La Doublure
    2,7
    18654 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Doublure ?

Publiée le 4 mai 2007
    Film plaisant
    Publiée le 28 avril 2009
    Excellent !!!! Gad Elmaleh est superbe dans son rôle de François Pignon borné. Et Alice Taglioni est super belle !!! Un régal !
    Publiée le 24 avril 2007
    Pas trop mal pour une comédie française. Excellent choix d'acteurs sauf ... Daniel Auteuil que je n'ai jamais vu jouer aussi mal ! Il n'était pas du tout crédible dans son rôle et se forçait. Il a dû vachement s'emm..... sur le tournage. Heureusement que le jeu des autres ne s'en est pas ressenti.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 22 avril 2007
    Frais, charmant, efficace. Du pur Francis Veber.
    Publiée le 20 avril 2007
    Dôté d'un scénario totalement vide et d'une mise en scène pitoyable,"La Doublure" est nettement le film le moins réussi de la saga Pignon.
    dai72
    dai72

Publiée le 20 avril 2007
    Une bonne comédie dans laquelle on retrouve quelques jolies scènes, de bons dialogues malheureusement l'ensemble reste terne et un peu lent à mon goût. Les seconds rôles sont sublimes, surtout Dany Boon, dommage qu'il y ait certaines scènes franchement inutiles qui coupent le rythme et d'autres qui ne sont là que pour la pub!!
    Publiée le 19 avril 2007
    Un nouvel opus de Monsieur Veber qui nous enchantait vraiment... il y a de nombreuses années! On retrouve la famille Veber, mais ca reste toujours aussi lamentable et formaté, on vous sert tout sur un plateau. Gad Elmaleh devrait retourner prendre des cours de comédie également, même Daniel Auteuil d'ailleurs car son rôle est vraiment bourré de clichés. Un scénario d'une facilité déconcertante mais ca n'a pas empêché les gens de se ruer dans les salles, surement parce que Auteuil était contre le CPE! Comme Tais-Toi une fin baclée en 10 secondes qui confirme totalement que ce que l'on vient de voir est vraiment mauvais.
    Publiée le 17 avril 2007
    Ce film français est catastrophique! Je n'étais pas trop convaincu par l'idée de départ et bien j'ai destesté ce film qui est plat et même pas drôle! Gad et Alice ne sont pas très covaincants, ce qui rends le film encore plus nul. Plus le film avance, plus il devient lourds et long. La dernière minute à l'air d'être sortie d'un film teenager américain! Bref, les deux acteurs principaux ne sont pas convaincants, les blagues pas du tout drôle, le film est une grosse longueur et très prévisible! En gros c'est une daube!
    A ne pas voir!
    toxicangel
    toxicangel

Publiée le 15 avril 2007
    Le dernier Veber n'est pas son meilleur même s'il se laisse regarder. La faute notamment à une mise en scène poussive, des décors hideux et une interprétation qui alterne les extrêmes. Car pour un Gad Elmaleh tout en nuance, une Alice Taglioni étrangement sobre et un Michel Aumont réjouissant, on est obligé de supporter un Dany Boon calamiteux, un Daniel Auteuil récitant son texte et une Virginie Ledoyen toujours aussi à côté du rôle (suis-je donc la seule à trouver cette actrice déplorable ?). J'ai tout de même pas mal ri mais comme il paraît loin le temps des Fugitifs ou même du Dîner de cons.
    Publiée le 11 avril 2007
    Après un excellent "Dîner de cons", Francis Veber nous inflige ici un film d'une platitude rarement égalée dans l'histoire du cinéma. Scénario risible (si toutefois on peut parler de scénario), gags qui brillent par leur absence, acteurs époustouflants de niaiserie, il n'y a strictement rien à sauver dans cette pitoyable comédie. Passez votre chemin.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 31 octobre 2008
    Veber faisait de bons films dans les années 80. Puis il s'est effondré sur ses acquis. Malgré un "Dîner de Cons" magistral, ses derniers films sont tous décevants. Trop courts (le plus long dure 1h25 !!), tous avec le même personnage de Pignon (il peut pas se renouveler ?), même l'artwork des affiches est nul, et non renouvelé (ça fait vraiment 'jaquettes de VHS au rabais'). Ce film ne déroge pas à la règle : quelques passages drôles, le reste est vraiment pas terrible. Suffisamment court pour qu'on ne s'ennuie pas trop, mais quand même, il y à mille fois mieux.
    Publiée le 4 avril 2007
    Francis Veber nous entraîne encore dans une de ces comédies enlevées, avec son Francois Pignon... Bien que l'on regrette l'époque où François Pignon était interprété par Pierre Richard ou encore Jacques Villeret, Gad Elmaleh s'en sort plutôt bien et on passe un très agréable moment devant une jolie distribution.
    ffred
    ffred

Publiée le 2 avril 2007
    Superbe casting pour la dernière comédie Francis Veber. Rien de bien nouveau mais une comédie sympathique dont il a recette, avec des dialogues qui font mouche et des gags souvent très drôle. Si les acteurs principaux assurent le minimum syndical, Dany Boon est parfait et Kristin Scott Thomas toujours très classe. Une belle comédie sentimentale, simple et efficace.
    Publiée le 2 avril 2007
    Que du bonheur !!!
    Un film léger, drôle, attachant, tous les ingrédients sont là ! Gad Elmaleh livre un François Pignon attachant, gentil, bref on adore. Le film est désservi de plus par une myriade d'acteurs tous aussi talentueux les uns que les autres (notamment la performance de Dany Boon dont les mimiques font mouche à chaque fois !)

Et surtout le clin d'oeil au Diner de Cons avec la collection de tire bouchons du Père Pignon :D

A voir !
    Publiée le 31 mars 2007
    Bon film malgré un manque de savoir jouer de Gad Elmaleh sur scène est super mais a travers l'écran est moyen.