La Doublure
    2,7
    18654 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Doublure ?

Publiée le 21 août 2008
    Une très bonne comédie, on passe un agréable moment. Le casting est très bon ( Elmaleh, Auteuil, Boon, et autres...) que demander de plus? Un excellent divertissement.Une comédie légère et bonne enfant. A voir en famille...
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 22 octobre 2008
    Mouais pas génial celui là , Veber nous a habitué à mieux surtout en matière de François Pignon ^^.En effet cette nouvelle comédie ne m'a pas fait marrer outre mesure , l'histoire est originale et bien trouvée .... au début , aprés il faut l'avouer on a l'impression qu'il ne savait plus quoi faire et il a un peu torché la fin.Sinon coté casting c'est très impressionant : Gad Elmaleh , Dany Boon ( excellent ) , Daniel Auteuil , Richard Berry ( très bon ) , Alice Taglioni ( pas térrible ) et Kristin Scott Thomas.Certains passages sont sympas , surtout la séquence qui a donné la célèbre réplique : " Me dit pas que tu te la fait putain" mais dans l'ensemble c'est un peu vide et ça manque de richesse , franchement je m'attendais à mieux.
    Publiée le 25 juillet 2008
    Un film tout bonnement ennuyeux, je ne l'ai même pas vu jusqu'au bout... Aux oubliettes. Même le casting ne le sauve pas...
    Publiée le 13 juillet 2008
    Quand on est fan de Daniel Auteuil on ne peut pas être déçu. Très bonne interprétation du méchant!! Un régal et le film et le scénario son de surcroit très sympa!
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 17 décembre 2021
    Un scénario classique : la maîtresse du patron lui demande de choisir entre elle et sa femme. Le plaisir est cependant au rendez-vous au travers des acteurs excellents dans leur rôle : Gad Elmaleh au regard touchant, la délicieuse Alice Taglioni, Michel Aumont en médecin loufoque, Daniel Auteuil en président d'entreprise tiraillé, sa femme Kristin Scott Thomas froide et cynique, et l'excellent Patrick Mille qui n'a rien à envie à Franck Dubosc en dragueur impénitent. Un bon moment de rires et de plaisir.
    dlabridy
    dlabridy

Publiée le 1 juillet 2008
    Petite comédie sympa mais sans plus.Certaines scènes sont bien trouvés avec des dialogues intelligents entre Alice Taglioni et Kristin Scott Thomas qui ne sont loin d'être dupes envers Daniel Auteuil.Il manque toutefois une certaine fraicheur et plus de dynamisme pour que La Doublure soit au même niveau que les autres de la Saga Pignon.
    Publiée le 26 juin 2008
    Elmahel n'a rien à faire dans les chaussures d'un Pignon! cette "comédie" n'a rien de drole et même pire je me suis ennuyé...puis amour blabla, n'importe quoi! c'est pas un pignon ca! Pour l'emmerdeur il y avait un peu d'amour mais ca tenait la route. Avec la doublure, c'est tout simplement grotesque...
    Publiée le 18 juin 2008
    Mais quel est le problème de la presse?Pourquoi tant de mauvaises critiques?Ce film est tellement drole.Les acteurs sont énormes en particulier la magnifique duo Elmaleh-Boon.Niveau scenario c'est tranquille.Bref idée très originale,de quoi mettre de très bonne humeur.Succèes au box office bref courez le voir.
    Publiée le 17 juin 2008
    Un bon film français qui détent , à voir !
    Publiée le 17 juin 2008
    Un film assez marrant qui se joue avec la charmante alice taglioni et l'incroyable Gad elmaleh qui joue trés juste sont personnage. Un film a ce passer un soir.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 31 mai 2008
    Je suis un peu dur de noter avec une seule étoile, mais j'ai été tellement déçu que je suis encore plus sévère.

Disons que je m'attendais à voir une comédie, et je n'ai rien trouvé de drôle. Je ne me suis pas ennuyé, j'ai pas trouvé ça nul, c'est juste que j'ai pas vu les moments où le spectateur était censé rire (important pour ce genre de films, non ?). Bref, l'histoire est plaisante, divertissante, originale, mais je trouve que hormi ça, les scènes du films ne sont pas spécialement drôles.

Déçu, donc.
    Publiée le 20 juillet 2009
    Un trés bon film. Marrant du début à la fin. Des acteurs qui joue a merveille, surtout danny boon. Fait réfléchir par dessus. Bref un film à voir et à revoir.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 7 mai 2008
    Drôle par moment, émouvant dans d'autres mais assez timide pour une comédie sur l'adultère.
    On se lasse vite des tribulation de ce personnage sans grande envergure.
    kaedeotori
    kaedeotori

Publiée le 23 juillet 2008
    Un film que j'avais été voir au cinéma, il y a deux ans de ça, et qui m'est resté en mémoire tellement j'avais apprécié. Gad et dany boon sont excellents, certes le scénario ne va pas bien loin(typique de ce qu'on retrouve dans nos séries tv)mais le comique est là et l'humour est jouissif. Vraiment un excellent moment à passer.
    Publiée le 4 mai 2008
    Très sympa