Les Bronzés 3 amis pour la vie
    1,4
    33788 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Bronzés 3 amis pour la vie ?

Kameleon74
    Kameleon74

Publiée le 3 novembre 2013
    Quel plaisir de revoir ces familles si particuliere mais quel déception juste un gros navet dénué de sens jai souri de temps en temps mais je ne me suis pas marré du tout comparé au 2...tres déçu...
    Publiée le 9 novembre 2013
    Les critiques sont très (trop) dure avec ce film. Il y a eu beaucoup de déception par rapport à l'attente et le niveau de fanatisme de certains sur "les bronzés font du ski". Pourtant, les bronzés 3 n'a pas forcément à rougir du second volet, on retrouve nos acteurs de splendide et l'enchainement de blagues potaches mais souvent drôles. Les blagues s’essoufflent dans le dernier tiers du film mais on passe tout de même un moment correct!
    Benjub
    Benjub

Publiée le 7 décembre 2013
    Une comédie intéressante mais qui baisse clairement de régime par rapport au précédent. Certaines blagues lourdes sont de trop.
    Publiée le 3 novembre 2013
    Un naufrage total sur le fond comme sur la forme... A se demander si c'est bien Patrice Lecomte qui a réalisé cette daube, et l'équipe du splendid qui l'a écrit. Affligeant de médiocrité !
    Benito G
    Benito G

