La Doublure
    2,7
    18654 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Doublure ?

Publiée le 31 mars 2007
    Ce film me déçoit beaucoup par rapport aux deux précédents films de Francis Veber sur la saga Pignon. Tout d'abord,ce rôle ne correspond pas du tout à Gad Elmaleh. De plus,on ne peut pas dire que M.Veber se soit beaucoup "foulé" pour le scénario et la mise en scène du film,c'est moins peaufiné que les autres "Pignon" On assiste à un petit dénouement mais on n'a pas vraiment l'impression qu'il y ait de fin. Je dirais que cette comédie reflète un nouveau Veber,un Veber "moderne".
    Publiée le 21 juillet 2007
    j'ai adoré ce film!!!
    gad elmaleh et danny boon y jouent super bien!!! Il n'est peut etre pas aussi bon que le diner de cons mais il est a voir et a revoir avec le meme plaisir !!
    Viggo90
    Viggo90

Publiée le 9 août 2018
    Même si l'histoire est nul, et appuyé sur un scénario ambigu, l'humour est bien au rendez vous... un bon moment de cinéma.
    Publiée le 18 mars 2007
    La saga François Pignon se poursuit avec un sixième film. Ce n'est pas le meilleur, loin de là. Depuis les années 80, Francis Veber réalise les films de la saga avec beaucoup de talent. On se souvient du culte Dîner de Cons où le regretté Jacques Villeret nous faisait rire et offrait une performance incroyable. Si ce dernier est une des comédies française les plus drôles, La Doublure n'est qu'un prétexte à refaire un film sur François Pignon. En effet, si l'on a beau aimé Gad Elmaleh en spectacle, on le trouve un peu juste dans le film, avec un rôle qui ne le met pas en valeur, ne représentant pas le François Pignon que l'on connaît, mais aussi un jeu d'acteur à proscrire. L'acteur est accompagné d'acteurs qui n'en font qu'a moitié : Daniel Auteuil en fait trop, Virginie Ledoyen est froide et Kristin Scott Thomas inexistante. Seuls Dany Boon et Alice Taglioni s'en sortent bien dans cette histoire qui plait mais qui ne parvient pas à être digne de la saga. Décevant.
    Publiée le 17 mars 2007
    Ce film est extremment bon,l'un des meilleurs avec le diner de con. Gad Elmaleh joue a merveille le role de Pignon,le scénario est pas mal mais les scènes d'humour sont au rendez-vous.Dans ce film il y'a aussi une touche sexy avec miss Taglioni.
    Ce film est a voir si vous voulez passer un bon moment soit avec votre famille,vos amis ou bien tout seul.
    A voir.Vous ne serez pas décus
    Publiée le 16 mars 2007
    Gad Elmaleh et Danny Boon sont déjà pas drôles sur scène, mais à l'écran, c'est encore plus criant! On ne rit absolument pas durant tout le film! C'est pourtant une comédie, à ce qu'il parait! Acteurs nuls, scénario ridicule, dialogues pitoyables, le tout si mal filmé qu'on croirait que c'est le premier film d'un réalisateur débutant. C'est pourtant Veber qui est derrière la caméra, et il nous avait habitué à nettement mieux!!!
    Le seul, mais alors vraiment le seul moment agréable de ce ratage absolue c'est la présence de Virginie Ledoyen ( qu'est ce qu'elle est mignonne!!!) Sinon, le reste est à jeter au plus vite dans un vide-ordures, Elmaleh en premier. Circulez, y'a absolument rien à voir.
    selenie
    selenie

Publiée le 8 octobre 2008
    Sans aucun doute le moins réussi des "Pignon"... Francis Veber, après "Tais-toi" a perdu la foi !
    Gad Elmaleh surjoue le simplet, le scénario est également le moins original de Veber... Les femmes sont celles qui s'en sortent le mieux à l'écran.
    Alice Taglioni et Virginie Ledoyen sauvent le film et quelques rires font que le film surnage tout juste.
    Publiée le 12 mars 2007
    Je m'attendai a un grand Gad Elmaleh, j'ai eu le droit a un gad timide et pas du tout drole. Je pensai retrouver francois pignon comme a son epoque de pierre richard ou de jacques villeret, et finalement ce personnage a completement disparu.
    La doublure bénéficie d'un beau casting mais le reste ne suis pas... C'est domage et décevant de la part d'un film de Veber. A voir une fois.
    Publiée le 12 mars 2007
    Je ne regrette absolument pas d'avoir vu ce film ! Gad Elmaleh est parfait dans le pauvre type paumé (meme si c'est un peu éxagéré) et Daniel Auteuil est lui aussi parfait dans le role du mari malhonnete. Je ne comprend pas pourquoi ce film a été si critiqué par la presse lors de sa sortie. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, c'est clair mais c'est un film frais et léger. On souris, on rigole parfois... Quoiqu'il en soit, on passe un très bon moment !
    Publiée le 14 mai 2007
    "Dis-moi pas qu'c'est drôle, dis-moi pas qu'c'est drôle !" "Bon bah j'te l'dis pas !" "Mais si, dis-moi qu'c'est drôle !!" Francis Veber signe donc une amusante comédie, légère et pétillante, qui fait la part belle aux acteurs. Dany Boon est irrésistible.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 11 mars 2007
    on rit du début à la fin un trés bon film comique français comme seul nous savons les faire.
    les acteurs se régalent et nous aussi.
    vivement le retour de françois pignon pour notre plus grand plaisir.
    Publiée le 28 février 2007
    Un Pignon réussi! Une sacréé brochette d'acteurs (saluons le talent de Dany Boon et la beauté d'Alice Taglioni), un scénario assez original, un Pignon moins con que d'habitude... On obtient ainsi un divertissement de grande qualité même si l'on peut regretter l'absence de francs éclats de rire (dignes du Diner de Cons!) et un final comme toujours très rapide. Mais ne boudons pas notre plaisir, cette Doublure reste une très bonne comédie à la française!
    Publiée le 27 février 2007
    Bonne petite comédie qui mériterait presque 3 étoiles. Parfait pour une fin de soirée où il vous reste 1h30 à tuer. Un bon divertissement.
    Publiée le 25 février 2007
    Un petit film français sans prétention!On voit bien que le film ne vise pas la palme d'or,mais cela donne quelque chose de bien sympathique et assez marrant,on se laisse emporte par le film!Le scénario est simple mais ce n'est pas bien grave!
    Publiée le 21 février 2007
    Film à voir !!!
    Ce film est génial !
    Une excellente comédie, Daniel Auteuil joue très très bien le patron et Gad Elmalé très bien le voiturier et le mannequin est splendide (c'est son rôle a vrai dire) !