte.Dommage qu'il faille attendre que nos enfants vieillissent.Un peu de sentiment, cela fait du bien.
    Publiée le 30 septembre 2008
    Très beau film, les acteurs jouent bien et sont crédibles mais la caricature politique est vraiment navrante ... Sans compter les anachronismes ... c'est dommages, ils auraient du soit faire une comédie musicale, soit une peinture de la période mais là les deux sont abordés sont profondeur ni exactitude.

2 étoiles pour l'émotion et le jeu des acteurs.
    kartoon73
    kartoon73

Publiée le 30 septembre 2008
    un film qui nous renvoie sur les histoires de nos grands parents qui ont connus les music hall et le front populaire. belle histoire avec des passages d'humour et de tristesse, ce retour sur ces années 30 nous fait le plus gran bien, il nous replonge dans une france populaire qui est aujourd hui bien disparu. Un hommage aux acteurs et a la belle Nora. A voir de toute urgence.
    vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 29 septembre 2008
    Un trés bon divertissement sur le Paris des années 36.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    Un vrai bon cinéma populaire qui s'assume,et qui est là pour enchanter les spectateurs.On peut reprocher à Christophe Barratier son académisme ou son gout très prononcé pour la nostalgie,mais pas la sincérité de sa démarche.Visuellement ambitieux(le chef op' est celui d'Eastwood!),"Faubourg 36" constitue 2 heures d'envolées romanesques et de music-hall entrainant,ou le Paris de 1936 est parfaitement reconstitué et mème attachant.Les numéros musicaux sont des plus réussis.On ne peut pas toujours en dire autant sur la conduite du récit,qui s'égare à force de mélanger tous les genres.Mais sur grand écran,le numéro passe bien.Et on peut dire merci aux acteurs,tous impeccables.Gérard Jugnot,égal à lui-mème.Mais surtout Clovis Cornillac,bestial.Et la révélation Nora Arnezeder,talentueuse à en mourir.Le passé utilisé à bon escient.
    Tintin2194
    Tintin2194

Publiée le 29 septembre 2008
    Un film comme on en a pas vu depuis longtemps. Jugnot est encore une fois excellent, et très touchant dans ce rôle qui lui va à merveille. La distribution est extraordinaire avec un coup de coeur pour cette jeune actrice qui vous mettra la larme à l'oeil. Une reconstitution du Paris des années 30 exceptionnelle. Courrez le voir. Bon film...
    galau7
    galau7

Publiée le 29 septembre 2008
    La suite des choristes n'est pas à la hauteur. Un film gentil, à la limite du caricatutal, où se perdent en longueur même les bons acteurs. Les chants ne dégagent que trop rarement l'émotion attendue.
    Ne gâcher pas vos acquis sociaux pour voir ce film...
    Christine G
    Christine G

Publiée le 29 septembre 2008
    ce film est d'une longueur d'une nullité il ne mérite vraiment pas le déplacement je n'ai pas pu aller jusqu'à la fin tellement c'était ennuyeux, malgré le jeu d'acteurs connus!
    ffred
    ffred

Publiée le 29 septembre 2008
    Voilà un film qui fleure bon le cinéma d'antan. D'un côté un scénario et une mise en scène on ne peut plus classique. Rien de nouveau et rien de renversant, aucune surprise. Faubourg 36 est dans la parfaite lignée des Choristes. Mais tout cet académisme est plutôt bien fait. Une technique irréprochable que ce soit la photo de Tom Stern, chef opérateur de Clint Eastwood, les décors, les costumes, les maquillages, la musique, tout est très travaillé et au final très réussi. Les couleurs de tout cela éclatent, éblouissent, rendent le tout chaleureux et attachant, malgré les nombreux clichés. Bien que classique la mise en scène de Barratier est convaincante et nous rend le film intéressant. Sa direction d'acteurs l'est tout autant. Même si le trio Jugnot/Merad/Cornillac en fait des tonnes, mais les seconds rôles sont bien envoyés. Bernard-Pierre Donnadieu, trop rare, est parfait en méchant de service et Nora Arnezeder est une vraie révélation, belle, douée, autant dans la comédie que dans le chant. Bon point aussi à Pierre Richard. Un film classique, typiquement français (!), sans surprise mais efficace et plaisant. On passe un bon moment, sur fond d'ambiance et d'évènements historiques, dans une sympathique reconstitution de cette époque du front populaire et de la montée de l'extrémisme qui allait bientôt assombrir le monde. Du beau travail pour le deuxième film du réalisateur mais on attend maintenant de lui autre chose, et qu'il nous surprenne un peu !
    Publiée le 29 septembre 2008
    On passe un agréable moment de cinéma populaire avec ce film où on peut voir une fois de plus des acteurs français tout simplement bluffant. En bref on pass un très bon moment d'émotion, du rire au larme. On notera quelques longueurs et une histoire parfois un peu gnagnan... mais c'était bien agréable toute fois