Hellboy II les légions d'or maudites
    3,4
    10097 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hellboy II les légions d'or maudites ?

Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 30 août 2011
    Une suite efficace avec des effets spéciaux superbes et un bon scénario (bien que par moment, on est un peu perdu dans leur histoire !) des costumes et des décors étourdissants.
    Marsars
    Marsars

Publiée le 22 août 2011
    Le mélange de fantastique et super-héros me plait énormément. Mais iici, on atteint vraiment des sommets. Excellents dialogues, combats géniaux, effets visuels époustouflants et même de l'EMOTION. Bref, un classique.
    Publiée le 15 août 2011
    C'est un bon film de super héros, dans la bonne tradition et même plus grâce à un Guillermo Del Toro qui a su y mettre du sien. En plus de grosses scènes d'action d'action très hollywoodiennes, on trouve de la poésie dans ce film, une réflexion sur deux mondes voués à leur perte, sur des choses que l'humanité ne verra plus jamais et qu'il est regrettables d'abattre. C'est teinté d'humour, noir, potache, humour bourrin ou subtil, il y en a pour tous les gouts. Je mets pas la note maximum à cause de certaines failles dans le scénario et surtout pour le manque de respect par rapport à la bande dessinée. Ayant eu plus de moyens, le réalisateurs s'est un peu trop laissé emporter et a voulu faire quelque chose de différent. De plus, le méchant est à mon gout (et peut être suis-je le seul) vraiment pompé sur Elric le Nécroman. Bref, c'est un excellent film à grand budget mais qui a manqué d'inspiration... Ou qui en a trop eu, faut voir.

Sinon, le cocktail humour action et enjeu de taille fonctionne à merveille même si, encore une fois, la fin est étrange. Elle ferme aussi bien la série qu'elle ouvre à un Hellboy 3, toujours pas annoncé d'ailleurs. Donc voila, pour passer un bon moment devant un film d'action qui mélange intelligence, poésie et bourrinage.
    Henry Jones Jr.
    Henry Jones Jr.

Publiée le 3 novembre 2015
    Alors là je dit chapeau pour les effets spéciaux et tout les costumes de monstres qui sont très réussit. Cependant le scénario est assez simple mais grace à l'humour de Hellboy et au nombreuses scènes d'action , on passe un bon moment.
    Publiée le 3 août 2011
    Esthétiquement, rien à redire, on retrouve aisément l'univers de Guillermo. Magnifique. (Je suis pas fan de Hellboy)
    Publiée le 1 août 2011
    Le sujet divise... ou inintéresse. Les absurdes héros en collant de Marvel ou le prétendant au trône des enfers ? J'ai complètement fait mon choix et je le dis haut et fort, si tu préfères Spiderman à Hellboy ; alors il est peut-être temps pour toi de te pendre. Certes, un peu "cul-cul" des fois mais tellement bien fait et tellement d'imagination dans son bestiaire, même si Mignola (le dessinateur de Hellboy) avait déjà pas mal mâché le boulot. Je sais pas si j'ai préféré le premier ou celui-là juste pour le marché aux trolls et le prince Nuada
    Publiée le 27 juillet 2011
    Allez hop, 5 étoiles. Moi qui ne suis pas un grand fan de films de super héros, je dois dire que j'ai été enchanté par ce nouveau Del Toro, dont j'avais adoré le Labyrinthe de Pan. De l'action, des personnages fouillés, beaucoup d'humour, de superbes combats, un bestiaire magnifique, un bon scénario, une image superbe, de l'émotion, un film durant lequel on ne s'ennuie pas un instant et un final très réussi. On sent l'influence d'un Indiana Jones ou d'un Seigneur des Anneaux. Un vrai bon divertissement grand public. Dans mon Top 5 des films de super-héros sans problème.
    Zerias
    Zerias

