La Doublure
    2,7
    18654 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Doublure ?

Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 5 juin 2007
    Mais où sont passées les scènes burlesques, où est le François Pignon, le plus grand looser de tous les temps ??? Non franchement je n'ai pas étais convaincu par Gad Elmaleh en Pignon. En plus, l'histoire est figée et tourne en rond pendant tout le film, entre le top modèle et l'homme d'affaire. Certains dialogues nous font sourire mais pas au delà.
    Publiée le 1 juin 2007
    Un bon film comique qui ne se prend pas au sérieux et qui ne veut pas sombrer dans la copie des comédies US. Dany Boon est hilarant à chacune de ses apparitions, et Virginie Ledoyen est sublime et talentueuse. Gad Elmaleh n'est par contre pas crédible en François Pignon et une fin bâclée qui enlève la magie et la qualité de la première heure me fait descendre la note.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 31 juillet 2010
    On reconnait ici le style de Veber, avec un scénario riche en rebondissements et de l'humour qui fait mouche, le tout étant porté par des acteurs confirmés. Malgré le fait que "La doublure" soit moins drôle que "Le dîner de cons" ou "Le placard", ce film traite néanmoins de façon attractive du rêve masculin très universel de voir une top model dans son lit, et de ses conséquences. Veber signe donc une comédie amusante, dans la lignée des précédentes aventures de Pignon.
    Publiée le 4 novembre 2007
    Il n'y a rien de génial dans cette comédie qui, soit dit en passant, ressemble beaucoup trop aux précédents films de Veber.
    Publiée le 23 mai 2007
    Je vais me montrer moins convaincu que la plupart. Le scenario est excellent comme à chaque fois avec Weber. Néanmoins j'ai ete tres décu ar les acteurs. J'apprecie beaucoup Gad Elmaleh et je trouve qu'il y avait peut -etre meiux pour ce rôle, je l'ai pas trouvé excellent. J'ai trouvé la top model tres mauvaise actrice aussi. Et le pire dans tout ça etait Dany Boon carrement mauvais.
    Bref j'ai ete déçu par la prestation des acteurs. ça ne vaut que la moyenne pour moi, 2 etoiles.
    nan0u01
    nan0u01

Publiée le 20 mai 2007
    Génial avec un gad au meilleur de sa forme
    Publiée le 20 mai 2007
    un véritable réussite. C'est une comédie au casting fabuleux menée par un gad elmaleh au sommet de sa forme. ça reste quand même un perfornance assez groupé.
    YINGYANG
    YINGYANG

Publiée le 20 mai 2007
    Francis Veber a choisi Gad Elmaleh pour incarner le nouveau François Pignon, succédant à Jacques Brel, Pierre Richard, Jacques Villeret et Daniel Auteuil. Il s'en sort bien notre Gad, bien aidé par la beautiful Alice Taglioni (s'il te plait épouse-moi!). Le reste du casting est impeccable, surtout Dany Boon en bénêt de service et Richard Berry en avocat véreux. Scénario et dialogues sympa, jeu d'acteur simplee. Bon ca reste un cran en-dessous d'un "dîner de cons" et du Pierre Richard de la grande époque mais on passe un très bon moment.
    maudelie
    maudelie

Publiée le 18 mai 2007
    ce n'es pas un grand film mais le voire fait passer un bon moment trés drole!
    ketzaldev
    ketzaldev

Publiée le 13 mai 2007
    Enooorme, j'ai pas arrêté de rire pendant tout le film...
    Un casting excelent, un scénario bien trouvé... Tout pour faire un bon film...
    basbi
    basbi

Publiée le 22 octobre 2007
    Francis Veber s'est reposé sur ses lauriers derrière la caméra pour ce film. On a dû mal à accrocher l'humour dans ce film.
    Publiée le 12 mai 2007
    Un film bien sympa, qui fait vraiment du bien.
    Gad Elmaleh, en pleine ascencion dans sa carrière d'acteur frappe fort sur l'écran !
    Publiée le 10 mai 2007
    C'est un film magnifique avec un casting d'exception. Drole, émouvant, attachant, que demander de plus pour un film à succés. Sans compter de l'humour des personnages: "vous êtes de corvé de top model!" o encore la tete de Danny Boon lorsqu'il voit Héléna chz son pote. A ne pas manquer en DVD!
    Publiée le 8 mai 2007
    Nul ! On ne rigole jamais, le scénario cousu de fil blanc ne nous arrache même pas un sourire. A oublier de toute urgence !
    Publiée le 20 janvier 2008
    Bon, c'est pas le meilleur film de Francis Veber, ni le meilleur de la saga Pignon. Gad Elmaleh n'est pas le meilleur Pignon non plus mais s'en sort très bien. Les gags font pas trop rire, les situations sont exagérés, les personnages sont caricaturaux mais n'est-ce pas la recette de Veber ? Pour conclure, je l'ai trouvé pas trop mal et j'ai aimé que le réalisateur n'invente pas d'histoire d'amour entre Pignon et la belle nana.