Les Bronzés 3 amis pour la vie
    1,4
    33804 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Bronzés 3 amis pour la vie ?

Dadou
    Dadou

Publiée le 27 février 2012
    Moins drôle que les précédents, le film demeure quand même un très bon divertissement. Et quel plaisir de retrouver cette bande de copains.
    Marc L
    Marc L

Publiée le 27 février 2012
    Si il avait pas montré tous les bon gags dans la bande-annonce on aurait tous aimé le film je pense... Plaisir de retrouvé tout la bande, mais l'humour est pas forcément drôle et parfois lourd quels dommage =( !
    Publiée le 26 février 2012
    Un 3eme volet decevant, on s'y attendait, c'est lourd, pas drole du tout, dommage, on oubliera vite cette erreur de vieillesse
    julien7321
    julien7321

Publiée le 15 février 2012
    Un troisième opus terriblement décevant... Des gags nuls, sans saveur et des scènes plutôt pathétiques. Reste encore la bonne humeur des acteurs qui tient le spectateur sur son siège sans qu'il parte en courant en découvrant le scénario bien, bien bas. Même si le 1 & le 2 restent géniaux, on ne peut pas arrêter de penser que celui-ci aurait dû être oublié. Absolument rien à voir et incomparable au vu des deux précédents.

Publiée le 14 février 2012
    Ce come-back des "Bronzès" n'est pas entièrement mauvais mais le rècit de ces retrouvailles est quelque peu dècevant! A les entendre, à les regarder, là, tous les six, Gigi et Jèrôme, Nathalie et Bernard, Jean-Claude et Popeye ("Pronto"), il y a comme un parfum d'adolescence qu'on peine à retrouver même vingt six ans après! Le monde a èvoluè et les personnages ont vieilli, ne possèdant plus cette naïvetè de la fin des seventies! Quelques situations amusantes mais certaines sentent le rèchauffè (on nous ressort le refuge de montagne avec les Italiens). Entre les disputes incessantes des personnages (ils sont censès être amis pour la vie), un fils homosexuel, une fausse patte d'ours (Dominique Lavanant est affreusement ridicule) et les cheveux colorès de Jean-Claude Duss, ces retrouvailles quasi-historiques ne sont pas à la hauteur! Enorme succès au box office 2006 avec 10 355 928 entrèes, cette troisième mouture des "Bronzès" ressemble plus à une grosse campagne marketing sur un ancien succès! A voir donc par simple nostalgie, pour quelques rèpliques bien senties ("Je nage dans le bonheur! En tout cas tu nages pas dans ton tee-shirt!") et pour l’excellente chanson de Zucchero "Baila Morena" qui donne un doux parfum de vacances...
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 20 mai 2014
    Les revoilà dans "Les Bronzés 3 amis pour la vie". Nouvelle musique, nouveaux décors, nouvelles aventures mais toujours les mêmes : Thierry Lhermitte, Gérard Jugnot, Josiane Balasko, Michel Blanc, Christian Clavier et Marie-Anne Chazel. Toute la bande de nos acteurs français de la troupe du Splendid, mais l'alchimie fonctionne-t-elle toujours, presque trente ans après le génial "Les Bronzés font du ski". Eh bien, le résultat est franchement moyen, notre groupe est nettement moins performant qu'auparavant. Pour la musique, pas de problème, elle se marie bien avec l'ambiance plage déjà vue lors des "Bronzés". En ce qui concerne le scénario et les nouvelles aventures de la troupe, c'est vraiment la catastrophe, complètement mal fait avec une intrigue insipide et un dénouement frisant le ridicule et empêchant l'humour de prendre une dimension suffisante. "Les Bronzés 3 amis pour la vie" c'est la même chose que "Les Bronzés" en pire. Heureusement que ce troisième opus clos une trilogie qui aurait pu ou dû se contenter de deux épisodes.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 26 janvier 2012
    Voilà le genre de suite qui n'aurait jamais du voir le jour!
    Mais bon voilà, ça existe, hélas!
    Paul Hussion
    Paul Hussion