Publiée le 11 juillet 2011
    Légèrement meilleur que son prédecesseur, le film est encore une fois un bon divertissement sans être génial. J'apprécie beaucoup Ron Perlman ainsi que le rôle de Selma Blair.
    Publiée le 4 juillet 2011
    Contrairement à ce que j'ai pu lire dans la plupart des critiques, je trouve que ce deuxième opus des aventures de Hellboy est un peu moins réussi que le premier. Tout d'abord, il y a l'univers en soi, qui m'a plu d'avantage dans le premier opus. Dans ce Hellboy 2, il y a un aspect heroic fantasy, qui sonne un peu cliché, et qui m'a un peu fait décrocher de l'ambiance. Après, il y a la relation entre les personnages, ainsi que leur psychologie, qui dans mon oppinion étaient bien plus intéressantes dans le premier film. Ici, tout est un peu délaissé, au profit de l'action, et des combats, qui sont, il faut l'avouer, très bien mis en scène. Le scénario m'a également un peu déçu. Même si dans ce genre de film, il ne faut pas s'attendre à un grand scénario, j'ai quand même trouvé que ce Hellboy 2 a perdu un peu l'originalité qui m'avait convaincu dans le premier opus. C'est notamment le personnage de Hellboy, qui perd ici son image de héros solitaire et inconnu, sorte de légende urbaine, qu'il avait dans le premier film. Hellboy 2 devient ainsi un n-ième film de super-héros, sans grande innovation. D'un autre côté, il faut cependant admettre que ce film remplit plutôt bien un de ses rôles principaux, c'est-à-dire, divertir. L'action est bel et bien présente, les combats sont comme déjà mentionné, très bien filmés. Quant aux effets spéciaux, il sont également plutôt bien réussis. Après, il ne faut pas oublier le casting, de très bonne qualité. Que ce soit Ron Perlman, Doug Jones ou Selma Blair, tous remplissent leur rôle parfaitement. Il y a également une touche d'humour, un peu plus appuyée que dans le premier opus, qui n'est pas du tout déplaisante, au contraire. Finalement, je voudrais encore faire une brève note sur le début, quand Vincent Price raconte l'histoire à Hellboy encore jeune, début que j'ai vraiment trouvé très réussi. Pour finir, je dirai donc que ce deuxième épisode de Hellboy est un film sympa, que j'ai trouvé un peu moins réussi que le premier, surtout à cause de son manque d'originalité, ainsi que de son univers, qui n'a pas aussi plu que celui du premier. Le film reste cependant divertissant, et assez agréable à regarder.
    Publiée le 27 juin 2011
    17/20 Quel spectacle grandiose, des combats à couper le souffle, de l' humour, une belle histoire, Del Toro fait parti sans doute des meilleurs producteurs au monde, une vraie réussite....
    Publiée le 27 mai 2011
    une suite tres cool qui ne ma pas dessus une seul seconde toujours avec un ron perlman au plus haut de sa forme .
    Planno
    Planno

Publiée le 21 mai 2011
    Contrairement à l'avis collectif, j'ai trouvé Hellboy 2 littéralement largué comparé à son ainé. Je m’attendais un bon film, me fiant certainement naïvement aux critiques lues avant de le visionner, et encore une fois, je me suis fourvoyé. Hellboy n'est pas une réussite, au contraire, il se range avec les nombreuses suites ratées qui envahissent nos écrans. On notera d'abord le scénario, si maigre dans le premier, mais tellement bourratif dans le second. Un mélange avarié entre le fantastique et la fantaisie, le tout marqué par des monstres ridicules et des effets spéciaux parfois mal maîtrisés. Le scénario est téléphoné, large mais dénué profondeur, ça parait tellement simple. On ne nous épargne rien des clichés du genre : Le monstre gentil renié par les humains, les pseudos romances, le méchant fils qui tue son père. Hellboy perd de son humour - grossier certes, mais humour quand même - qu'il avait dans le 1 et Liz en est, de facto, bien moins intéressante. On appréciera toutefois des décors surprenants et un héros toujours aussi atypique. Hellboy II est un film fantastique qui ne captive pas, qui signe avec ce défaut, la raison principale don échec.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 15 mai 2011
    Seconde adaptation ciné de Hellboy, aussi fade que le premier volet.
    Publiée le 13 août 2011
    C'est sympa et on passe un bon moment mais les combats trainent en longueur non ?
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 13 mai 2011
    Guillermo Del Toro a su prendre plus de liberté lors de cette suite et à y introduire une partie de son univers. Ca fait plaisir à voir, cependant le scénario est parfois tordu et bancal, et certaines scènes totalement absurdes (c'est quoi ce combat contre un broccoli géant?)