La Doublure
    2,7
    18654 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Doublure ?

Publiée le 15 septembre 2007
    Voilà une délicieuses petite comédie française comme on les adore, digne de la somptueuse lignée des "Diners de Cons" et autres "le Placard". Une fois de plus on retrouve les aventures du médiocre, timide , simple et naïf François Pignon dans une histoire qui possède certes un gout de déjà vu, mais qui s'avère le délicieux prétexte à une comédie très agréable et très dense du point de vue des quiproquos, comiques de scènes, gags mais aussi surtout comiques de langage. Un film très fin, léger et pétillant en somme, qui est servi par une bonne brochette d'acteurs: Gad Elmaleh incarne parfaitement le personnage de François Pignon (bien que son jeu d'acteur sente un peu le réchauffé, ressemblant comme deux gouttes d'eau à sa prestation dans "Hors de Prix", où on retrouve son petit côté innocent, gentil mais chanceux);Daniel Auteuil jouit d'une promotion puisqu'il passe du rôle de François Pignon dans "le Placard" à celui du Méchant-riche-type-qui-tyranise-et-se-moque-du-gentil-François-pignon dans "La doublure" ; Alice Taglioni campe un sublime mannequin qui se révèle d'une grande gentillesse avec Pignon et d'une grande indépendance vis à vis de Daniel Auteuil (alors que dans la bande annonce on aurait eu plutôt tendance à croire qu'elle jouait le rôle d'un mannequin chiant et pédant, comme quoi...).
    Bref au final une gentille comédie, certes moins marrante qu'un "Diner de cons", mais qui se révèle plus qu'agréable à regarder.
    Publiée le 12 septembre 2007
    Sympa, marrant, comédie à la française bien tournée !
    Publiée le 9 septembre 2007
    On rit de bon coeur dans cette comedie sympathique. Dany Boon est éclatant.
    DBZ
    DBZ

Publiée le 3 septembre 2007
    La Doublure, quand Francis Veber renoue avec son célèbre personnage de François Pignon pour donner qu'un petit résultat ! Pour cette comédie, j'ai juste décrocher quelques sourires devant quelques situations originales mais cela ne va pas au-delà, je n'ai pas rit une seule fois or ce fut tout le contraire devant l'excellent Dîner de Cons. Le film préfère mettre les bons sentiments et le prévisible happy end au profit d'un côté comique qui manque terriblement au film. Le scénario n'avait de toute façon rien de véritablement tentant. Gad Elmaleh a su trouver le ton pour être ce personnage si naïf mais Alice Taglioni préfère exposer sa belle plastique plutôt que son jeu. La Doublure est donc une comédie - entre parenthèses - banale, aussitôt vu, aussitôt oublié !
    Publiée le 2 septembre 2007
    Certes, ce film n'est pas une tuerie tel que " le dinée de cons " mais il est simple, frais, drôle. Un film vraiment très sympa qui nous apprend un peu plus la vie et on ( dumoins, je ^^ ) suis sortis vraiment enchanté. Que demander de plus ?
    antoine.mbx
    antoine.mbx

Publiée le 17 juillet 2017
    Francis Veber aviat habitué son fidèle public à mieux, notamment dans le choix de Pignon. Gad Elmaleh n'est absolument pas fait pour ce rôle et fait presque pitié tout le long du film. Daniel Auteuil est caricatural et le scénario est vraiment d'un faible niveau. Néanmoins, on ne s'ennuie pas trop. C'est déjà ça...
    Publiée le 15 août 2007
    On ressort du cinema avec le sourire jusqu'au orailles tellement c'est une bonne comédie.Veber est un génie sur ce coup là.Et puis quel casting de reve!Alice Taglioni est plus belle que jamais dans ce film, elle nous fait rever!4 étoiles bien méritées
    Publiée le 13 août 2007
    C'est un film trés sympa, les acteurs se complètent bien.
    Publiée le 12 août 2007
    Film passable , petit divertissement sympa mais bon ça ne casse rien. Ca ne restera pas dans l'histoire du cinéma c'est certain. Bravo à Alice Taglioni qui oblige aux téléspectateurs de rester eveiller
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 10 août 2007
    Comedie plutot pas mal,quelques brins d'humour par ci par la.
    Daniel Auteuil joue bien comme d'habitude tandis que le duo Gad elmaleh/Dany Boon quand a lui est plutot moyen.
    Publiée le 7 août 2007
    A part Dany Boon qui est arrivé à me décrocher quelques sourires, j'ai trouvé ce film bien fade et tristounet pour une comédie. Ce n'est pas une réussite pour Véber.. Dommage. Attendons le prochain.
    loulou451
    loulou451

Publiée le 2 août 2007
    Une très bonne comédie. L'un des meilleurs Francis Véber depuisle fameux "Placard". Il est vrai que le réalisateur de l'inusable "Pignon" s'attache cette fois-ci un duo d'acteurs formidables avec la doublette Gad Elmaleh-Daniel Auteuil. Le duo fonctionne une fois encore à merveille. Et même si l'histoire est parfois à "tirer les cheveux", l'ensemble donne un film comique très plaisant à voir. A souligner également la performance étonnante d'Alice Taglioni qui s'en sort plutôt avec les honneurs dans son rôles de bimbo pas si idiote que ça. Enfin, si vous ajoutez encore les talents conjugués de Dany Boon, Michel Aumont, Virginie Ledoyen et Kristin Scoot-Thomas, vous obtenz une comédie qui vaut vraiment le détour !
    Publiée le 2 août 2007
    Une tres tres belle comedie francaise. Je ne me lasse pas de regarder ce film car je passe a chaque fois un tres bon moment. Je n'aime pas trop gad elmaleh en genral mais la il est super. c'est beau
    Publiée le 31 juillet 2007
    rien que pour la sublime alice taglioni on voudrais tous s appeler francois pignon a quand une suite
    Publiée le 29 juillet 2007
    Une comédie plutôt moyenne surtout de la part de Francis Weber qui nous a habitués à bien mieux que ca. Il n’y a pas de scène vraiment marquante comme dans ces précédents films même si les dialogues sont plutôt bons. L’histoire est intéressante mais encore une fois, l’humour se fait difficilement sentir et ceux malgré l’excellente interprétation des acteurs ! Le film est agréable mais on a connu nettement mieux comme comédie.