Hellboy II les légions d'or maudites
    3,4
    10097 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hellboy II les légions d'or maudites ?

Publiée le 19 août 2009
    Super film ! beaucoup plus abouti que le premier dans tous les domaines, 100% divertissant ! vu sur un grand écran en blu ray, c'est magnifique ! A voir et revoir !
    apotheme
    apotheme

Publiée le 18 août 2009
    Une bonne suite au premier hellboy , hellboy 2 mélange toujours intélligement le film du super héros avec une bonne dose d'humour qui fait sourire agrémenté d'un bon scénario.
    Publiée le 8 août 2010
    Bon film à voir malgré un scénario assez brouillon. Ce volet est bien mieux que le 1er.
    izaora
    izaora

Publiée le 9 août 2009
    Encore une suite qui laisse à désirer. L'agréable surprise du premier épisode a disparu. J'ai aimé les scènes touchantes sur l'enfance d'Hellboy. Mais c'est le seul élément réellement positif. C'est avant tout un film d'actions où l'important est d'en montrer le plus possible visuellement. Divertissant sans plus. Facile à oublier.
    Publiée le 10 juillet 2010
    Magique et époustouflant auraient pu résumer le film sans soucis.
    Avec Guillermo Del Toro aux commandes, qui, fort de son succès et de ces 3 oscars avec le Labyrinthe de Pan, se retrouve enfin les mains déliées, et nous livre sa vision purement romanesque de son démon préférée.
    Entre féérie et action le film passe très vite et les combats s'enchainent à un rythme rapide.
    La seule chose que l'on veut en sortant c'est une suite.
    Publiée le 7 août 2009
    Dans la lignée du 1er où quand humour et histoire fantastique cohabitent plutôt bien. Pas de grande surprise.
    Publiée le 29 juillet 2009
    Un bon divertissement que ce hellboy 2 dans la lignée du premier. J'adore le côté monstre désinvolte superbement interprété par Ron Perlman. En ce qui concerne le scénario, pas très recherché, et un peu bof par moments mais il n'en reste pas moins que certaines scènes sont croustillantes et l'univers de ce film tout à fait unique et plaisant. A conseiller.
    GermainMa
    GermainMa

Publiée le 18 juillet 2009
    Guillermo Del Toro a reussi à nous faire oublier le premier opus. Ce Hellboy 2 est plus tonique et grand que son prédecesseur et c'est pour le meilleur.
    Publiée le 17 juillet 2009
    La suite des aventures de Hellboy qui sont malheuresement bien en dessous des attentes que j'avais pour ce film.
    Un scénario aléatoire et hésitant, des effets spéciaux parfois assez réussi et parfois étrangement nul.
    Au niveau de l'interprétation des personnages, c'est hélas une légére déception.
    Quand à la réalisation, c'est rarement correct et on part dans un film qui a du mal a capter le spectateur.
    Publiée le 16 juillet 2009
    Je viens de le voir une 2eme fois, je l'ai encore plus aprécié que la 1ere, ce film est vraiment épique! autant le premier etait un peu plat que celui ci vous decoiffe litteralement! On ne s'ennuie pas une seconde! laissez vous tenter, meme si vous n'avez pas vu le 1!
    Publiée le 15 juillet 2009
    Après un premier épisode fort honorable mais très en dessous de ce qu’on le sait maintenant capable de faire, Guillermo del Toro nous présente le deuxième opus des aventures de son démon préféré. Seulement depuis le premier Hellboy, il y a eu le succès mondial (critique ET populaire) du Labyrinthe de Pan, et vous savez quoi ? Et ben ca change tout. Parce que del Toro, encore tout auréolé de ses trois Oscars, est depuis revenu voir les producteurs avec son scénario et sa volonté (son besoin ?) d’avoir une totale liberté artistique, et ceux-ci n’ont pas eu d´autre choix que d´accepter … Libéré de toute contrainte il nous convie dans son nouveau monde, et nous plonge tour à tour dans le royaume souterrain des Elfes, dans le brouhaha du marché des trolls, ou encore au milieu d’une bataille contre un élémental. Del Toro creuse ses personnages (Abe Sapiens en particulier), agrandit son bestiaire et développe son univers, à la fois fantastique (présence des personnages classiques du genre : gobelins, elfes, trolls …), poétique (la mort de l´élémental est magique !), violent (Nuada), inquiétant (L´Ange de la Mort, les Légions d´Or) et tragique (Princesse Nuala). Bien éloigné du blockbuster tout en muscles que beaucoup de réalisateurs aurait construit autour d´un héros en apparence si bourrin, le résultat final est un conte merveilleux, au sens littéraire du mot : « le merveilleux n'est pas absurde ou insignifiant, il a sa raison d'être. Simplement, aucun déchiffrage, mythique ou structural, ne semble pouvoir le définir totalement. Le merveilleux reste une belle énigme, et c'est peut-être là son sens premier : donner à réfléchir, donner à rêver. » (Dictionnaire des littératures de langue française). Guillermo del Toro est actuellement le plus beau conteur d´histoires merveilleuses, et c’est peu dire que son Bilbo le Hobbit est attendu …
    moonboots
    moonboots

