Faubourg 36
    3,1
    2513 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Faubourg 36 ?

pinly
    pinly

Publiée le 28 septembre 2008
    Je n'ai pas trop accroché.. je suis même déçue.
    Ce film dure un peu trop sur la longueur.
    J'ai bien aimé les décors, les costumes, le Paris des années 30 & certaines musiques à la fin du film..donc 2 étoiles. Film qui s'essouffle & qui est un peu trop poussif selon moi.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 28 septembre 2008
    J'en attendais beaucoup... Faubourg 36 n'a pas été à la hauteur de mes espérances. Un film gentillet, on passe un bon moment, mais sans plus. L'histoire est assez convenue, les décors, costumes et chansons font que j'attribue deux étoiles et non une seule.
    Quoiqu'il en soit, on sourit et le jeu des acteurs est bon, alors je le conseille à tous les amateurs de "films d'époque" ou de films pleins de bons sentiments.
    Publiée le 28 septembre 2008
    Un VRAI beau Film, superbe sénario, décors enchanteurs, la musique et les chansons qui restent dans la tête, et des acteurs géniaux ...
    Publiée le 28 septembre 2008
    j'ai ete agreablement surpris (surement par ce que je m'attendais a pire....). Je me suis pas ennuye, j'ai suivi l'histoire sans tiquer et j'etais dedans.les acteurs jouent a fond dans un Paris bien reconstitue. Bref a voir.
    Publiée le 28 septembre 2008
    Un film "grand public" dans le sens noble du terme.
    Très réussi, de l'humour, de la tristesse, une fin qu'on ne voit pas forcément venir comme dans les films américains. L'histoire est très prenante, et les acteurs très bons. J'ai simplement regretté le passage "comédie musicale", qui était à le fois barbant et donnait vraiment l'impression de voir un "full monty" des années 1936. Heureusement ce passage ne s'est pas éternisé.
    Bravo à Barratier qui exploite mieux que quiconque le filon de la nostalgie.
    clemi2310
    clemi2310

Publiée le 28 septembre 2008
    Un excellent film. J'ai été impressionnée par toute cette reconstitution du paris des année 30, cette atmosphère nous transporte tout au long du film. La musique est aussi extraordinaire, on ressort du cinéma en fredonnant l'air, voire en dansant... C'est également un plaisir de retrouver certains acteur des Choristes, et leur talent. Bravo :)
    Publiée le 14 décembre 2008
    Barratier signe là un film très émouvant avec des acteurs attachant comme Kad Merad ou encore Gerard Jugnot et Pierre Richard qui jouent leurs rôles à merveille, les décors sont conforment à l'époque et nous donne envie de revivre cette période.
    De plus cette histoire est emporté par de magnifique chanson avec la voix de chaque acteur et surtout celle de Nora Arnezeder qui à un bel avenir devant elle désormais.
    En tout cas film à voir et à revoir.
    petithom
    petithom

Publiée le 28 septembre 2008
    Barratier a eu ici pour son second film des moyens financiers impressionnants et pourtant tout ici sonne faux.Il surfe sur le succès de La môme sauf qu'ici le répertoire n'est pas celui de Piaf.Tout est caricaturé,rien n'est juste à part la performance de Kad en comique raté rêvant de gloire et qui flirte un temps avec l'extrème droite.
    Publiée le 28 septembre 2008
    Foncièrement mal joué ce film est un navet
    Cad est très bon mais cela ne peut rattraper la pleïade de mauvaises interprétations. Une réalisation douteuse, des décors "carton-pâte" ... il ne suffit pas de brandir une belle affiche d'acteurs ... il faut créer une ambiance et un sentiment que je n'ai pas trouvé. Il serait temps de laisser la place aux jeunes ...
    Publiée le 28 septembre 2008
    bien mieux que les choristes mais pas de beaucoup.Ce film et surtout les acteurs donnent dans le minimum syndicale.La"soi disante" révélation Arnezeder ne fait qu'éclater sa mediocrité et son amateuriste.
    Schema classique sans aucun plaisir scénaristique et une réalisation trop baclée.
    Le spectacle est finit pour Barratier
    G-RhuM
    G-RhuM