Publiée le 19 janvier 2012
    Tout simplement une des plus grosses merdes de tous les temps.
    Honte à ces acteurs qui ont fait ce film pour le cachet confortable, Mme CHAZEL va percevoir des droits quelque soit le support existant et futur.... Dommage d'avoir écrit des dialogues totalement nuls chacun de leur coté, alors que le talent avait quitté depuis longtemps ces bourgeois du rire....
    Seul Michel Blanc échappe un peu au massacre.
    Une déception catastrophique !
    Loskof
    Loskof

Publiée le 19 janvier 2012
    Comment est-il possible de trouver un quelconque intérêt à ce film... Les années ont passé et cela se fait sentir. Là où les 2 premiers montraient des gags, des situations qui sont arrivées à tout le monde, les Bronzés 3 foncent dans le n'importe quoi. Le spectateur ne s'y reconnait plus et les gags sont nuls en plus d'un scénario sans queue ni tête...
    Publiée le 16 janvier 2012
    Hyper déçu. Pourquoi en avoir fait un 3eme alors que les 2 premiers étaient géniaux ? Et voila, un pur navet sort en salle. Il n'y a meme pas de gags ! Surtout, ne pas le voir
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 29 décembre 2011
    on retrouve la bonne ambiance et la complicité de cette equipe.mais les gags sont souvent premier degrès et trop leger.on s'ennui par moment.mais quelques bonnes idées néanmoins.
    Publiée le 18 décembre 2011
    Le fléau de "l'opus de trop" a encore frappé, sauf qu'ici il a sévi dans la plus grande saga comique française (en tout cas la plus populaire). "Les Bronzés 3: Amis pour la vie" part après tout d'un bon sentiment, épisode signé Patrice Leconte qui clairement n'arrive pas à la hauteur des deux premiers, cet épisode se veut plus commercial. Il a fallu renouvelé les gags et pour cela brisé des couples phares comme Jérome et Gigi par exemple. Enfin vous l'aurez compris du changement s'opère dans cet épisode et pas en bien. Côté casting au moins on a gardé tout le monde et je tient tout de même à signaler que les points gagnés sur la note que j'attribue au film sont en grande partie due au jeu hilarant de Christian Clavier maîtrisant le comique de situation à son plein potentiel comme il sait le faire, le personnage de Jérome permet vraiment de décrispé le spectateur avec sa malchance et son second degré. En revanche oublié le charme de Popeye qui certes est toujours est vrai connard mais le personnage à mûri et n'est plus l'adulte attardé obsédé qu'on aimait, Gigi ne pense qu'a...qu'a...son tee-shirt, Balasko est pas mal aussi dans le genre et reste assez fidèle à son personnage d'origine, Jugnot est caricatural au possible et enfin Jean-Claude Dus n'existe plus, le ringard à disparu pour laisser place à un vrai beauf et c'est de très mauvais goût. Voilà je pense avoir fait le tour il ne vous reste plus qu'a regardé ce film qui va très certainement passé sur Tf1 dans pas longtemps puisque la dernière diffusion remonte au mois dernier (oui ce film a la même fréquence de diffusion qu'une émission mensuelle..)
    Publiée le 4 décembre 2011
    de la merdasse indigeste, sans commentaires, les bronzés sont définitivement enterrés
    floramon
    floramon

Publiée le 4 novembre 2013
    le film n'est peut-être pas à la hauteur des deux précédents , mais il faut quand même réussir à faire une suite 30 ans plus tard , ce qui n'était pas une tache facile .Et Leconte a bien réussi , on passe un bon moments , il y a peut-être des moments assez bêtes mais cela reste assez drôle et il y a de bonnes répliques.
    Publiée le 17 novembre 2011
    Très content de retrouver les personnages après tant de temps ! rien que pour ça je mets 3 étoiles. Tous les bronzés avec leurs caractères bien trempés...j'adore. C'est les vacances...c'est les bronzés...c'est drôle...Il y a des scènes hilarantes notamment avec le fils à Jugnot. Je n'ai pas été déçu par ce film. OK les 2 premiers sont au dessus (surtout au ski). Et bonne BO aussi. Pour le petit bémol je le mets sur le rôle de Dominique Lavanant. L'actrice est parfaite mais je trouve son rôle mal écrit dans ce 3ème opus.