Les Bronzés 3 amis pour la vie
    1,4
    33804 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Bronzés 3 amis pour la vie ?

Nothing-But-The-Cinema
    Nothing-But-The-Cinema

Publiée le 27 septembre 2012
    Il aura fallu 27 ans pour que ce film voit le jour. 27 ans, c'était assez longtemps pour offrir un chef-d'œuvre. Un chef-d'œuvre, vous dites ? Le scénario est vide, plat et les acteurs s'essoufflent. Seul Michel Blanc réussit à tirer son jeu hors du massacre. Pourquoi 3 étoiles alors ?Que ceux qui espèrent retrouver leur humour potache du volet précédent, passez votre chemin. On prend tout de même du plaisir à retrouver la troupe du Splendid. Certains passages sont plutôt amusants, avouons-le. Message à la troupe du Splendid : surtout, pas de quatrième opus !
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 16 octobre 2011
    A défaut de rire, l'on pourra admirer les seins de Mme Chazel.
    Publiée le 14 octobre 2011
    Quel plaisir de les retrouver mais Vraiment décevant, scénario faut le dire a chier, pas drôle, un navet tout simplement.
    dominique L.
    dominique L.

Publiée le 30 septembre 2011
    On est content de retrouver l'équipe des bronzés, mais cette troisième partie n'est pas drôle, contrairement aux précédentes.
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 15 septembre 2011
    Trente ans plus tard la bande de copains bobos se reunissent un film de beaufs a l'humour plat et a la storyline douteuse doublée de scenes parfois pathetique et d'une interpreation sans saveur
    . Etant donne que je n'ai pas aimé les bronzés 2 ce film n'est pas mauvais il est juste dans la continuité de l'autre avec le charme des années 70 en moins.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 10 septembre 2011
    Jamais ils n'auraient du troquer le grand Bachelet pour cet affreux Zucchero de pacotille. Ça gâche vraiment tout le film.
    Publiée le 4 septembre 2011
    Quelques passages rigolos (en grande partie grace aux prestations de Clavier et de M.A Chazel),
    d'autres vraiment lourds (les délires mystiques de Lavanant, l'elocution laborieuse de Jugnot, la parano de M. Blanc), une comédie passable mais qui fait regretter le charme kitch des deux premiers volets.
    Publiée le 3 septembre 2011
    Ce 3e opus n'aurait pas du exister! Il est mauvais!
    Si il existait les Razzies Awards français, Les Bronzés 3 aurait remporté l'édition de 2006 et Jugnot aurait gagné le prix du plus mauvais acteur car il est tout simplement a chier et insupportable dans ce film
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 18 août 2011
    Ben c'est raté ! Ils déshonorent les personnages qu'ils avaient créés avec tellement de soin ! Un désastre ! Tout le monde semble d'accord sur ce point...
    Publiée le 8 août 2011
    Ce navet ne mériterait même pas une demi étoile ! Incroyable comme les acteurs qui jouaient si bien dans les deux premiers films sont devenus nuls, mais nuls dans ce film ! Aucune logique, aucun sens, un vrai navet.comment peut-on faire un troisième film et en plus,
    qui vole si bas ? a éviter !
    Publiée le 4 août 2011
    Leconte a transposé une pièce phare du milieu culturomondain en film populaire au succès jamais désapprouvé: les Bronzés premier du nom. L'année suivante, il double la mise et belle réussite avec une suite passée culte elle-aussi, Leconte a tout bon. Business is Business et on a le droit au 3, personne ne s'en plaindra hormis la peur du bide, mais surtout avant la vision. Le résultat, tout le monde le connait, c'est mauvais, caricatural. Le pire dans tout ça: le manque de charisme de ce film, pas de scènes cultes et pas de dialogues passés dans le langage courant. C'est le bide complet; ce qu'on craignait. Après c'est pas si nul qu'on le dit, on peut rire mais s'attaquer à un mythe et rater son coup, ça ne se pardonne pas. Et c'est peut-être mieux comme ça.
    Publiée le 24 juillet 2012
    Les Bronzés 3 : nullité pour la vie. C'était bien la peine d'attendre tout ce temps pour nous pondre cette daube infâme. C'est bourré de clichés et les personnages n'ont plus rien à voir avec ceux d'origine.
    Ils sont désormais à l'image des acteurs : des vieux cons embourgeoisés qui ont perdu le sens des réalités. Les gags sont d'une débilité affligeante, le scénario est inexistant... Bref ça n'a aucun intérêt sinon celui de nous faire perdre notre temps. Autant j'adore "Les bronzés" et "Les bronzés font du ski" qui sont des films très drôles avec des répliques qui traversent les générations, autant ici on ne retiendra rien. A jeter dans les oubliettes du cinéma français.
    Publiée le 8 août 2011
    Largement moins appréciable que les 2 films précédents, les personnages ont perdu en couleur. Les répliques sont assez décevantes, on ri de temps en temps certes mais parfois on s'ennuie carrément. Autant les personnages étaient à la fois décalés et réalistes avant, autant ils sont devenus excentriques et faux. Déception sur ce coup-là, on s'attendait à mieux venant de Patrice Leconte et du Splendid. Enfin, un Jean-Claude Dusse qui ne jeanclaudedusse pas n'est plus un Jean-Claude Dusse !
    MoviesGeek
    MoviesGeek

Publiée le 30 juillet 2011
    De loin le plus mauvais des trois bronzées, ce film est une grosse déception. Mais certaine scène sont quand même assez drôle.Mieux revoir toute fois les deux premiers épisodes.
    klap2fin
    klap2fin

Publiée le 22 juillet 2011
    J’ose espérer que les auteurs des critiques 5 étoiles sont des adeptes du second degré ou de la provocation, sinon il faudrait revoir immédiatement l’échelle de notation. Ce film est un ratage complet, c’est bien simple je n’ai pas souri une seule fois, et pour une comédie, personnellement c’est la première fois que cela m’arrive. Un pur navet au scénario dérisoire sans doute écrit sur un coin de nappe à la fin d’un repas trop copieux, des gags poussifs digne « des filles d’à coté », quant à la prestation de nos chers acteurs, elle est pitoyable d’inefficacité. Un simple coup marketing d’une médiocrité confondante qui ne vous demandera aucun effort pour l'oublier tant il est insignifiant.