La Doublure
    2,7
    18654 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Doublure ?

Niko0982
    Niko0982

Publiée le 15 janvier 2008
    Une comédie sympa mais qui n'arrive pas au niveau des autres films de Veber. Le scénario est basique et Gad Elmaleh est assez médiocre dans ce film.
    Kornemuse
    Kornemuse

Publiée le 9 janvier 2008
    On passe vraiment un bon moment devant cette comédie. Les acteurs sont très bien choisi (surtout Alice Tagiloni :-D). Certes le scénario n'est pas très poussé, mais le thème est bien trouvé !

A voir entre amis !
    Publiée le 6 janvier 2008
    Comme quoi il ne suffit pas de grand chose pour faire un film de comedie français.L'histoire est simple a comprendre mais elle a tant d'originalité.La presse sur ce coup la me deçoit (1 étoile contre 3)je ne sais pas ce qu'il leur a pris.Ils n'ont qu'a tourner un film aussi bien et ce sera a nous de le critiquer je les defie.L'histoire est exceptionnelle et les acteur sont classés haut niveau.Je le recommande a tous les francais.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 19 mars 2014
    Veber signe une comédie gentille mais loin du Dîner de cons. Gad Elmaleh ne convainc hélas pas en François Pignon et, malgré quelques quiproquos amusants, le film patine dans une bluette sans réelle innovation scénaristique au final. Francis Veber déçoit hélas de plus en plus...
    Publiée le 27 avril 2009
    Un film très agréable et drôle, on rit beaucoup et les acteurs jouent bien, rendant les personnages attachants. Je conseille donc à tout le monde de voir cette sympathique comédie ;D
    Publiée le 29 novembre 2007
    Reellement decu par ce film,je n'ai pas du tout accroché,j'ai trouvé le film lourd,superficiel sans aucune profondeur.Gad elmaleh que j aime beaucoup habituellement est décevant dans son role de Francois Pignon,de meme pour Daniel Auteuil qui en fait trop. Ce film est un navet qui n'arrive pas à la cheville du placard et encore moins du diner de cons!
    Publiée le 6 novembre 2007
    Je ne comprends pas les critiques presses.
    Ce film n'est pas culte mais de la à traiter Francis Weber de débile mentale...
    Bonne comédie à voir entre amis pour un bon moment de détente.
    Salutations distinguées à Gad Elmaleh et à Alice Taglioni sans oublier Daniel Auteuil.
    Codger
    Codger

Publiée le 29 octobre 2007
    Très bonne comédie...et un bon duo Gad et Danny
    Publiée le 25 octobre 2007
    Mois qui suis un fan dela saga des pignon et des Films De M. Weber, et ben j'ai adoré, certe ça vaut pas les Depardieu/Richard ou le diner de cons, mais c'est très sympa, Richard Berry à toujours des rôles de pourri, et Alice est tellement belle quioque Ledoyen aussi, et l'autre bouffon avec ses portable..
    Publiée le 21 octobre 2007
    Moi qui adore Gad Elmaleh en tant que comique, je n'ai été qu'à moitié convaincue par sa prestation dans ce film. Je ne sais pas si c'est son rôle qui est écrit comme ça, ou si c'est lui qui le joue ainsi, mais il ressemble à s'y méprendre à celui qu'il joue dans Hors de Prix, et le côté petit garçon, ça va 5 minutes...
    Dany Boon ne m'a pas convaincue non plus, et je ne parle même pas de Virginie Ledoyen, qui a toujours été une actrice lamentable malgré ses efforts. Finalement, c'est Alice Taglioni, que je ne connaissais pas, qui est la meilleure actrice du film, avec ce côté solaire et joyeux, toujours dans le ton juste. Elle est la seule qui semble s'amuser réellement des situations du film. Les autres ont juste l'air endormi, et empêchent l'histoire, qui a priori devait pourtant être sympathique et dynamique sur le papier, de décoller.
    La fin du film, avec le travesti, m'a cependant beaucoup amusée, ainsi que d'autres gags. Dans l'ensemble, cela se laisse regarder, on ne s'ennuie pas.
    Publiée le 20 octobre 2007
    Une bonne comédie française!!!
    Le scènario est original ce qui nous permet de vivre des scènes très marrantes et insolites. Le duo dany boon/gad est excellent et on retrouve le charme de chacun de ses comédiens qu'on avait apprécié en one man show. Alice Taglioni est magnifique et livre une belle interprétation. Seul daniel auteuil surjoue un peu selon moi (c'est rare donc signalons le).Un bon moment sans pour autant détrôner le dîner de con).
    Publiée le 17 octobre 2007
    DU beau monde dans ce film, du beau monde, mais dont on a l'impression que leur professionnalisme est resté un peu de côté. Les acteurs sont réellement moyens... sauf Gad qui est un peu au dessus du lot. Il faut dire que leur rôle n'était pas réellement facile, dans un scénario méritant mieux. La réalisation est loin du talent de Veber, enfin bon, c'est comme ca. Heureusement le film se ratrappe avec un bon humour, avec des purs momets je dois l'avouer. Heureusement... Mais ceci reste un film très moyen, loin d'un chef d'oeuvre du 7ème art.
    Publiée le 28 juin 2012
    Du toujours trés grand veber avec un françois pignon qui reste toujours aussi drole! la doublure rentre sans probleme dans la lignée des diners de cons et autres tais-toi.
    Publiée le 20 mars 2009
    La doublure est loin d' être le meilleur film de Francis Veber, pour vous dire voir le film, c'est juste un moment de distraction et pas plus. Gad Elmaley dans le rôle de François Pignon ne pas pas vraiment plus, j'espérais mieu de cette acteur, certe il jout bien certaine scénes mais pour moi c'est loin du compte... le scénario est bon est la mise en scénes et moyenne, il ya de bonne scénes dans le film mais pas assez je trouve, et d'autre son trop mou, bref le comptenu de se film est moyen.
    Publiée le 23 septembre 2007
    La comédie n'est certainement pas le genre le plus facile.
    Celle-ci est très réussie, dans un agréable style bien français. Avec en prime un soupçon de romantisme et de morale.
    Alice Taglioni est touchante et resplendissante.
    Gad Elmaleh est simple et sympathique.
    Bref, un « François Pignon » fidèle au genre un peu comme un « James Bond » peut être fidèle au sien…
    Un film qui fait du bien.