Hellboy II les légions d'or maudites
    3,4
    10097 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hellboy II les légions d'or maudites ?

Buzz063
    Buzz063

Publiée le 21 décembre 2010
    Pour la suite des aventures du héros créé par Mike Mignola, Del Toro dispose d'un budget plus conséquent que pour le premier volet et ne se prive de rien, libèrant totalement son imaginaire pour le plus grand plaisir du spectateur qui a droit à des séquences d'une richesse et d'une inventivité hallucinante (le marché trolls) ou à la fois spectaculaires et poétiques, comme le combat contre l'élémentaire. Del Toro est définitivement du côté des monstres, il n'y a d'ailleurs aucun humain parmi les personnages principaux. En filmant la disparitions de ces créatures fantastiques, le cinéaste semble regretter l'effacement progressif de l'imaginaire dans notre société. Et comme dans tant de grands films de monstres (King Kong, Freaks, Elephant Man), il rappelle que l'humanité ne se trouve pas dans l'apparence.
    Publiée le 19 décembre 2010
    Déjà plus acceptable que le premier opus! Un réel effort de fait au niveau du scénario. Par contre qu'est ce que c'est moche et mal filmé.. Je ne parle même pas des "acteurs"...
    Publiée le 1 décembre 2010
    Quelle surprise ce Hellboy 2ème du nom, on dirait qu'il s'est anobli depuis cette unique bd que j'avais lu de Mignola..de grands moments de magie issus de notre enfance propre à la fantasmagorie de Guillermo del Toro : marché Troll sous le pont de la ville embrumée, le royaume déchu avec sa princesse et son frère en lutte contre son père ; un plaisir d'enfant, comme celui de lire un comics, dont il ne faut pas avoir perdu le souvenir pour apprécier à sa juste mesure le bonheur que nous offre le spectacle épique et poétique ce film.
    Publiée le 22 novembre 2010
    Pas un grand fan du premier volet ce deuxième n'est pas franchement mieux, le film et dotée de bon effet spéciaux mais le scénario ne m'a pas séduit et je me suis ennuyé
    Publiée le 28 novembre 2010
    Un film visuellement magnifique, poétique ,avec des tas de nouveaux monstres et de personnages , un univers trés riche , de grande scénes d'humour et des scènes d'action réussie.
    timfun1211
    timfun1211

Publiée le 2 janvier 2012
    rare de voir une suite grotesque avec le 1 qui n'était pas génial
    mais cette suite est d'un narcissisme totale , on s'ennuie ; une histoire sans aucune originalité avec des effets spéciaux complètement raté
    NUL !!!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 29 octobre 2010
    Aussi bon que le premier. Toujours un aussi bon casting et toujours un aussi bon réalisateur.
    kray
    kray

Publiée le 26 octobre 2010
    Je n'accroche décidemment pas à ce personnage. Le film lui, propose une galerie de créatures impressionnantes fort bien conçues , et quelques scènes qui valent le détour.
    mathieu grulet
    mathieu grulet

Publiée le 19 octobre 2010
    tout ce que j ai aimé dans le premier episode en dix fois mieux..merci mr deltoro
    belo28
    belo28

Publiée le 18 octobre 2010
    Un brin en déça du premier épisode! Meme si l'incroyable armada de monstres assurent le rendez vous!
    Publiée le 13 octobre 2010
    Un bestiaire incroyable, un humour décapant, une action qui se lâche enfin... le premier Hellboy passe pour un exercice d'expérimentation. Il est rare de voir une suite être meilleure que le premier film. Hellboy 2 fait parti des exceptions.
    Il faut adhérer à l'univers de Del Toro mais une fois fait, on prend un réel plaisir à suivre son démon rouge.
    Publiée le 26 septembre 2010
    Des personnages un peu plats, un scénario et un des effets convenables. Aussi un détail plutot génant, le Giant Causeway ressemblait plus aux Cliffs of Moher (1000km de différence entre les deux lieux tout de même, c'est un peu comme mettre la tour effeil à Lyon...)
    Publiée le 8 septembre 2010
    Changement d'univers pour ce second Hellboy comme c'est le cas pour le comics. Adieu les nazis et bonjour les elfes et autres créatures mystiques. Toujours un très bon film même si de nombreuses libertés sont prises par rapport au comics.
    Publiée le 31 août 2010
    Aussi réussi que le premier. Cette belle histoire est magnifiquement bien racontée par Guillermo del Toro. De plus, le film est beau visuellement. A voir.
    reaperz
    reaperz

Publiée le 22 août 2010
    Très bon film fantastique par un réalisateur talentueux. Un second opus plus humoristique que le premier avec une histoire très sympathique, des décors ahurissants et des effets spéciaux super. Moins sombre aussi que sont prédécesseur HellBoy II est un très bon film qui égale le premier grasse à une des innovations et a un univers coloré et magnifiquement réalisé.