Hellboy II les légions d'or maudites
    3,4
    10097 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hellboy II les légions d'or maudites ?

Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 26 avril 2010
    Dans cette suite, on retrouve notre démon rouge fort sympathique, toujours aussi bourrin et drôle. De plus, Guillermo Del Toro n'a pas son pareil pour créé des mondes fantastiques, avec des créatures imaginaires. Les mêmes ingrédients sont présents mais en mieux. Vivement un troisième opus.
    Naughty Doc
    Naughty Doc

Publiée le 11 janvier 2022
    Un suite encore meilleure mais moins sombre ! Guillermo Del Toro nous prouve qu'il est un réal de talent ! Les scènes d'actions sont superbes, le design des crétures et excellent...que du bon ! Un des films de 2008 !
    hyrule
    hyrule

Publiée le 8 avril 2010
    Une suite assez moyenne, à l'image du premier, avec des effets spéciux sympathiques, de petits cafouillages côté scénario mais regardable quand même...
    Publiée le 5 avril 2011
    Commençons par dire qu'il n'est vraiment pas nécessaire d'avoir vu le premier opus pour pouvoir apprécier pleinement cette suite, vu que l'histoire a très peu de liens et que les évènements qui s'y sont déroulés ne vous apporteront rien à la compréhension. Par contre, il se peut que vous soyez surpris par la grande quantité de second degré du film. Je ne sais pas pour ceux qui ont vu cet épisode en premier, mais l'humour m'a déstabilisé, moi qui m'attendait à un peu plus de sérieux de la part de Guillermo del Torro (surtout après son chef d'oeuvre de noirceur qu'était Le Labyrinthe de Pan). Il est temps maintenant de revenir au film en lui-même, et je peux dire qu'il surpasse le premier en corrigeant les tares principales. Ainsi, les scènes d'action ne sont plus ridicules ou expédiées comme elle l'étaient dans le un, à défaut de vraiment couper le souffle. Le personnage anti-charismatique de Myers a aussi été supprimé, et c'est tant mieux. Vient le fameux enrobage technique... On pourra dire que visuellement cette suite surpasse aussi son aînée, tant sur le design des créatures et les décors, qui sont pour la plupart artisanales (un vrai travail d'orfèvre au passage !) mais engloutissent une grande part du budget et on a du mal à s'imaginer que les figurants costumés soient des monstres. Malgré la richesse de l'univers et du bestiaire axé "fantasy", on aura une préférence pour la mythologie du premier opus, décidément passionnante même si exploitée à moitié. Une suite très correct qui comme le premier se révèle un très bon divertissement de Guillermo del Torro, mais il y a mieux...
    Publiée le 16 mars 2010
    Un cafouillage cinématographique trop éloigné de l'oeuvre original de mignola. Histoire trop convenue et blagues lourdingues, et surtout personnages originaux complètement dénaturés jusqu'à en être ridicule. La moindre des choses aurait été de lire la BD avant de se lancer dans le film...
    monsieurhobby
    monsieurhobby

Publiée le 4 janvier 2019
    Encore mieux que le premier, meilleur FX (sompteux au passage!!), un vrai petit bijoux, la scène entre Hellboy et Abe à la bibliothèque est hillarante. Du grand art.
    JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 27 février 2010
    Un peu plus coloré et plaisant que son ainé, Hellboy 2 peine tout de même à faire décoller son spectateur, avec un dénouement pour le moins prévisible malgré des personnages assez attachants. Mais y'a pas à dire, cette petite aventure a de quoi ravir avec un combat final classique mais efficace. Vraiment pas mal, surtout que niveau décor, c'est beaucoup plus réussi que le précédent.
    H13
    H13

Publiée le 2 septembre 2010
    Film à l'esthétisme de grande qualité, vous pourrez admirer les détails des décors dans une édition blu ray collector riches en bonus.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 7 février 2010
    Suite d'un premier opus déjà plutôt réussi, ce "Hellboy II" s'apparente à peu près à tout ce qu'on est en droit de mander à un blockbuster. Car même si l'on pourra reprocher à Guillermo Del Toro un aspect légèrement puéril (notamment dans les dialogues), force est de reconnaître que le divertissement a de la gueule, beaucoup de gueule. On est d'abord impressionné par l'univers créé par le réalisateur autour de son personnage, et qui nous éblouit de bout en bout par la beauté de ses couleurs et de ses décors. Seulement, et contrairement à beaucoup d'autres, Del Toro ne se contente pas de miser sur les (très) nombreux effets spéciaux présents dans le film, mais pense aussi à nous raconter une histoire, certes assez classique, mais diablement efficace et n'hésitant pas à faire fortement travailler notre imaginaire (les dernières séquences font même preuve d'une poésie tout à fait inattendue.) Bref, du très beau cinéma de spectacle, inventif et chatoyant : que demander de plus?
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 2 février 2010
    Autant le premier volet n'avait été qu'une sombre merde cinématographique, autant ici j'ai apprécié le spectacle. Bon, le scénario reste le talon d'Achille, on assiste pas vraiment à une histoire mais plutôt à une succession de scènes de baston. Toutefois, je les ai trouvées agréables voire esthétiques. L'espèce de mélange entre l'heroic-fantaisy et la cybernétique est étonnant mais réussi. Oui, ça sent un peu le pompage du Seigneur des Anneaux et des Quatre fantastiques, c'est clair que les copyrights ont été sauvagement déflorés. Le vrai atout du film est selon moi l'humour. On ne se prend pas au sérieux. Hellboy est une sorte de bon-vivant, le cigare à la gueule, brute de décoffrage, se bastonnant à la moindre occasion, et légèrement gaffeur. Ses acolytes sont sympas eux-aussi, que ce soit la torche humaine, flipper le dauphin, papa Schultz, ou encore Kojak le soi-disant boss qui n'a aucune autorité. Du coup on suit la pseudo-histoire à la con avec grand plaisir.
    didbail
    didbail

Publiée le 1 février 2010
    Je ne suis pas un grand amateur de ce genre de films mais je reconnais que ce n'est pas mal.
    Publiée le 12 juin 2011
    Beaucoup mieux que le précédent film, l'histoire et pas mal du tous.
    Publiée le 26 janvier 2010
    Une suite meilleure que l'original, cela reste assez rare pour être souligné. Ron Perlman signe probablement sa meilleure performance d'acteur et le reste du casting est également excellent. L'intrigue et le rythme sont à la hauteur des espérances et surclassent sans peine le premier opus. Les maquillages, décors et effets spéciaux sont un régal pour les yeux. Enfin, l'humour est omniprésent, mais ne sombre jamais dans la caricature et reste toujours au service de l'intrigue, et permet au film de se distinguer dans un genre qui a tendance à rester trop sérieux. Un film à voir sans modération.
    Publiée le 21 janvier 2010
    En tant que fan d'hellboy et guillermo Del Toro je suis bien obligé de mettre 3 étoiles mais ce film m'a moins plus que le 1er. Plus d'humour, plus de héros, plus de monstres mais on a l'impression qu'il a été tourné à la légére en rigolant. Je ne sais pas trop comment le dire mais je suis resté sur ma faim.
    liamsi
    liamsi

Publiée le 5 janvier 2010
    bon film d'action avec de l'humour et meme de l'amour...a conseiller pour passer un bon petit moment