Publiée le 3 novembre 2013
    En comparaison avec les 2 précédents volets maintenant culte (même si je ne dirais pas que ce sont des chef d'œuvres). On peut pas dire que ce film est une réussite totale. Un simple divertissement qui vous passe un bout de soirée, ou l'on retrouve quand même ; un petit plaisir de retrouver la bande de copains qui a (faut le reconnaitre) quand même pas mal vieillit. Le jeu d'acteur, de ce casting ; est à l'identique de ce que l'on a pu déjà voir (avec par moment des prestations un peu inégale). Pour l'histoire, rien de bien extraordinaire. Quelques petites surprises sympathique mais qui sont loin d'être aussi culte ou "marrante" (même si en ayant trouvé les 2 premiers drôle, je n'ais pas spécialement ris). On les retrouvent donc avec plaisir, mais l'on sent que la "trilogie" (qui n'était pas spécialement nécessaire) à un peu perdu de son charme de l'époque. Pas du grand art, même plutôt parfois un peu navrant quant on se souvient des autres opus. Mais sa se laisse regarder par curiosité. On n'en gardera pas de grand souvenir et on oubliera assez vite l'ensemble qui même si certains moments sont moins prévisible que d'autres. L'ensemble pourrait presque commencer à ennuyer le spectateur une fois la moitié du film commencé. D'autant, que celui-ci met un certains temps à se mettre en route (si il se met vraiment en route^^ J'ai des doutes quant j'y repense...). Pas brillant, mais pas non plus le navet du siècle. C'est du made in France et depuis le temps ; les comédies ont évolué. Donc difficile de d'amuser autant le public que l'on fait les cultissimes épisodes que tout le monde connait. Bref, à voir ; une fois comme ça pour le fun. Mais rien de bien drôle ni de sensationnel dans la globalité du film. Une suite inutile (comme dans bien souvent, en ce qui concerne les suites...). Une fois, mais sans plus (j'ai hésité avec 2,5 étoiles... Alors que pour les précédents je jaugerais plutôt pour 3,5...). Pas une réussite donc. Sa passe un dimanche soir, ou le programme TV se fait vide sur les autres chaînes...
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 10 octobre 2013
    L annonce seule d une suite des bronzés assurant à coup sur plusieurs millions d entrées dans les salles obscures la troupe ne s est pas donné la peine d écrire une comédie digne de ce nom. En fait l "humour" du film fait incroyablement "daté". Il est arrivé la pis chose aux différents auteurs et du coup à leurs personnages : ils se sont empâtés embourgeoisés, ils sont devenus conventionnels. Alors qu ils étaient les maîtres de l irrévérence, ils nous sortent un mauvais vaudeville, fadasse et mou du genou, jamais drôle. La déception est énorme, un peu comme si vous croisiez votre meilleur ami du collège après plusieurs années et que vous vous rendiez compte qu il est devenu un gros con.
    Publiée le 10 septembre 2013
    Les Bronzés 3 est l'exemple type de la surexploitation de licence. Uniquement fait pour que les gens voient le retour des bronzés au cinéma, ce film ne sert absolument a rien mis a part s'en mettre plein les poches.
    Pas drôle, lourd, ça n'arrive même pas à la cheville des précédents.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 8 septembre 2013
    Après un quart de siècle d’attente, les spectateurs avaient d’immenses attentes des retrouvailles des personnages des deux comédies cultes des années 70 mais la troupe du Splendid n’a pas su redonner à ce troisième opus la qualité humoristique qui fit le succès intemporel de ses prédécesseurs. Les bronzés 3 fut donc terriblement mal accueilli par un public très déçu mais n’en demeure pas moins une comédie fort amusante dans laquelle il est bon de retrouver ces héros qui, comme leurs interprètes, ont beaucoup changés mais conservent leur caractère attachant et dans l'air du temps, grâce justement à une écriture qui a su les faire évoluer de la manière la plus drôle et intelligente qui soit. Si les répliques et les gags sont loin d’avoir l’impact de celles et ceux qui composaient les précédents films, les dialogues et les situations forment un divertissement agréable plein de nostalgie et de bonne humeur.
    Publiée le 3 août 2013
    Avec ce troisième opus des aventures rocambolesques de la troupe du Splendide, on touche sans conteste le fond... L'ensemble s'avère assez poussif, rarement drôle (deux-trois sourires tout au plus), les acteurs vieillissant. Déjà que les précédents opus n'étaient pas forcément ma tasse de thé, mais celui là c'est le sommet, l'excuse pour se faire un maximum d'argent sur une réputation pré-établie. Toutefois, on ne peut pas nier que le climat " Bronzés " est toujours là (quoique pour ce résultat là...) et le cadre (décors) superbes qui nous plongent directement dans nos souvenirs de vacances. Décevant en somme mais pas aussi catastrophique que laissent croire les critiques...
    Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 25 septembre 2013
    OU LA LA le massacre.... On en est à des années lumières de l'esprit des deux premiers opus de la troupe du Splendid. Les personnages reviennent et sont consternants, c'est plat, souvent vulgaire, dénué de tout humour.... La bande est revenu pour se refaire du fric plein les poches. Résultat, un naufrage complet.
    Publiée le 25 juin 2013
    Mon chouchou reste évidemment Les Bronzés 2.
    Mais Les Bronzés 3 ne sont vraiment pas loin.
    Heureuse de tous les retrouver sur un style un peu plus évolué.
    Quant autant de monde vous attend au tournant avec des espoirs impossible,
    difficile de tenir la comparaison.
    Dommage pour ce sympathique film...
    Publiée le 15 juin 2013
    Si les deux premiers volets étaient à jeter a la poubelle, celui-ci est à enterrer sous terre. Des dialogues encore pire qu'avant. En plus il y a beaucoup d'incohérences. Histoire de se faire du fric ils ont décidés de faire un troisième, qui a rapporter encore moins que les deux premiers. Bref, je ne souhaite pas passer ma vie sur une critique de film aussi pourri !
    Julie M.
    Julie M.

Publiée le 16 avril 2013
    Les Bronzés ont surestimé l'amour que leur -ancien- publique leur porte.
    Ce film est nul ...
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 4 juillet 2014
    Une arnaque. Scénario déplorable, sans inventivité, jamais drôle. Inutile de s'étendre, c'est juste mauvais.
    Publiée le 12 mars 2013
    Une vaste blague, potache et terriblement inutile. Il n'est pas déplaisant de revoir toute la troupe mais pas comme cela...