Publiée le 14 juillet 2009
    La BD de Mignola est fantastique et les films sont réussis, Del Toro a beaucoup de talent, il manque juste un petit quelque chose pour en faire un grand film...
    Jeremy339862369
    Jeremy339862369

Publiée le 12 juillet 2009
    Del Toro rempile avec un second opus 4 ans après la première aventure de l'antihéros Hellboy. Pour cette seconde histoire Del Toro semble malheureusement avoir un peu laissé tombé le scénario privilégiant l'action, pour 90% des réalisateurs c'est rédhibitoire mais pas pour lui. Del Toro dispose d'une patte, d'un savoir faire et d'un imaginaire fantastique (dans les 2 sens), il arrive à compenser un faible scénario fait de lieux communs avec son univers esthétique et l'ambiance particulière qu'ont ses films. Parsemé de fabuleuses touches d'humour noir ("je suis pas un bébé,je suis une tumeur") le film joue avec les codes du film de superhéros et propose une galerie de monstres plus originaux, gothiques et poétiques les uns que les autres. On retrouve un mélange des genres cinématographiques (horreur,humour,action,fantastique) qui parvient à créer une alchimie bien aidée par l'aspect visuel très fort qu'apporte le réalisateur à ses oeuvres (les couleurs ambre,bleu ou vert pour l'éclairage) aperçu notamment dans "Blade 2". Ces écarts visuels ont été d'ailleurs permis par l'étrange cohabitation d'un monde moderne et industrialisé et d'un univers fantastico-mythologique provenant du passé. La beauté du film réside dans l'opposition de ces deux mondes qui s'entrechoquent et se déclarent la guerre. C'est d'ailleurs quelque chose de récurrent chez Guillermo Del Toro, le dilemme, que ce soit avec "Cronos", "Mimic","Blade 2" ou "Pan's Labyrinth on remarque toujours la présence d'une alternative, d'un choix capital à faire. Donc,même si l'action semble primer sur le fond on peut admettre que les scènes d'affrontement sont superbement chorégraphies et toujours un plaisir pour les yeux notamment grâce a Luke Goss.Seul point noir du film, Selma Blair, actrice sans charisme et peu aidée par des dialogues assez pauvres. Del Toro en tant créateur d'imaginaire,sublimateur de fantasmes oniriques et réalisateur irrévérencieux nous offre un divertissement aux allures de film d'auteur.
    Publiée le 7 juillet 2009
    MERCI MONSIEUR DEL TORO.EXCELLENT VISUELLEMENT. DE L ACTION DE L HUMOUR . BREF UNE REUSSITE TOTALE POUR CE DEUXIEME EPISODE. A VOIR ET A REVOIR.
    Rodolphe V
    Rodolphe V

Publiée le 5 juillet 2009
    Des personnages bien fait et marrant.De l'action pure .Même ma grand mère a aimée