L'Etrange histoire de Benjamin Button
    4,1
    52182 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Etrange histoire de Benjamin Button ?

Publiée le 22 septembre 2012
    Excellent film. A vrai dire, il m'a beaucoup étonné. Avec la synopsie, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, un petit vieux qui devient jeune? Que ce que cela pouvait donner? Puis je me suis dès le début retrouver très vite prise par le film. L'histoire est magique, on en ai ému du début à la fin, puis la performance des acteurs ( notamment Brad Pitt ) est au rendez-vous! Brèf, un film à voir absolument.
    Publiée le 18 août 2012
    Merci à tous ces fameux critiques Allocine, sans qui jamais je n'aurais pu m'apercevoir du nombre impressionnant de similarités que ce film entretient avec "Forrest Gump", sachant que le scénariste de ces deux œuvres n'est autre que Robert Zemeckis. C'est presque que je l'aurais aimé, ce nouveau David Fincher... Quel désastre ça aurait été.
    Hervé S
    Hervé S

Publiée le 20 mai 2012
    J'ai beaucoup aimer ce film. Il me parait évident que je vais le revoir
    Publiée le 16 mai 2012
    Une belle vision de la vie. Longue et remplie de rebondissements. D'émotions et d'amour aussi. Bravo, une superbe histoire de deux chemins qui se croisent et qui se trouvent liés dans nulle autre élément que le temps.
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 13 mai 2012
    Un scénario original, mais un film d'une longueur regrettable. Cela dit, l'histoire est intéressante et les personnages sont touchants.
    Publiée le 19 juillet 2012
    Un bijou ce film! Une histoire originale, une inversion du temps et de la jeunesse extraordinairement bien joué par Brad Pitt et Cate Blanchett est ici divine de grâce. Du grand art!
    Publiée le 8 mai 2012
    Bon film il n'a pas de mal à commencer l'histoire est captivante . Effet visuel magnifique vraiment sans vous mentir voyer le .
    Alexandre Niel
    Alexandre Niel

Publiée le 10 mai 2012
    Comment faire un film de 2h30 avec juste une petite idée : un homme qui rajeunie. Le film ne vaut pas 4/5 mais réussi à faire en sorte que les spectateurs ne s'ennuie pas devant est un tel exploit, et révèle une telle qualité des acteurs, du scenario, de l'ambiance que j'ai augmenté la note. Un film où il ne se passe rien devant lequel on ne s'ennuie pas, c'est quand même une belle prestation.
    Publiée le 5 mai 2012
    J'ai adoré l'idée de cette histoire. Vraiment original et quelle métamorphose ! Brad Pitt dans un de ses meilleurs rôles.
    Publiée le 21 juillet 2012
    14 / 20
    David fincher sait faire des films ! mais je suis pas sur qu'il sois un artiste ! il lui manque cette profondeur qui font qu'un film sois un chef d'oeuvre ou pas...
    Le role de Bratt Pitt n'est pas assez appronfondis...il vieillit mentalement mais rajeuni alors qu'il vieillis. Mais quel est son ressenti ? comment vit-il ce décalage par rapport aux autres ? rien n'est montré ou très peu et très mal...
    Beaucoup trop de temps consacré dans sa vieillesse et une trop rapide aperçut de sa jeunesse...
    Ce film aurait pu un etre un petit bijoux... domage ! Sinon on passe un bon moment !
    Publiée le 30 avril 2012
    je n'ai pas aimé ce film, il n'y a pas de folie, c'est plat, long, ca plane trop, trop longtemps, beaucoup de bon sentiments..d'autant plus que fincher est aux commandes! a croire qu'il etait sous xanax.. trois etoiles pour la photographie, le jeu de brad pitt et cate blanchett et aussi pour deux ou trois enormes scenes quand meme (accident de daisy...)
    Publiée le 29 avril 2012
    " Curieux destin que le mien..." Ainsi commenca l'étrange histoire de cinematographiquetonnant, cet homme qui regardit des films et les critiqua sur son blog, sans pouvoir arrréter le cours du temps ( logique en fait ). Situé en Belgique et adapté de rien du tout, le site suit ses tribulations de Janvier jusqu'a ? . L'étrange histoire de cinematographiquetonnant : l'histoire d'un homme ordinaire. Ses coups de coeurs et ses découvertes, ses films cultes , ses bonnes notes et ses mauvaises. Et ce qui va suivre sera la critique de l'étrange histoire de Benjamin Button... Je sais que mon intro était un peu naze mais je la trouvais drôle, j'espére que vous aussi. Et sans tarder, je vais entrer dans le vif du sujet ! L'histoire de ce film est trés originale, je n'ai jamais vu un autre film aborder ce théme ! Les péripities de cet homme sont assez intéressantes, bien que certaines scénes sont trop longues. Je pense notamment au personnage d'Elizabeth , qui est pour moi complétement inutile, vu qu'elle ne reste que 10 minutes ! Et quelque fois , j'ai eu peur de me retouver devant un Mr. Nobody 2 ( un film que je n'ai pas aimé ) car quelque fois , le réalisateur tourne vraiment autour du pot. Pour moi , il aurait pu enlever une demi-heure de son film !  Les effets spéciaux du viel enfant sont trés biens faits, je n'ai rien a dire dessus. Les rajeunissements de Brad Pitt s'effectuent en douceur , il devient de moins en moins vieux a chaque scéne , jusque quand il a 40 ans. En parlant de Brad Pitt justement , celui-ci est trés bon dans ce rôle , on voit qu'il s'applique pour rentrer dans le personnage. L'autre actrice principale , Cate Blanchett , est dans un double rôle ( personnage important/personnage inutile ) Elle joue également trés bien, autant que son partenaire. Les acteurs secondaires se débrouillent bien , ils ne surjouent pas trop , chose difficile pour ce genre de film. En résumé , un film correct mais je m''attendais a bien plus que ça vu toutes les bonnes critiques que la presse lui a donné.
    rooky
    rooky

Publiée le 28 avril 2012
    Un conte fabuleux. Le genre de film que je regarde volontiers sous une couverture par un temps pluvieux.
    On se laisse emporter par la narration. Découverte d'une vie résumée en 2H46...plutôt subjuguant !
    Le Forrest Gump...des années 2000.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 26 avril 2012
    éblouissant d'intérêt
    Daanni
    Daanni

Publiée le 24 avril 2012
    Très grand film avec une histoire pour le moins original. Que dire à part le fait que le jeu d'acteur est parfait, la morale est parfaitement bien présentée et mise en avant, les émotions sont là. On s'ennuie à aucun moment du film. Bref, un film qui fait réfléchir à voir absolument.