L'Etrange histoire de Benjamin Button
    4,1
    52182 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Etrange histoire de Benjamin Button ?

RGciné1895
    RGciné1895

Publiée le 28 août 2013
    Magnifique film ! Des jolies citations pleines de sens et des symboles durant toute la durée du film. De beaux costumes et des prises de vue impeccables! A cela s'ajoute le merveilleux jeu des acteurs.
    Certains pourraient être déçu par un rythme plutôt lent, mais c'est qu'ils n'auront pas bien saisi la pureté de ce chef d’œuvre et du message qu'il veut transmettre.
    Franchement on ne s'en lasse jamais. A voir et à revoir !
    Jahro
    Jahro

Publiée le 19 août 2012
    Après avoir effacé son turbulent passé avec le très sérieux Zodiac, David Fincher tente de mixer ses influences, en reprenant une idée de l’auteur Francis Scott Fitzgerald : l’inversion chronologique. De l’œuvre originelle, il garde le thème, le titre, et c’est à peu près tout. Ainsi il transforme une nouvelle mineure en vaste fresque biographique, évoquant indéniablement le mémorable Forrest Gump. Il faut dire qu’Eric Roth, le scénariste, était déjà à la plume en 1994 pour Zemeckis. Comme alors, la symbolique est un peu lourde et le montage manque de vigueur. Comme alors, l’histoire regorge d’épisodes loufoques ou touchants qui rivent au siège. Le petit génie de Denver, aussi inventif à la caméra que précis avec ses acteurs, a encore frappé : ce n’est pas son chef d’œuvre, mais le niveau est encore assez haut pour supporter les trois heures sans trop de mal.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 8 mars 2014
    David Fincher réalise encore une fois un excellent film, entre émotion et science fiction. Tout mérite d'être souligné : l'originalité de l'histoire, de la narration, des maquillages (impressionnant de voir la transformation physique des acteurs à travers le temps), le jeu des acteurs. La longueur du film peut rebuter au départ mais au final, tout passe très vite tellement on rentre rapidement dans cette aventure. Brad Pitt est encore une fois exceptionnel. Franchement chapeau !
    Julien M
    Julien M

Publiée le 15 juillet 2012
    Tout simplement génial !!! Brad Pitt et Cate Blanchett époustouflants de justesse dans leurs rôles respectifs et David Fincher prouve une fois de plus à la mise en scène, après Alien 3, Seven, Fight Club et Panic Room notamment, qu'il fait partie des meilleurs de sa génération !!! On navigue sans cesse entre le dramatique, le fantastique, la magie et la romance jusqu'à la fin que l'on redoute tous. Ce film va devenir (si ce n'est pas déjà le cas !!!) un classique à voir et à avoir.
    Publiée le 14 juillet 2012
    J'ai adoré ce film, que j'ai trouvé tout simplement magnifique. Un chef d'oeuvre à ne surtout pas manquer!
    Brad Pitt est parfait pour ce rôle, et j'ai trouvé Cate Blanchett géniale! Je le recommande vivement à tous!!!
    Kao-BB
    Kao-BB

Publiée le 26 octobre 2012
    David Fincher continue à surprendre dans ses longs-métrage, ici avec l'Etrange Histoire de Benjamin Button, conte à la trame aussi dramatique qu'humaine et fantastique (dans les deux sens du terme). Ce film assez intimiste mais à gros budget brille par la grande qualité des effets spéciaux vieillissants/rajeunissants, la réalisation impeccable et les différentes époques traversées par les protagonistes bien reconstituées. Côté casting d'ailleurs, Brad Pitt et Cate Blanchett jouent vraiment bien, rendant leurs personnages charismatiques et touchants. C'est un très beau film qui alterne les moments d'émotions, les séquences à la réalisation très réussie, quelques petites scènes drôles et les côtés aussi dérangeants qu'émouvant à la fin du film. Cette aventure humaine pleine de rencontres à travers les époques heureuses et malheureuses est encore une réussite de plus dans la filmographie de Fincher.
    Publiée le 10 juillet 2012
    Techniquement, ce film est parfait. David Fincher, comme à son habitude, a le souci du détail. Que ce soit dans le cadrage, dans le mouvement des caméras, dans les transitions, dans les décors ou bien dans la photographie... Tout est contrôlé à merveille. Pour ce qui est de la musique, Alexandre Desplat signe ici sa meilleure partition, pleine de grâce, de légèreté et de beauté.

