L'Etrange histoire de Benjamin Button
    4,1
    52182 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Etrange histoire de Benjamin Button ?

Publiée le 25 décembre 2011
    Un film long certes mais qui se regarde très facilement. J'ai regardé ce film avec plaisir. Allant de surprise en surprise avec 2 acteurs géniaux. À voir!!!
    Publiée le 8 août 2012
    Un magnifique film subjugué par ses acteurs. Touchant, beau. Ne tombe pas dans la niaiserie et est magnifié par des maquillages absolument troublant.

Fincher a choyé son petit bijou !
    Publiée le 9 décembre 2011
    Je l'ai vu à sa sortie au cinéma et même si je l'avais trouvé long, j'avais apprécié ce film qui était le premier Fincher que je voyais. Revu plusieurs fois depuis et une seule question s'impose : comment ne pas aimer ? Chef d'œuvre qui parle de la fuite du temps à travers l'histoire d'un homme qui vit sa vie à l'envers. Même si il dure près de trois heures, on ne voit pas le temps passé, fasciner que l'on est par cette fresque hors du commun. Un très grand film de la part de Fincher qui décidément ne cesse de nous éblouir.
    Publiée le 9 décembre 2011
    C'est touchant sans tomber dans le mélodramatique outrancier, David Fincher a réussi son nouveau paris ! L'évolution du personnage et de l'Amérique sont aussi plaisantes l'une que l'autre et rudement bien menées. Les acteurs sont plus que crédibles, et l'ensemble nous enchante complètement ! David Fincher a réussi l'exploit de nous réaliser une histoire d'amour impossible qui ne soit pas chiante ! Bravo !
    Dadou
    Dadou

Publiée le 7 décembre 2011
    Film intéressant à la lecture du synopsis, mais seulement à la lecture. La première partie du film est émouvante avec l'apprentissage difficile de la vie de ce personnage pas comme les autres. Mais le film devient vite long et ennuyeux, ce qui explique que j'ai fait avance rapide les dernières 30 minutes pour abréger mes souffrances.
    Publiée le 6 décembre 2011
    Je ne mets pas 5/5 seulement parce que personne autour de lui ne se demande pourquoi il rajeunit.
    Toutefois, c'est un très beau film, un joli conte à travers les décennies où se mêlent beauté des décors et jeu sublime des acteurs.
    A voir au moins une fois!
    Publiée le 3 décembre 2011
    Très bon film touchant et émouvant. Je regrette seulement le passage de quelques scènes ennuyeuses et regrette que les producteurs aient choisi la facilité; Benjamin rajeunit, ça ne choque personne autour de lui... Personne cherche à savoir pourquoi, même pas la communauté scientifique. Notez aussi que Benjamin n'a pas besoin de papier etc... Je pense que son combat pour se fondre dans la société aurais pu être montré, sans doute n'ont t-il pas trouver d'idée... Notons le passage du taxi parisien qui est une merveille !
    Publiée le 30 novembre 2011
    Film lyrique où Fincher rajoute son originalité à l'oeuvre littéraire originale. Assez magnifique.
    Jean Desanlis
    Jean Desanlis

Publiée le 29 novembre 2011
    Ce film est tout simplement une réussite totale, la réalisation et la photographie sont impeccables, les acteurs sublimes et la musique envoutante. Une telle réussite qu'on en vient à se demander "Comment serait ma vie si je la vivais à l'envers ?". Un film qui restera longtemps dans ma mémoire, tant il est profond et émouvant.
    Mr C
    Mr C

Publiée le 27 novembre 2011
    D'abord surprenant dans les 20 premières minutes, le film de Fincher se dévoile peu à peu, pour en devenir magistral, une photographie à tomber par terre, une interprétation parfaite de Brad Pitt, et un sens de la narration qui nous transportent durant ces 2h40mn avec brio, sous cette étrange histoire se cache en fait une très belle parabole de la vie en général, beaucoup d'émotion, de tendresse et abnégation, un film qui ne s'oublie pas, et que l'on retrouve avec plaisir par la suite.
    Publiée le 7 novembre 2011
    superbe film très original ! c'est très philosophique et ça amène à pleins de questions à la fin et dû coup ça donne envie de le revoir ! de l'humour et de l'émotion très bien manié aussi! n'hésitez plus regardez ce film! ;)
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 27 octobre 2011
    L'histoire est prenante et très bien menée. Brad Pitt est bluffant dans ce rôle vraiment hors du commun. Il est cependant dommage que la dernière partie soit si rapide, on a la forte impression que la fin a été bâclée.
    Publiée le 25 octobre 2011
    Un scénario simple, original et très efficace, on est dès le début prit dans cette histoire a la fois troublante et émouvante. Un film a voir!
    Publiée le 9 octobre 2011
    L'Etrange histoire de Benjamin Button, largement remarqué aux Oscar en 2009, conte l'étrange récit de vie d'un homme peu ordinaire. En effet, au fil du temps et de sa vie, il rajeunira de plus en plus.
    L'Etrange histoire de Benjamin Button confirme une fois de plus la maîtrise qu'a Fincher dans l'art du récit et de la narration, d'autant plus que le scénario s'y prête à merveille. Cependant, malgré cette narration relativement impeccable, on déplore d'atroces longueurs. Non que le film ne soit pas rythmé, mais ce dernier est terriblement long, puisqu'il ne dure pas moins de deux heures quarante. Le film aurait largement gagné à être amputé d'au moins quarante minutes. L'autre défaut du film est un défaut qui handicape Fincher depuis qu'il fait du cinéma ; L'Etrange histoire de Benjamin Button a beau être (Et de loin) son film le plus humain, il lui manque encore une sérieuse pointe d'implication pour réussir à émouvoir.
    En dehors de cela, Fincher surprend au niveau de sa mise en scène. Certes, le cinéaste a toujours su manier avec brio la caméra mais, cette fois-ci, sa réalisation est beaucoup plus personnelle, moins académique. Le film se surprend donc à être d'une beauté visuelle rare. Nous noterons également que les Oscar des Meilleurs effets visuels, des Meilleurs maquillages et des Meilleurs décors n'ont pas été volés.
    En résumé, un assez bon Fincher, qui dispose de la technique mais auquel il manque clairement de coeur. Mr. Fincher, quand donc allez vous nous faire ressentir une véritable empathie pour vos personnages ?
    Publiée le 8 octobre 2011
    Excellent film qui comporte un scénario simple mais avec cela il en fait un film complexe, romantique et intelligent et presque philosophe. En tout cas c'est une excellente histoire à regarder !