Publiée le 20 janvier 2009
    Ce film est tout simplement génial, il reprend avec brio le casting fantastique des "choristes" en rajoutant des acteurs, ici, hors normes (Clovis Cornillac ou Pierre Richard). A voir et à avoir chez soi, Christophe Barratier signe encore une fois un film très touchant et très bien mené.
    gregOL69
    gregOL69

Publiée le 27 septembre 2008
    Faubourg 36 est un film populaire de qualité. La reconstitution historique de ce faubourg parisien de l'entre deux guerres est un pur bonheur pour les yeux et les oreilles! Le sens du détail y est très fort, et la qualité du travail réalisé sur les décors, les costumes, ... est vraiment visible à l'écran! On a donc pas de mal à se plonger dans l'atmosphère du film. Ensuite, les acteurs sont tous bons dans leur rôle respectif, mais ils sont précisément chacun dans le rôle qu'on attendait! Et le manque de rôle à contre-emploi, de surprises est regrettable. La seule (bonne) surprise est Douce! Elle amène un vent de fraîcheur sur une trame très (trop) classique! Enfin, le scénario souffre du même manque de surprises, selon moi! Le tout est linéaire, et parfois presque téléphoné! Mais le tout distille de bonnes émotions... Un petit 3/4 donc! A voir si le box-office suivra le succès des Choristes!
    Publiée le 27 septembre 2008
    Bof, bof, bof...il manque une âme à ce film je pense. Et pourtant je suis allé le voir comme un gosse qui va au cirque, avec des jongleurs, des équilibristes, des dompteurs et des clowns pleins les yeux. Malheureusement, je suis un peu redescendu sur terre. Mais je ne sais pas trop pourquoi. Peut être parce que le film n'est pas assez soutenu au niveau dramatique (longueurs et temps morts), que l'intrigue est parfois assez prévisible, qu'il lui manque une "marque" distinctive (j'ai pensé en le voyant à Ratatouille (chapeau pour les décors au passage), à la Môme, à La belle équipe évidemment, à Amélie Poulain, ...).
    Néanmoins, je lui mets 2 étoiles pour les valeurs humanistes qu'il défend, pour le jeu de tous les acteurs, "petits" et "grands" rôles (au passage, Clovis Cornillac à un coté Leonardo DiCaprio dans ce film je trouve) et...et...aussi pour la belle (et talentueuse) Nora Arnezeder bien sûr :-)
    Sinon, j'aurais plutôt mis un étoile, même si ce film n'est pas désagréable du tout et qu'on passe plutôt un bon moment en le visionnant, mais comparé à la charge affective des Choristes, il ne fait pas le poids.
    Publiée le 27 septembre 2008
    Une trés bonne mise en scéne dynamique et toujours intéressante, des acteurs trés bons (tous d'ailleurs, même les seconds rôles), Arnezeder, Merad, Donnadieu et P.Richard sont magnifique, le scénario un peu léger, c'est son point faible. Le réalisateur nous montre bien qu'à cette époque tout n'était pas tout rose ! on sent que Barratier aime le ciné, ça se voit, ça se sent, ça s'entend ( les musiques ont été écrites pour le film ) j'en suis sorti vraiment ravi de l'avoir vu, il y a des prises de vues, des plans vraiment trés beau ! c'est formaté populaire c'est vrai, le réalisateur sent cache pas, mais Barratier arrive à nous transporter dans son monde à lui, avec de l'émotion et un peu d'humour, et c'est pour cela que ce film a une vraie âme !
    Publiée le 27 septembre 2008
    2 étoiles pour quelques bons moments et le jeu de KAD. Pour le reste, on se croirait dans une mauvaise synthèse des Choristes ( ah oui, mais c'est les mêmes!) et de la Môme. Un bon film à voir en DVD à la maison. Les ficelles sont un peu grosses pour tenter de faire jouer notre sensiblerie (les lettres qui ne parviennent pas à destination, pas plus que l'harmonica,...). Beaucoup de choses déjà vues. J'oubliais, un accessit à la chanson phare du film "on ira voir la mer". Baratier il faut changer de registre!