Mais ce qui fait la force de ce film, c'est avant tout le fait qu'il raconte l'histoire d'une vie entière et ce, à travers différentes époques. David Fincher, qui réalise ici son meilleur film, use de toute sa sensibilité pour nous transporter pendant 2:35 dans cette magnifique histoire, portée par deux incroyables acteurs qui ne cessent d'évoluer tout au long du film, Brad Pitt et Cate Blanchett. Une leçon de vie. Un chef d’œuvre.
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 6 juillet 2012
    Excellent! j'ai rarement vu un film avec un scénario aussi original et bien ficelé! Brad Pitt y est impressionnant! Il joue aussi bien quand Benjamin a l'air d'avoir 90 ans, que quand il a l'air d'en avoir 30.
    Constant M.
    Constant M.

Publiée le 6 juillet 2012
    On passe un très bon moment a regarder ce film au scénario extrêmement bien ficelé et très original ( on en a jamais vu deux comme ça ). Brad Pitt est toujours aussi bon acteur, il joue vraiment remarquablement bien tout comme Cate Blanchett. Mais le film souffre quelque peu de ses longueurs parfois inutiles. Le film aurait pu durer une heure trente et pas deux heures quarante ! Au bout d'un moment on s’ennuie un peu... Mais pour les romantiques, c'est un film a voir ! 3/5.
    JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 2 juillet 2012
    Simplement kiffant, ou comment à partir d'une seule bonne idée on peut mettre en place un vrai beau film. David Fincher est pas forcément à féliciter pour l'intensité des scènes, qui aurait pu être plus forte selon moi, mais plutôt sur sa faculté à nous captiver pendant plus de 2h30 de film. Et le résultat est impressionnant au final, grâce à des acteurs convaincants (quoique Brad Pitt m'a pas autant impressionné que ça) et à un récit poignant, entre rencontres et choix amers. Pas une grosse claque pour ma part mais un très beau récit qui donne un peu une idée de l'ampleur de l'écoulement du temps sur nos vies.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 28 octobre 2012
    Tout sipmlement magique. "Curieux destin que le mien" disait Benjamin Button,qui joué par Brad Pitt, est tout simplement un personnage haut en couleur, quin'a peur de rien, et qui va mener un destin tout simplement étonnant. Brad Pitt est clairement le meilleur acteur de ce Fincher (qui change quand même pas mal de la violence entre Brad Pitt et Edward Norton dans Fight Club,de Fincher aussi) spoiler: Le Changement de place à la fin du film est tout simplement touchante, quand Brad Pitt (Benjamin Button) lit le livre avec la pendule à Cate Blanchett (Daisy)
    Ce film nous dévoile un scénario qui nous métamorphose net,une mise en scène qui nous ému spoiler: La description au milieu du film avec le taxi,la dame,la vendeuse de chocolat qui s'est fait larguer par son petit ami, est un moment tout simplement magnifiquement écrit par le scénariste
    Bon ce film est clairement le meilleur du réalisateur David Fincher,réalisateur de Fight Club, qui à retrouvé Brad Pitt pour une aventure encore plus haute en couleur. Vivement la prochaine collaboration entre Fincher et Pitt. En tout cas, ce film est à voir absolument sans plus attendre.
    Publiée le 24 juin 2012
    Fabuleux et fantastique. Je ne trouve pas d'autres mots pour décrire ce film. On est emporté du début à la fin, et ce film ne peut nous laissait indifférent et nous montre à quel point le temps est précieux et les gens que nous aimons sont précieux...
    Publiée le 8 juin 2012
    Film excellent acteurs,histoire,realisateur,effet speciaux,tout est excellent.Bravo à David Fincher.
    Nicolas G
    Nicolas G

Publiée le 30 mai 2012
    beau film avec très belle histoire d amour. un film à ne pas manquer pour les acteurs et pour l histoire.
    Publiée le 27 mai 2012
    Dans l'ensemble c'est un bon film. Mais très long avec quelques passages inutiles. Ah Brad Pitt ! Un grand acteur !