Faubourg 36
    3,1
    2513 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Faubourg 36 ?

orlandolove
    orlandolove

Publiée le 26 juillet 2010
    Faubourg 36 ne fait clairement pas l'unanimité. Certaines critiques presse et spectateur ont tiré à boulets rouges sur le film, dénonçant un cinéma populo avant tout là pour faire du fric. Mouai... Autant pour la grosse bouse indéfendable d'Astérix au JO c'était flagrantissime, autant là je ne trouve pas. Barratier, bien que pas franchement débordant de talent, fait du boulot propre et semble assez sincère dans son envie de faire du cinéma populaire à l'ancienne. Il y a certes mis les moyens, mais il en a le droit depuis le carton des Choristes, que je n'ai pas vu par ailleurs. Et les moyens, au contraire d'Astérix (une référence décidemment) servent, en plus d'une distribution de luxe, une reconstitution honnête et une remarquable photographie. Alors oui d'accord, ce n'est certainement pas Faubourg 36 qui va donner le coup de pied dans le cul espéré au cinéma français, mais il ne va pas non plus lui faire du mal. De l'émotion il y en a, des surprises moins. Barratier est académique, il s'applique, manque de génie, d'humour. Pareil pour les acteurs avec Jugnot qui en fait des tonnes. Joli prestation de Pierre Richard et merci à Nora Arnezeder qui apporte une grosse dose de charme à l'ensemble. Son jeu est toutefois encore un peu approximatif : ca demande confirmation. Donc voilà, c'est rythmé, virevoltant parfois, codifié, limité, pas prise de tête... Populaire quoi!
    Publiée le 28 septembre 2008
    Films sympathique et joli mais tellement bébête et niais à force de vouloir rendre ses personnages sympathiques (les bons) ou ignobles (les méchants) ; les fascistes sont des caricatures, on est en face d'un film fait pour plaire au public siono-gauchiste supposé refléter une opininon publique des plus molles...
    La musique ne convainc pas vraiment sans doute à cause de son aspect anachronique dans les arrangements et l'utilisation des voix ; l'hommage aux musicals américains est une piste malheureusement seulement effleurée.
    1 étoile pour Kad Merad (dont je ne suis pas fan) quand même : son imitation ratée de Fernand m'a bien fait rire et ses imitations racistes sont peut-être le moment le plus drôle du film!
    Gargantuayo
    Gargantuayo

Publiée le 28 septembre 2008
    Je suis assez deçu du film, il y a beaucoup de longeur avec plein de plan de paysages de paris des années 30 qui même s'ils sont très beau rendent le tous assez lourd. Il reste malgré tout des chansons assez agréable, des acteurs très bon. Il reste donc une impression assez mitigé.
    Publiée le 28 septembre 2008
    Agréable, a voir, même si ce n'est pas le film de l'année, touchant.
    cinevore36
    cinevore36

Publiée le 28 septembre 2008
    Un très bon film. On retrouve une partie du casting des choristes mais ce n'est pas grave car on se laisse emporter par ce film sur le Paris des années 30, par cette histoire de renaissance d'un cabaret...Les acteurs jouent bien, la musique et les chansons ne gâchent rien, au contraire...
    Publiée le 28 septembre 2008
    Une très belle histoire, dans la lignée des "choristes"! Vivement le prochain film de Christophe Barratier!
    Publiée le 28 septembre 2008
    Un film bon enfant à voir en famille. Les décors sont magnifiques, le panel d'acteur assez amusant, surtout que je ne m'attendais pas à voire Pierre Richard ici.. et bien sure, il n'est pas crédible. La première heure du film est trop lente, rattrapée par une dernière demie heure émoustillante.
    Publiée le 28 septembre 2008
    Excellent film! Un film capable de conquérir le monde... un vrai plaisir cinéma oscillant entre 18/20 et 19/20. C'est assez rare pour le souligner: rares sont les films francais ayant un scénario exportable et pouvant interesser le reste du monde. CElui là, le peut surement! Faubourg est Un vent de fraicheur en cette période difficile, c'est un concentré de motivation à entreprendre, à croire et à aller de l'avant même quand plus rien ne va plus. Allez voir ce film! vous allez tout simplement vous faire du bien. Un film simple à regarder sans se prendre la tête, laisser aller vos sentiments et vos émotions.
    Viggo90
    Viggo90

