La Doublure
    2,7
    18654 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Doublure ?

Starwealther
    Starwealther

Publiée le 12 octobre 2008
    Mouais....une étoile pour Alice Taglioni qui est superbe, le reste est très moyen.
    plaxis
    plaxis

Publiée le 12 octobre 2008
    Même si l'on a droit au plus mauvais François Pignon de l'histoire (Elmaleh a dû suivre sa formation de comédien dans les studios AB visiblement), les autres protagonistes parviennent à capter l'attention et certaines scènes sont vraiment drôles. Leur nombre n'est toutefois pas suffisamment élevé pour sauver l'ensemble, qui s'achève par une fin bâclée.
    Publiée le 9 octobre 2008
    Je m'attendais à m'ennuyer ferme, d'après les critiques de la presse, mais la surprise à été telle ! Un film rebondissant, très marrant ( je ne met pas hilarant parce que les fous rires n'ont rien à voir avec le Dîner de cons )...Scénario très nouveau et qui n'est pas une copie des précèdents opus.

la première fois que je vois Gad Elmaleh en dehors que sur la scène, sa prestation d'acteur m'a scié, il est irrésistiblement drôle. Et quant à Auteuil, comme d'habitude, la perfection.
    Publiée le 9 octobre 2008
    un film tout en rythme avec des acteurs bien dans leurs rôles ! un trés bon divertissement !
    Publiée le 8 octobre 2008
    Très faible pour un veber, les porteurs de prothèses dentaires peuvent regarder le film sans crainte de voir celles-ci se décrocher au cours d'un fou rire. Pourtant le film aurait pu être sauvé par un jeu plus subtil, c'était sans compter les interprétations grotesques de certains acteurs, Gag Elmaleh en tête suivi de près par Autueil, entre autres.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 4 décembre 2010
    ca manque de profondeur, mais c'est une comédie légère et drôle qui se regarde sans se prendre la tête...bonne prestation d'alice taglioni
    Benito G
    Benito G

Publiée le 8 octobre 2008
    JE m'attendais à du grand spectacle. Boon, Gad, Auteil... Et bah je fut plus que déçu.Un scénario qui aurait pu être un peu plus exploité mais non, il n'en ait rien. Piètre jeu des acteurs, des dialogues avec de l'humour qui fait peine à sourire et qui sent le réchauffé. Et Dany Boon qui se croit plus que drole alors qu'il en est loin. Lamentable. 2 étoile car bon je suis quand même resté jusqu'à la fin et qu'il s'agit d'un film français. Tout de même supèrieur au ch'tis que j'ai trouvais pitoyable!
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 7 octobre 2008
    Non, ce n'est pas la comédie de l'année, loin de là. Certains passages font sourire voire rire, mais on n'est pas plié en deux. Pourtant, on prend beaucoup de plaisir à voir Gad Elmaleh et cette bombe sexuelle se taquiner. A ce propos, cette jolie blonde est MA future copine, oui messieurs, c'est mon précieux. Le reste du casting n'est pas mal non plus, une belle brochette française et même internationale avec Kristin Scott Thomas. Du coup trois étoiles et pas deux, parce que voilà.
    Eric L
    Eric L

Publiée le 7 octobre 2008
    GRANDIOSE. Dany, Cad et Alice dans le mme film c'est vraiment du bon.
    Mme si l'histoire est un peut "Neu Neu" très bonne mise en scène qui allie humour, amour et un brin de sentiments. Ca change de la S... Ac et autres "reality show" pas très réaliste....

@ voir et à revoir.
    Publiée le 7 octobre 2008
    Une très bonne comédie, dans la lignée des autres "François Pignon" de Veber, qui ne se prend pas au sérieux. Et les acteurs sont excellents.
    LoupBlanc36
    LoupBlanc36

Publiée le 25 juin 2010
    « La Doublure » est un bon film franchouillard…parmi tant d’autres. Une histoire invraisemblable et romantique qui arrive à un trentenaire désespéré. Sous un air de conte de fée moderne ou tout s’arrange. De bons acteurs mais un scénario plutôt réchauffé.
    A voir une fois.
    anton06
    anton06

Publiée le 3 octobre 2008
    exellent film!!!!!!!!
    Les acteurs sont vraiment exellent, une trés belle scénario, avec des des touche d'humour a chaque scéne, même dans les scénes les plus délicat!!!!!!!!!
    cyrilcece
    cyrilcece

Publiée le 15 septembre 2008
    Un scénario original, des gags et des répliques tordantes, un excellent casting, notamment Alice Taglioni, parfaite, juste et délicieuse. A voir, et à revoir.
    Publiée le 15 septembre 2008
    Ce sont toujours les mêmes ficelles de Veber qui se retrouvent dans ce film : le personnage naïf et touchant est confronté au gros costaud au caractère bien trempé. Loin d'être le meilleur de Veber, c'est tout de même un film réussi, marrant, où l'interprétation des comédiens est un régal.
    BLOGALLO
    BLOGALLO

Publiée le 28 août 2008
    Pas mal, ce film ne nécessitait pourtant pas une sortie une cinéma, ils auraient put le passer directement à la télé. Une étoile pour la présence de Daniel Auteuil.