Hellboy II les légions d'or maudites
    3,4
    10097 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hellboy II les légions d'or maudites ?

Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 1 septembre 2010
    Hellboy II, on prend les mêmes (en mieux) et on recommence (en pas mieux). Souffrant d’un scénario SF sur-classique (le vilain méchant voulant réanimer l’armée invincible…), the Golden Army brille surtout par l’absence des défauts qui entachaient le premier opus: l’homme poisson a enfin un costume correct, les méchants ont désormais une tête crédible, Hellboy fait maintenant de vraies cascades, le naïf (et barbant) Rupert Evans a été supprimé , etc. Mais on a l’impression de voir dans ce film un certain abandon de Del Toro, qui, après avoir essayé un vrai film durant le premier opus, s’est contenté ici d’une caricaturale production de série B, finalement vite emballée (le scénar donc, mais aussi la BO, le générique pathétique, le montage, les fameux « problèmes » d’amour d’Hellboy…), vite oubliée…
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    Le 1er était déjà pas super, alors là c'est vraiment nul. Le scénario peut tenir la route mais je n'accroche pas à ce personnage d'Hellboy et tous les autres personnages ne sont pas très crédibles, on se croirait dans le star trek des années 80 dès fois!
    WinslowLeach666
    WinslowLeach666

Publiée le 7 juin 2010
    Del Toro nous prouve une fois de plus que c'est un monstre dans le bon sens du terme, un réalisateur qui est entré dans la cour des grands réalisateurs du film fantastique avec des films magnifiques comme Le Labyrinthe de Pan, L'échine du Diable , Hellboy. Sur ce second Opus, son acteur fétiche Ron Perlman s'en donne à coeur joie en reprenant un rôle à la mesure de son talent. De la belle et grande Fantasy. Quel dommage qu'il ne sera pas aux rênes de The Hobbit.
    Publiée le 4 juin 2010
    quelle nullité ce film!
    déjà que le premier volet était nullissime, là c'est vraiment abusé!
    j'ai vraiment pas accroché, à part pour quelques rarissimes scènes d'action (l'attaque des volants dans la baraque, et l'espèce de plante géante.
    mis à part ça, tout est à vomir!
    Publiée le 2 juin 2010
    Une très bonne suite, avec tout autant d'action.
    Publiée le 1 juin 2010
    Ce second Hellboy frôle la perfection ! Le problème des scènes d'action pas assez rythmé est complètement réglé, l'histoire est mieux et le grand méchant est très bon. Bref voilà ce qu'aurais dû être le premier Hellboy.
    Publiée le 21 décembre 2010
    Del Toro récidive avec ce deuxième opus, et il fait encore mieux. On sent que le réalisateur a eu plus de libertés et plus de moyens. Le scénario est bien foutu, les maquillages des acteurs et les monstres sont sublimes et les acteurs toujours bons. On ne s'ennuie pas une seconde, le ton est plus léger et donne plus d'occasions de rigoler. C'est le premier en mieux, en fait.
    Publiée le 30 mai 2010
    4 étoiles parce que franchement ce film est génial, mais il lui manque le tout petit truc qui rend le film culte...
    L'univers de Hellboy vient détourner les codes et créatures de la fantasy pour notre plus grand plaisir. Le bestiaire d'ailleurs est particulièrement sublimes, mention spéciale pour les fées des dents (petite souris) et le dieu sylvestre.
    La morale du film est simpliste, puisque qu'elle s'intègre dans la large question de l'impact de l'homme sur la terre. Cependant elle est introduite dans des moments à couper le souffle , dont la mort du prince Nuala avec cette dernière phrase "nous mourrons et le monde y perdra beaucoup".
    Film a voir pour tout les fans du genre !
    Publiée le 22 mai 2010
    Ce 2eme volet reléve bien le niveau du 1er ! Mélangant humour, action, fantastique, cela donne un parfait résultat.
    Publiée le 20 mai 2010
    Avec Hellboy 2 Guillermo Del Toro réussit l'exploit de faire mieux que l'original. Une suite de grande classe qui s'enfonce (littéralement) dans les profondeurs et dans la mythologie du héros et du comics book. Un film sans repos et qui donne envie d'en voir plus. Mr Del Toro un troisième épisode s'il vous plaît!
    necrid
    necrid

Publiée le 12 mai 2010
    Une suite toute aussi bonne qui reprend là où le premier film s'arrête. L'imagination fantastique de G.Del Toro est magique et nous en met plein la vue. Les personnages inventées sont tous originaux et bien faits. R.Perlman tient bien son rôle qui lui va comme un gant. les scènes s'enchainent sans temps mort passant de l'action ( très beau final), à la comédie avec quelques punchline bien placées sans oublier des bonnes petites références ( I can't smile without you ). On ne sort pas indemne d'un tel film.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 29 juillet 2011
    Le seul intérêt de se film pour moi sont les montres très bien fait, impressionnants. Mais c'est tout!
    Publiée le 7 mai 2010
    Ce film est d'une nullité et d'une platitude absolue. Ca dégouline de bons sentiments, ça bastonne et wahou... quelle surprise, HB gagne à la fin... Pff....... j'aurai aimé un anti-héro jouant à fond la carte de l'anarchie et non pas celle de la paternité. Aucun scénario. Je suppose que c'est le genre de film qui a été commandé par un grand studio et qu'il faut de toute façon une "série"... Espérons qu'ils ne feront pas le trois, genre Shrek en train de pouponner, merci mais on y a déjà eu droit...
    Publiée le 4 mai 2010
    Encore mieux que le premier, plus poétique, plus violent et surtout plus riche. Sauf que les premières scènes sont lamentables, j'ai failli croire l'espace d'un instant que je m'était planté de salle.
    Publiée le 28 avril 2010
    Réussir une suite meilleure que l'original...........peu de réalisateur l'on fait mais Guillermo Del Toro si. Il rejoint ainsi James Cameron, Sam Raimi et Christopher Nolan avec respectivement Terminator 2, Spiderman 2 et The Dark Knight dans ce cercle sélect des réalisateurs de génie. En effet, le premier Hellboy était déjà un excellent film, mais il se détachait un peu trop de la BD d'origine en restant trop terre à terre. Ici, Del Toro, l'a bien compris et il offre donc un film plus proche de l'œuvre originale avec plus d'héroic Fantasy que ce soit au niveau des décors (marché aux trolls, le royaume d'en dessous...) ou de ces créatures. Néanmoins, il ne s'affranchit pas de l'humour décalé qui avait fait le succès du premier, et il se permet même une scène d'anthologie entre Abe et Hellboy sur une musique de Barry Manilow. A tout cela il faut bien entendu rajouter des scènes d'actions spectaculaires et sans temps mort pour au final obtenir ce qui se fait de mieux dans le monde du superhéros, en attendant le 3ème opus pour finir en beauté.