L'Etrange histoire de Benjamin Button
    4,1
    52182 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Etrange histoire de Benjamin Button ?

Publiée le 18 novembre 2012
    "A vos mouchoirs !"
    Plus qu'un chef d'oeuvre, une des plus belles (et tristes) histoires jamais imaginées. Ce film est beau, magique, émouvant mais avant tout il est empreint de philosophie. Nous sommes bercés par les aventures trépidantes de ce cher Benjamin. Et quand arrive (beaucoup trop tôt ?) la fin de 'histoire, c'est un peu de nous même qui s'en va avec lui.
    Publiée le 6 novembre 2012
    L'association de David Fincher et Brad Pitt est vraiment très émouvante. Finalement a t-on plus peur de vieillir ou peur de ne jamais grandir, assumer de grandir. La relation entre Benjamin et Daisy est très fusionnelle. Tantôt des amis d'enfance, en couple. C'est se demander à quel moment ils ne peuvent plus faire l'amour, et ils ne peuvent plus entretenir une relation amoureuse mais maternelle. Film très touchant, et très humain. Le tandem Pitt / Blanchett est donc très efficace, dommage que certaines parties de la vie du héros sont passées en coup de vent. Le film dure 2h40, quelques longueurs inutiles qui auraient pu être remplacées, mais sinon très bon film.
    Publiée le 5 novembre 2012
    Benjamin Button requière un prérequis, pour accepter ce film il faut un parcours de vie que d'évidence la lecture de certaines critiques laisse supposer du contraire.
    L'inversion qu'offre le film démontre avec force que notre vie n'est libre qu'en apparence, nous sommes inéluctablement jeunes et vieux dépendants, en perpétuel apprentissage.
    Publiée le 3 novembre 2012
    Typiquement le genre de film hollywoodien qui manque de charme et d'intelligence
    ASSRANCETOURIX
    ASSRANCETOURIX

Publiée le 26 mars 2013
    Nouvel archétype du piège à cons et à oscars Amérloque ! Ça dégouline d'esthétique et de bons sentiments pour raconter cette histoire totalement dénuée d'intérêt et dont le dénouement est écrit dans l'introduction ! Ça fait penser à Forest Gump, ça permet aux spectateurs moyens Américains de faire ce qu'ils adorent le plus, c'est à dire se regarder le nombril ! L'histoire est écrite par Scott Fitzgerald, dont il faut rappeler qu'il a été viré des studios Hollywoodien parce qu'incapable d'écrire une ligne de scénario cohérent, se cantonnant dans ses descriptions langagées et psychologiques qui font l'armature de ses bouquins. Que ne met t'on les moyens (énormes) de ce genre de panouille dans une transcription valable du "Voyage au bout de la nuit" ou du "Ulysse" de James Joyce ?
    Publiée le 29 octobre 2012
    Un chef d'oeuvre! Ca commence plutôt mou du genou, mais l'idée et le développement explique cette lenteur. Les acteurs sont touchants, jouent justes... j'aurai juste changé un peu la fin, mais quel film extaordinaire!
    Publiée le 29 octobre 2012
    Ce film est juste superbe! Pas une seule fois on s’ennuie, l'histoire de ce Benjamin est prenante et l'univers fantastique attirant. 5/5
    Publiée le 29 octobre 2012
    Une histoire fraîche qui s'avère très efficace, mais qui se retrouve plombée par une réalisation d'une lenteur rare... Bonne mais tellement lente qu'elle en devient absolument insupportable, si bien qu'au bout d'une heure notre seule véritable préoccupation n'est pas la suite de l’histoire mais la recherche d'une bonne position sur le canapé... Dommage, cependant si vous vous êtes capable de résister à une partie (endiablé) de Scrable, alors Benjamin Button devrait passer comme une lettre à La Poste.
    Publiée le 10 novembre 2012
    Avec délicatesse et une grande sensibilité, David Fincher signe une fable cinématographique pleine de charme et de poésie. Une vraie petite perle de septième art.
    Publiée le 26 octobre 2012
    Un film qui prend aux tripes, tout simplement, les acteurs, le scénario, tout est fait pour nous faire rentrer dans l'histoire. Ce film me laisse un étrange sentiment après l'avoir vu...
    bibialien
    bibialien

Publiée le 26 octobre 2012
    La trame est certes originale. Pourtant j’ai trouvé ce film long et lent et sans réel mouvement. De plus, une vieille dame qui relate son passé fait immanquablement penser au Titanic mais cette fois sans catastrophe notable. OK la transformation de Brad Pitt mérite d’être soulignée dans sa vieillesse comme sa jeunesse. Seulement j’ai trouvé le scénario trop mou du genou, à chacun ses goûts
    saniker91
    saniker91

Publiée le 26 octobre 2012
    Un des plus beaux films que j'ai vu.Respect au scénariste pour tant d'imagination!!Un film des plus émouvants et qui fait réfléchir sur notre vie.
    dragounov22
    dragounov22

Publiée le 25 octobre 2012
    un très très beau film siper acteur et effet maquillage epoustouflant
    tres bien raconte
    le moindre detail est bien soigner
    belle histoire
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 21 juillet 2014
    "L'étrange histoire de Benjamin Button" est un pur bijou d'émotion centré sur une multitude d'intrigues différentes. C'est ce qui rend ce film aussi beau : sa perplexité, sa beauté dans les plans, dans les décors et dans les relations entre les personnages! Et cette minutie impeccable du temps qui passe, sous cette cloche d'amour et de sentiments : ce jeu d'acteurs performant, plongeant dans la dignité à mesure que la vieillesse, et donc la maturité, prend place. C'est du talent comme on en voit que tous les dix, même voire vingt ans! Ce n'est pas pour rien que Fincher était derrière la caméra, lui et sa passion à observer les moindres petits regards, faits et gestes. Avec ce nouveau chef d'oeuvre, Fincher offre sa définition symbolique de la poésie, hirsute passage vers un monde meilleur. Tels Adam et Eve, Brad Pitt et Cate Blanchett font danser leurs corps au crépuscule d'une nouvelle ère, agrippés tels des damnés à la charrette compatissante de la vie. Une magnifique leçon de cinéma, sensuelle, intelligente, puis énigmatique. Et indéfiniment bouleversante... Ouf.
    Publiée le 24 octobre 2012
    un film captivant, émouvant, impressionnant, qu'on ne peut lâcher; une ambiance, un ton, des images qui vous emportent...des acteurs sublimes à tous les étages ...je ne sais trop quoi dire de plus; un film immense par son interprétation, son originalité, ses décors...
    "mourir de jeunesse", en voilà une étrange aventure...