Faubourg 36
    3,1
    2513 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Faubourg 36 ?

americano76
    americano76

Publiée le 1 octobre 2008
    Christophe Barratier a encore frappé fort avec ce film. L'ambiance des années front populaire est rendue de facon digne et avec pudeur.Les décors nous plongent dans le Paris de l'époque de telle manière que l'on a l'impression de connaître par coeur ce faubourg36. Toute la sensibilité de ce film repose sur la devise " si l'on veut, on peut",et le combat de ces hommes et de ces femmes qui voulaient que la société évolue. Allez voir ce film pour l'émotion, l'amour, le courage et le bonheur qu'il peut procurer dans un monde ou tout n'est pas rose.
    Publiée le 1 octobre 2008
    1 fois de + je suis seduit par ce film de christophe barratier,tout est parfait.Meteur en scene à suivre de pret.bravo
    Publiée le 1 octobre 2008
    joli film, bien interprété par tous les comédiens et la voix de la jeune fille porte agréablement le film,bon moment de cinéma.
    Publiée le 1 octobre 2008
    le film est très agréable, divertissant. J'ai beaucoup aimé les décors, les prises de vue. L'action n'est pas statique, Jugnot n'est pas mauvais et j'ai trouvé, enfin, que Cornillac rentrait bien dans son role.
    Publiée le 1 octobre 2008
    Superbe film, desservi par des acteurs fantastiques : Clovis Cornillac en pur titi parisien et la jeune Nora Arnezeder sont épatants ! Jugnot, fidèle à ses rôles de bon samaritain (d'ailleurs il pourrait peut-être élargir sa gamme de rôles).

Le décor du Paris des années 40 est très réussi, les thèmes abordés toujours d'actualité...

Allez-y vite, vous ressortirez avec une furieuse envie de danser sur "Partir sur la Mer" et une bonne dose de bonne humeur !
    Publiée le 1 octobre 2008
    Magnifique et émouvant! si vous avez aimer les choristes, courez voir faubourg 36, vous ne serez pas déçu!
    Publiée le 1 octobre 2008
    je suis sortie enchantée de ce film, tout est parfait, les acteurs, la musique, les décors, l'ambiance, bravo Monsieur Baratier, après les Choristes, vous avez encore réussi votre coup, voilà un bon film populaire dans le meilleur sens du terme, j'attends avec impatience le prochain ...
    et que tous les "pisse-froid" qui critiquent le cinéma français courent voir celui-là !!
    Publiée le 1 octobre 2008
    Film plus que moyen , seulement 1 ou 2 temps parviennent à réhausser temporairement le niveau . Et encore heureux qu'il y a Tom Stern comme directeur de la photographie . C'est juste un poil mieux que les choristes ! Le scénario est médiocre , la mise en scéne juste honnéte mais c'est du Barratier . Mon conseil : laissez tomber ce film passéiste et nauséabond , et précipitez vous vers Entre Les Murs , beaucoup plus authentique , ancré dans son époque et surtout beaucoup plus riche cinématographiquement .
    Publiée le 30 septembre 2008
    euh... mouais, c'est bien joué, bien filmé mais on aurait pu le voir à la télé, l'histoire n'a absolument rien de passionnant.
    Publiée le 30 septembre 2008
    tres bon film avec une tres belle chanson interprete par nora arnezeder quis'intitule "enterre sous le bal" dommmage qu'il ne soit pas sorti vers la periode de noel a voir mais pas inevitable
    Publiée le 30 septembre 2008
    Encore un film tout pourrie comme les bronzés 3 et compagnie nul à chier! Car déjà scénario pourrie, dialogues répétitif, lourd ennuyeux! ZERO
    Publiée le 30 septembre 2008
    L'histoire est longue à démarrer, mais on s'attache rapidement aux personnages.Pierre richard est exceptionnel, la jeune actrice aussi.Le seul bémol Cornillac qui joue vraiment trés mal.Un film à voir même si dés le début on connaît la fin.Je mets trois étoiles pour la bande son, les décors et le jeu des acteurs.
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 30 septembre 2008
    Après "Les Choristes" en 2004, Christophe Barratier revient cette année au Cinéma avec son tout nouveau long-métrage "Faubourg 36". En 2004, C'était la catastrophe, les choristes ,un film qui a séduit beaucoup de français mais pas moi .. Donc pour ce nouveau film,ça partait déja mal.
    Mais finalement, on est loin de ce précédent film que j'avais tant détesté, Faubourg 36 est une super belle surprise!! Une Comédie Dramatique/ Musical très prenante et même très surprenant pour la dernière partie du film que j'ai trouvé excellente.
    Un scénario bien monté,crédible .. La mise en scène des acteurs est soigné , très classe. L'ambiance du film et ses musiques sont juste superbement efficace.
    Un casting en béton, Gérard Jugnot, Clovis Cornillac, Kad Merad et la Magnifique Nora Arnezeder qui interprete le rôle de "Douce" , un rôle exceptionnelle, La découverte d'une voix incroyable et frissonante de plaisir et d'émotion !
    Une autre mention spécial pour "Maxence Perrin" un jeune acteur que j'ai trouvais excellent (Interprète le Rôle de Jojo ,fils de Pigoil (Gérard Jugnot)).
    Faubourg 36 est un film que je redoutais, j'étais même persuadé à un moment que je n'aimerais pas le film.
    Résultat j'ai adoré, je reprocherais juste un petit quelque chose au film, c'est son manque de rythme sur certains passages du film.
    Mais sinon il n'y à rien à redire !
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 30 septembre 2008
    Le début du film est médiocre, voire affligeant : scénarion mince, décors mièvres, clichés sur le front populaire, personnages stéréotypés... tout cela aurait pu convenir à une comédie musicale ce que ce film n'est malheureusement pas. Ca s'arrange un moment pendant la partie music-hall numéro 2, puis plaff ça redédégringole en mélo. Jugnot est mal à l'aise en début de film, Cornillac est plus convaincant en chanteur qu'en agitateur, Merad s'en sort plus que bien avec ses moustaches et sa moumoute.... et c'est Pierre Richard, génial en vieil excentrique reclu qui décroche l'étoile que je mets à ce film qui est très loin des Choristes( même auteur et bon nombre d'acteurs communs) dans le registre de l'émotion et très tres loin d'Amélie Poulain pour l'évocation poétique de Paris....
    Publiée le 30 septembre 2008
    Je rejoins tous les commentaires précédents, que ce film fait du bien, étant fan de jugnot, je n'ai une nouvelle fois pas été pas décu, enfin je mets jugnot en avant mais les autres sont tous aussi étincellants.