Hellboy II les légions d'or maudites
    3,4
    10097 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hellboy II les légions d'or maudites ?

Itaelle
    Itaelle

Publiée le 30 octobre 2009
    e regrette pas d'avoir attendu pendant plusieurs mois. Les acteurs sont toujours aussi bons et drôles ( sauf pour Liz Shermann malgré que son rôle soit bien écrit, Selma Blair est monotone ), les effets spéciaux et les monstres sont hallucinants de richesse ( Wink et les fées des dents sont énormes comme le gros monstre qu'on essaye de canaliser au début du film ) et font un peu penser à Men in Black, l'histoire est excellente ( parsemé de poésie ) et les scènes d'actions sont impressionnantes. Dommage qu'on ait l'impression que le film soit très court et qu'il y ait des scènes de Hellboy, Abe et Johann qui se baladent dans la rue et que les gens pensent que c'est normal. 16/20
    Benj'Top F
    Benj'Top F

Publiée le 19 octobre 2009
    Un vrai style à part, colle parfaitement à la bd, l'humour et le charisme du "Red" est bon! Seulement je n'ai pas accroché plus que cela, surtout à cause du scénario trop "déjà vu"
    Publiée le 14 octobre 2009
    Un Hellboy plus festif, plus "comique" que le précédent avec une intrigue peut-être moins crédible. Reste l'action toujours au rendez-vous.
    mag4
    mag4

Publiée le 12 octobre 2009
    Marvel aux images superbes mais sans profondeur ni surprises : divertissant.
    Publiée le 24 septembre 2009
    L'histoire est sympathique, les effets spéciaux réussis et Hellboy nous en jette plein la vue. C'est du Marvel bien réalisé!
    Publiée le 23 septembre 2009
    comme le premier volet, excellent marvel.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 14 septembre 2009
    3 fois mieux que le premier, cette suite de Hellboy nous emméne dans un monde que les geeks fan de héroic fantasy apprécieront.Une telle imagination dépasse l'entendement et si la réalisation de Guillermo del Toro abuse de la steadycam et est un peu brouillonne, il est difficile de ne pas étre devant tant de magnifiques images et qui arrivent à donner autant d'émotion devant du dézinguage de monstre, bref Hellboy II frole le génie mais il est dommage que la fin soit si soudaine.
    Publiée le 13 septembre 2009
    Difficile de noter ce film. Un esthétisme triomphant comme seul Del Toro peut le faire, une banalité affligeante de dialogues, tout est prévisible. hellboy 2 est un bon film pour un jeune public, un assemblage de clichés pour les autres. Il doit vraiment l'aimer, son super héros.
    Publiée le 4 septembre 2009
    Le fait est que sortie des effets spéciaux, le film n’a aucun intérêt. Bien que j’adhère à la propagande « humain, pas bien », c’est la rangaine du bien contre le mal et sur ce, le mal n’est peut-être pas celui que l’on croit. Le « suchi » est moins maniéré que dans le précédent, et Hellboy y est moins « m’as-tu-vu ». Enfin, maigre consolation, la beauté troublante d’Anna Walton (la Princesse).
    DarkDillinger
    DarkDillinger

Publiée le 31 août 2009
    J'ai préféré le premier mais ce second volet fait l'affaire quand même. Ron Perlman au sommet, Guillermo Del Toro à la pointe et effet sidérant. Que demander de plus ? Un scénario un peu plus palpitant.
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 30 août 2009
    Si le "Hellboy 1" présentait un héros menaçant et sombre contre un homme fou furieux à mettre à l'aile, ce deuxième volet est très bien. Meilleur que le premier, il apporte sa touche humoristique et festive. Les scènes entre Hellboy et le robot allemand sont hilarantes. Un très bon film à voir et à revoir. Je parie que celui qui joue le prince Nuada est un cascadeur...
    Publiée le 27 août 2009
    Un bon film d action, de jolies décors et effets etc...
    Publiée le 21 décembre 2010
    Excellent film, qui surpasse le premier, tant par la réalisation que par l'aspect visuel. Plus beau, scénario bien ficelé toujours présent et Hellboy fidèle à lui-même : une vraie réussite. Mention spéciale à Ron Pearlman qui encore une fois fait passer énormément d'émotions malgré les entraves.
    MaxPierrette
    MaxPierrette

Publiée le 20 août 2009
    Une chose est sûre : 2008 aura été l’une des années les plus prolifiques, en matière de super-héros. Et ce même si tous n’ont pas connu le même sort, dans la mesure où, si Batman a réalisé le plus gros score de l’année, la seule baraque qu’Hulk a cassé, c’est la sienne. Deux destins diamétralement opposés, qui ne permettent pas de prévoir avec certitude ce qu’il en sera pour “Hellboy II”. Soit le grand retour, trois ans après ses débuts sur l’écran de la même taille, du démon le plus cool du moment. Lequel ne peut se montrer, et doit continuer de résoudre des affaires paranormales en compagnie de sa clique (Liz et Abe), tout en restant incognito. Une situation qui va malgré tout évoluer, en même temps qu’un nouvel ennemi se profile : le Prince Nuala, bien décidé à ressusciter les légendaires armées d’or, pour ainsi contrôler le monde. Se devant de conctrecarrer ces plans maléfiques, Hellboy va devoir se lancer dans une aventure spectaculaire, au cours de laquelle Guillermo Del Toro fait une nouvelle foi étalage de son imagination sans limite, lorsqu’il s’agit de créer toutes sortes de monstres, même si l’ensemble tourne parfois au défilé. Il n’empêche que, visuellement, cette suite fait mieux que tenir la route, du prologue au final, en passant par un impressionnant marché de trolls. De quoi faire oublier quelques longueurs et un récit qui peine à passer la seconde pour de bon (après un début prenant), avec l’aide de quelques axes scénaristiques intéressants (dont le thème de la monstruosité) et d’un humour très présent. Mais il est impossible de parler des points forts du long métrage sans évoquer Ron Perlman : toujours présent sous le maquillage d’Hellboy, le comédien confère une fois de plus son charisme à ce dernier et, bien aidé par son réalisateur visionnaire, concourt à élever cette aventure au-dessus de la moyenne.
    Publiée le 20 août 2009
    Je vois que les critiques sont plutôt bonnes pour ce film, c'est d'ailleurs ça qui m'a incité à le voir...

Et bien je dois avouer que j'ai été un peu déçu, il y a certes des bonnes choses dans ce film, mais il manquait quelque chose, je n'ai pas vraiment réussi à me mettre dedans et je me suis même plutôt ennuyer.

C'est peut-être dû à l'apparence douteuse des décors qui font très carton, sans parler des personnages qui ne sont pas crédibles à mon gout, même pour des héros de science-fiction...

Je ne dis pas que c'est un navet, peut-être qu'il faut juste accrocher à l'univers pour rentrer dedans, mais moi, je n'ai tout simplement pas réussi.