Publiée le 28 septembre 2008
    Moins bien que "les choristes" bien que le film reste bon !
    patcolo
    patcolo

Publiée le 28 septembre 2008
    Tout d'abord merci et bravo au chef décorateur,Alexandre Trauner peut être fier il à un digne successeur.Christophe Barratier nous offre de nouveau un film populaire et attachant plein de bons et grands sentiments.Mais cela ne suffirait pas sans un talent indéniable et une maitrise de la mise en scène incontestable à la hauteur de la direction des acteurs. Acteurs formidables aussi biens dans les rôles prinpaux que secondaires il serait vain et inutile de les citer de crainte d'en oublier.Parfois il est bon de sentir le parfum de sentir de la nostalgie, FAUBOURG 36 en à tous les arômes
    Publiée le 25 avril 2009
    Du bon cinéma français qui vaut bien celui de Hollywood. Les acteurs sont excellents, c'est bien filmé. L'ensemble donne un ravissant spectacle.
    inesderu
    inesderu

Publiée le 28 septembre 2008
    Ca, c'est ce qu'on appelle du cinéma !!! Oh là là là là... Vraiment, ceux qui vont voir ce film ne peuvent qu'aimer ! La fin est géniale, émouvante, belle... Et pas seulement la fin : tout le film. J'aime beaucoup le côté chansons, danses, qui fait un peu cabaret... C'est parfait !
    Allez vite voir "Faubourg 36", vous ne le regretterez pas !
    anton06
    anton06

trés beau film!!!!!!!!!
    on prend plein les yeux et plein les oreille!!!!
    Le casting est vraiment génial et tous les acteurs sont irréprochable dans leurs rôles!!!!
    Une film fait pour tous public.
    Baratier nous emméne une fois de plus dans un passé nostalgique et nous donne une belle leçon d'amitier, d'amours, de courage.... et surtout beaucoup d'émotion.
    nora Arnezeder estb vraiment exellent dans son premier rôle, et nous envoute avec sa belle vois douce.
    Eldacar
    Eldacar

Publiée le 22 septembre 2011
    Une bonne comédie populaire qui se distingue tout-de-même par sa fin assez tragique. Les acteurs sont bons, le scénario est bon, en gros, l'ensemble donne un bon film bien agréable. Mais il y a des plus et des moins. Les plus : Nora Arnezeder, véritable révélation du film, le petit choriste Maxence Perrin, toujours adorable, et les chansons. Les moins : la durée du film (1H40 aurait suffit) et les réalisation de Barratier. Je m'explique. Dans "Les choristes", la réalisation était simple, fluide et collée bien aux images. Ici, je pense surtout au début, on dirait qu'il essaye de nous en mettre plein la vue en montrant qu'il sait faire bouger une caméra. Les travellings, le montage, tout est exagéré et nous donne l'impression d'un réalisateur prétentieux. Mais, allé savoir pourquoi, il s'est calmé dans le reste du film et nous laisse voir tranquillement une histoire d'amour, de jalousie, de haine et d'amitié comme dans les films d'autrefois.
    Publiée le 28 septembre 2008
    La plupart des acteurs ayant déjà fait leurs preuves dans d'autres films, il faut donc chercher dans la direction et le scénario le bas qui blesse. Des ficèles partout, du sur-jeu, des plans tellement déjà vus, des partis-pris improbables, tel est le constat pour ce film. Si Cornillac, Donnadieu, Richard s'en tirent plutôt bien, Jugnot, Merad et Amezeder sont vraiment à côté de la plaque parce que mal dirigés. Le playback des chansons est grossier, les gags de l'imitateur inimaginables. Très bof tout ça. S'il y a quand même quelques trop rares bons moments, ils ne justifient pas le déplacement dans une salle de cinéma, mais bien la diffusion à la télévison sur une chaine non criptée.