Hellboy II les légions d'or maudites
    3,4
    10097 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hellboy II les légions d'or maudites ?

Publiée le 2 janvier 2010
    Un personnage toujours ausssi attachant . De l'action , de l'humour , des créatures à gogo. Mais le film en lui même n'a pas grand intêret vis à vis de l'histoire.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 19 juillet 2010
    Hellboy est de retour ! Del Torro toujours derrière la caméra, cette suite est largement à la hauteur du premier opus en reprenant les mêmes ingrédients. Mention spéciale à l'imagination débordannte de cet excellent réalisateur qui a su créer un monde original et captivant digne du Seigneur des Anneaux ou de Harry Potter. A voir !
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 29 décembre 2009
    Le retour de > promettait d’être spectaculaire. Car après le ralliement de la troupe et des effets spéciaux de premier ordre ; on attendait mieux de la suite des aventures d’Helboy. Car même si Guillermo del Torro prouve une nouvelle foie qui maitrise les effets spéciaux mais le scénario n’est pas à la hauteur. Avec moins de rebondissement Helboy sauve le monde sans briller. Une petite déception pour cette suite qui aurait put donnait naissance à un nouveaux super-héros.
    JesusTarantino
    JesusTarantino

Publiée le 19 décembre 2009
    A l'image du réalisateur sam raimi qui s'était appropré Spider-Man 2, Guillermo del toro le magnifique ré invente totalement Hellboy. Dommage qu'il ai fallu attendre le deuxième volet pour voir un film étincelant et frais.
    Publiée le 22 août 2010
    Sympa et bien fait, digne du 1.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 19 juin 2010
    Pas vraiment différent du premier,cependant il s'avère etre plus éfficace. Du fait de son scénario et de ses effets spéciaux. Lorsque Marvel s'attaque à une adaptation de héros de ce genre il n'est pas certifié que ce soit une bonne adaptation,notemment ici. franchement dommage et surestimé.
    Cannaghan
    Cannaghan

Publiée le 20 juillet 2010
    Avec de bons effets speciaux et un scenario pas si mal, ce film qui ne se prend pas au sérieux se regarde avec un certain plaisir.
    Publiée le 24 novembre 2009
    Sénario vraiment mal exploité, dialogue et film chiant. Je n'arrive même pas à dire si le 2 est mieux que le premier ! La fin est pas mal par contre pour son dénoument
    Robin M
    Robin M

Publiée le 15 novembre 2009
    Guillermo del Toro revient à ses super héros, son sujet de prédilection. Apres Blade II et Hellboy 1, il est de retour avec la suite des aventures du héros à cornes coupés. Chance ou malchance pour nous, petit spectateur ? Après son magnifique labyrinthe de Pan, il retourne à ses films plutot badgamme, dommage! Alors qu'on le croyait lancé dans une carrière de renom où cinéma rime vraiment avec art il retourne en arrière et continue ses films d'aventure. On ressent malheuresement encore les ficelles d'Hollywood derrière le scénario, les scènes d'action! Je met une étoile pas pour le scénario (sans originalité), ni pour les acteurs (pas vraiment dans les cornes) mais pour l'univers de Del Toro qui transparaît à travers tous les défauts du film. Un univers à la Myazaki mais en chair et en os!
    Publiée le 7 décembre 2013
    Hellboy revient en force dans ce nouvelle épisode face aux légions d’or maudites. J’ai vraiment bien aimer, le premier qui était sympa mais celui la est supérieur encore plus d’action, de très belles scènes de combats à l’épée et bien sur on retrouve l’humour d’Hellboy, on voit aussi comment le monde réagie face à ses actions. Certaines créatures ressemble un peu à ceux de Star Wars ou encore Aliens. On retrouve avec joie toute l ‘équipe du premier film : Ron Perlman qui assure une fois de plus le rôle d’Hellboy, Selma Blair, Jeffrey Tambor, Doug Jones (touchant avec son histoire d’amour avec la princesse Nuala) et avec la participation de John Hurt au début du film qui reprend son rôle du professeur Broom. Avec de nouveaux personnages bien trouver comme Luka Goss et Anna Walton dans leurs rôles de Prince et Princesse Nuala. Un bon divertissement, à découvrir.
    Publiée le 12 novembre 2009
    Les effets spéciaux sont trés beaux, la conception des créatures etd es décors est super original et les scénes d'actions son efficaces.
    Cependant si le scénario est correct celui ci manque de finesse et trouve son inspiration dans d'autres films (Star Wars, le Seigneur des anneaux....) du coup le film sent le deja vu et n'apporte rien d'innovent. Un film à voir pour ses effets spéciaux, et comme de bon effets spéciaux ne font pas forcement un bon film il est évident que là De Toro passe complétement à côté.
    dai72
    dai72

Publiée le 11 novembre 2009
    Déjà que le premier était bien mais celui-ci est encore meilleur. Espérons qu'un troisième se fasse. Je ne vois pas quoi dire d'autre car je vais manquer d'originalité si je dis que c'est drôle, dynamique, magnifique, bien scénarisé, les effets sont sublimes et on ne décroche pas jusqu'à la dernière seconde. Superbe!!
    L'ECRAN FOU
    L'ECRAN FOU

Publiée le 8 novembre 2009
    Le retour du démon au service du bien,toujours réalisé par la main talentueuse de Guillermo Del Toro.Et c’est un pur divertissement qui nous est offert,où encore une fois la fidélité à l’univers de la BD est au rendez-vous.Un des points forts est bien sûr que le film est dans la continuité du premier volet malgré un budget largement plus conséquent,donc plus spectaculaire aussi.Le suspens,l’humour,l’action,les effets spéciaux,les décors incroyables,tout y est,et bien plus encore.Un nombre de créatures toutes plus farfelues et ingénieusement bien créées les unes des autres,de nouvelles têtes plaisantes à découvrir,et un ennemi présent et charismatique joué merveilleusement bien par Luke Goss.Bien sûr,les acteurs habituels tels que Ron Perlman,sont toujours aussi bon,avec des rôles beaucoup plus profonds,où la volonté de notre héros d’appartenir au monde humain offre un facette beaucoup plus psychologique au film et son intrigue.Rien n’est à jeter dans ce petit bijou,où rien n’a été créé au hasard.On salivera particulièrement pendant le final,ou encore pour la fameuse scène du marché des Trolls,qui rappelle étrangement et plaisamment la Cantina de Mos Eisley de STAR WARS.En bref :un blockbuster efficace réalisé avec minutie,dont on ne peut qu’espérer une suite
    Publiée le 3 novembre 2009
    Je n'ai pas accroché. Je trouve que l'histoire laisse vraiment à désiré. Par contre, Guillermo Del Toro est vraiment un maître dans la réalisation. Ses images sont époustouflantes et rappelle fortement le Labyrinthe de Pan. Domage que l'intrigue ne soit pas aussi bien mené.
    Publiée le 8 novembre 2009
    Sans avoir adhérer au premier, je me suis penché par force sur ce second opus. Et là, ça déchire. Del Toro cultive un imaginaire et un amour infini pour ses monstres, livre des scènes d'action épiques, avec une mise en scène magistrale, et une réflexion sur l'apparence et la place dans le monde plus universel qu'il n'y parait. Mon plus kiff de Del Toro avec Blade 2, que je considère comme le meilleur film (bon c'est pas difficile mais bon) de Wesley SNIPES. Une perle pas à la portée de tout le monde. J'mate Le Labyrinthe de Pan maintenant