L'Etrange histoire de Benjamin Button
    4,1
    52182 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Etrange histoire de Benjamin Button ?

soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 19 juillet 2012
    Jusqu'alors David Fincher est reconnu comme un cinéaste assez peu consensuel dont les films prennent toujours le spectateur au collet voire à rebrousse poil. De "Seven" à "Panic Room" ou "The game" en passant par "The Fight Club", Fincher a toujours cherché à provoquer, parfois à ses dépends. "L'étrange histoire de Benjamin Button" adapté d'une nouvelle de Scott Fitzgerald datant de 1921 fait prendre un sacré virage à Fincher qui avec cette saga prend peu ou prou peu la suite de Robert Zemeckis . Quinze 15 ans auparavant ce dernier avait ému toute l'Amérique avec l'histoire de Forrest Gump, garçon simple d'esprit qui se trouvait par le plus grand des hasards mêlé aux évènements marquants de son pays, côtoyant les plus grands homme de la nation. La tonalité générale du film fait indéniablement penser à l'opus du touche-à-tout de génie qu'est Robert Zemeckis. Mais Fincher est un cinéaste de rupture qui n'a pas la roublardise de son aîné très à son aise pour attendrir les spectateurs. Son film aborde de front la question de la mort au travers du fantasme de prendre la vie à rebours, demeure un peu conventionnel et surtout un peu longuet à force de vouloir insérer Benjamin Button à l'histoire contemporaine de son pays comme Zemeckis l'avait fait avec Forrest Gump. Reste le drame de ce petit homme qui se retrouve seul au monde à regarder les autres vieillir pendant que lui rajeunit. Fitzgerald avait montré que par n'importe quel bout qu'on prenne la vie, son issue est toujours aussi dramatique. Le casting est à la hauteur des ambitions de Fincher et permet d'adhérer à cette odyssée romantique qui remplit tant bien que mal son office de nous émouvoir à plusieurs reprises.
    Publiée le 23 avril 2012
    Un agréable moment sans réelle surprise. Le moins que l'on puisse dire c'est que Brat Pitt est en général un gage de qualité. Benjamin Button le confirme. Ici l'histoire est plutôt originale et le film bien réalisé. En dépit de quelques longueurs ce film se regarde facilement même si il manque je pense un petit quelque chose...
    Publiée le 22 avril 2012
    Oh l'entourloupe ! Y'a comme un petit air de Forrest Gump dans ce film... Attend qui c'est le scénariste ? Robert Zemeckis, hmm... C'est pas un peu facile cette histoire là ?!
    So_Koo
    So_Koo

Publiée le 11 juin 2012
    Magnifique histoire magnifiquement racontée. Les acteurs et les images sont plus que convaincants. Un film envoûtant merveilleusement réalisé.
    Publiée le 11 avril 2012
    Un très jolie film, l'idée de David Fincher est très originale. Dommage pour les longueurs au début et à la fin. Un film touchant puisqu'il aborde des thèmes concrets et universels : la vie, la mort, le temps qui passe, l'amour... Très belle interprétation de Brad Pitt et Cate Blanchett.
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 8 avril 2012
    un type nait vieux et meurt bébé, faut être dingue pour inventer une histoire pareil.
    Publiée le 5 mars 2013
    Une très belle fable servie par un Brad Pitt excellent, une mise en scène très intéressante et une musique magique. Un très beau film.
    Publiée le 29 mars 2012
    Très très belle histoire d'amour, très philosophique. Le film se rapproche assez de Forrest Gump. L'histoire d'une vie pas comme les autres. Avec des acteurs à la perfection. À voir !
    hanson-blonde
    hanson-blonde

Publiée le 28 mars 2012
    J'ai découvert Brad Pitt dans ce film et il m'a vraiment surprise!
    Publiée le 22 mars 2012
    Un chef d'oeuvre, ni plus ni moins. Trop méconnu.
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 12 octobre 2012
    Je ne peux que rester bouche bée devant ce magnifique conte fantastique de David Fincher, qui parlera à beaucoup je pense. L'histoire, tirée d'une nouvelle est unique, hors du commun. C'est un film sur le temps, l'effet du temps sur les hommes, un film aussi sur la vieillesse, l'amour impossible, la mort , et plein d'autres thèmes abordés. Cate Blanchett (splendide) et Brad Pitt sont extraordinaires ; c'est un beau duo. Il faut également saluer les maquilleurs, graphistes et toute l'équipe ! Ils ont fait un boulot monstre, particulièrement sur les transformations physique des deux acteurs (ils sont crédibles et réalistes avec des années en plus).
    romano31
    romano31

Publiée le 10 mars 2012
    Un film absolument magnifique. David Fincher nous livre ici un film romantique et dramatique dont la sublime histoire est des plus émouvante. Comme il sait le faire, Fincher déroule son film sur 2h30 sans que l'on voit passer une seule minute. Brad Pitt signe ici son plus grand rôle au cinéma et Cate Blanchett est tout aussi magistrale. Encore un film sans fausse note signé Fincher. Il n'y a pas grand chose à dire de plus sur ce chef d'oeuvre instantané si ce n'est de le voir, de le revoir et de le rerevoir encore et encore. Tout simplement magique et grandiose.
    Publiée le 7 mars 2012
    David Fincher change totalement de style dans ce drame / romantique / fantastique.. et ça marche vraiment bien! La vie du personnage principal est émouvante puis avec l'indémodable Brad Pitt dans ce rôle, c'est du lourd. Hormis Pitt, Fincher a concocté un casting de rêve qui fait effet dès le début du film. Malgré que ce ne soit pas un thriller comme à son habitude, on retrouve tout de même le style de Fincher qui rend au final un film génial. Y a pas à dire, Fincher excelle dans le cinéma.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 5 mars 2012
    Je viens de voir ce film assez bouleversant, avec au départ une idée qui pourrait paraître farfelue, la vie remontée à l'envers, mais qui est au final une belle histoire pleine de poésie, de philosophie, une leçon de choses sur la vie et la mort. La mort surtout, qui devient une étape banale, naturelle, qui ne fait pas peur. Brad Pitt est génial, sobre, presque effacé et Cate Blanchet touchante, lumineuse.
    Publiée le 4 mars 2012
    c'est un super film et je ne comprend toujours pas pourquoi c'est slumdog millionaire qui a eu
    l'oscar 2009