Faubourg 36
    3,1
    2513 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Faubourg 36 ?

Publiée le 26 septembre 2008
    Très beau film, qui prend aux tripes. Avec une histoire assez sombre, à une époque qui l'était tout autant, Faubourg 36 est un film P O S I T I F et ça fait du bien.
    Marre des films "à la mode chez le bobo Parisien" (suivez mon regard du coté des "pseudo" documentaires...) qui racontent la vie de façon crue, crade, moralisateurs et qui vous répètent à longueur de temps : "regardez comment notre monde est horrible".
    Faubourg 36 fait partie de ces films, comme Amélie Poulain dont on ressort en se disant que tout est possible et qu'il faut continuer à y croire.
    Publiée le 26 septembre 2008
    difficile de donner une crtitique ce film me laisse un peu sur ma faim je me demande si c'est un coup mediatique ou si c'est un film fait avec sincèrité.Les acteurs sont bons meme si KAD on le voit un peu trop en ce moment la petite NORA tres bonne actrice mais ce sont vraiment Pierre RICHARD et François MOREL et Pierre Bernard DONNADIEU qui sauvent le film qui est malgré tout plaisant à voir
    Deux étoiles à regret peut etre cela en vaut il quatre?
    Publiée le 26 septembre 2008
    Faubourg 36 semble à première vue le blockbuster de la rentrée markété pour plaire au public le plus large. Certes, il reprend des ingrédients déjà vus, c'est remplis de bons sentiments, et le casting est de haute volée, mais on est quand même obligé d'avoué qu'on passe un bon moment. Voulant se rapprocher d'une comédie musicale à l'américaine, la révélation Norah nous transporte et Kad ne cessera de nous faire rire. On pourrait même dire que Barratier est un véritable cinéaste, faisant virevolter la caméra au rythme de la musique. La fibre nostalgico-front populaire va en lassé certaines et en emporter plus d'un!
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 26 septembre 2008
    je rejoint tout à fait le commentaire de cortemare le film est un hymne à la joie malgré toutes les difficultés que peuvent rencontrer ces ouvriers de 1936 grâce à qui nous pouvons aujourd'hui partir en vacances en étant payé,grandement merci à eux.les chansons sont un pur régal,les acteurs sont magnifiques et le casting est trés différent de celui des choristes malgré 3 personnages récurents,mais on s'en fout,ceux qui aiment la vie et l'amour se régaleront.
    Publiée le 26 septembre 2008
    MAGNIFIQUE !! Un faubourg à visiter en urgence.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 26 septembre 2008
    Un film dans la lignée des Choristes en plus triste et inscrit dans un contexte social virulent. La mise en scène est bonne, le scénario bien écrit bien que parfois prévisible et les acteurs sont excellents : quel plaisir de revoir Pierre Richard !
    Publiée le 26 septembre 2008
    Allociné devrait intituler cette rubrique "Avis des spectateurs" et non "Critique..." Il est frappant de constater comme ceux qui aiment Faubourg 36 en parlent simplement, spontanément avec l'envie de faire partager à tous leur plaisir, alors que ceux qui n'ont pas aimé écrivent en se prenant pour des critiques de cinéma. C'est à se demander s'ils ne vont pas voir les films en critique et en pensant déjà à leur "petit article" sur Allociné. Je m'adresse à ceux qui aiment le vrai cinéma, le bon cinéma et qui ne "se la jouent pas", si vous n'avez pas encore vu Faubourg 36, courez-y vite, courez-y vite le bonheur est à l'écran. C'est du cinoche ! On en prend plein les yeux, plein la tête et plein le coeur ! Cà sent l'amour de Barratier pour le cinéma, et pour le grand cinéma français (La belle équipe, Le jour se lève, Le crime de Monsieur Lange). La musique et les chansons de Reihnardt Wagner et de Franck Thomas coulent dans l'oreille avec une telle douceur que çà titille la zone du plaisir dans le cerveau pendant 2 heures. Le décor est à tomber. Montmartre entièrement reconstitué sous la neige est à tomber. Tout est magique ! Tout ! C'est une féérie ! Et la princesse Nora/Douce en est la fée. Ce Christophe Barratier, quel talent ! Merci... et surtout faites-nous plein de films merveilleux comme Faubourg 36.
    SUPERBE FANTASTIQUE MERVEILLEUX!!!!
    Un superbe film français, on entre très rapidement dans le film et on ne s'ennuit pas. Les décors vous font rêvé et vous plonge dans la magie de Paris de l'époque.Les acteurs jouent très bien et l'histoire et prennante. Ce filme est un véritable bonheur.
    A ne pas manquer!!!
    Publiée le 26 septembre 2008
    tres tres tres bon film!!!!!
    j'ai passe un tres bon moment !!
    DomiMo C
    DomiMo C

Publiée le 26 septembre 2008
    Certainement le grand film de la rentrée... cela faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un film aplaudi par le public à la fin de la séance comme c'était le cas hier soir au Gaumont Parnasse.

Une histoire solide au service d'une belle reconsitution du Paris de 1936, année de l'arrivée au pouvoir du front populaire... évènement qui est juste évoqué, ce n'est pas le sujet du film.

De même ce n'est pas une commédie musicale même si la musique est omniprésente.
    Publiée le 26 septembre 2008
    Pour le second film populaire de Barratier, on retrouve l'atmosphère que l'on connait de lui et j'ai trouvé son approche de l'époque d'avant guerre attachante. L'histoire est jolie, les dialogues sont soignés, quelques petites longeurs ou imperfections, mais Gérard Jugnot nous prend aux tripes par son personnage et Nora Arnezedez cueille la grâce, donc le coup est rattrapé. Le rôle de François Morel une petite merveille, ce comédien "des Deschiens" ne casse rien de par son talent. Il ne manque pas grand chose pour retrouver donc la perfection "des Choristes", et l'on prend un grand plaisir à aller voir ce film !
    Publiée le 26 septembre 2008
    BRAVO !!! Je n'ai pas vu les Choristes qui m'avait l'air trop mièvre, mais la je crie au chef-d'oeuvre du film "grand public".
    Grands moyens, acteurs excellents, le Paris populo de l'entre-deux guerre comme si on y était... et puis un vrai spectacle de music-hall avec de très belles chansons à la Trenet, des danses, des couleurs.
    Bien sûr, des bons sentiments, un certain manichéisme, mais juste la dose indispensable au genre "divertissement" auquel appartient ce film
    Bravo !!!
    Un film comme je les aime : une belle histoire, de l'émotion, un hommage au cinoche français d'avant guerre et aux comédies musicales (Mme Henderson raconte, Victor Victoria et celles de Busby Berkeley), des acteurs et actrices formidable et une mise en scène à la hauteur. Que demander de plus !!!
    Publiée le 15 septembre 2012
    C est juste le grand cinéma d'antan, avec les moyen du 21 ème siecle !
    Publiée le 26 septembre 2008
    pour moi pas mal mais plutot le decor les vetements k j ai vraiment accroché et le charme de clovis hihi