Lovely Bones
    7993 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lovely Bones ?

Publiée le 11 juillet 2013
    Après une grande épopée avec « Le Seigneur des Anneaux » et « King Kong », P. Jackson passait à un film plus intime. Étrangement, je l'ai senti moins à l'aise, en retenu. Se lâchant par moment, il teste des effets et propose de magnifiques séquences et décors dans l'entre-deux monde, dans lequel on ne plonge pas assez à mon goût mais le film possède un excellent rythme et l'histoire avance toujours, ce qui n'aurait put ne pas être le cas si on aurait eu plus d'entre-deux mondes. La jeune irlandaise, S. Ronan donne une grande force à son personnage grâce à un jeu très mature pour son âge. Malgré cette maturité, elle arrive à montrer les doutes, les désirs, la timidité d'une fille de son âge envers plus grand qu'elle. Grande trouvaille d'un film émouvant, qui fait la part belle à l'amour et au deuil acceptés par les vivants. Processus long, difficile mais au combien important dans le film. Et grosse mention pour S. Tucci qui livre une prestation de haut vol pour donner vie à un personnage monstrueux et qui m'a inquiété à plus d'un moment quant à ses intentions malsaines.
    Héléna0510
    Héléna0510

Publiée le 16 juillet 2013
    Ce film aurait pu s'appeler Là haut car c'est bien du paradis que Susie, 14 ans, observe sa famille la pleurer après son assassinat
    Le paradis? Pas tout à fait car la jeune fille est dans les limbes, dans un entre deux, hantée par son assassin
    Poussés par leur douleur, ses parents et sa soeur vont se lancer dans la traque de son meurtrier, à la recherche de preuves pour faire éclater la vérité, seul moyen pour Susie d'accéder au repos éternel

Un film tout en suspens et en émotion, superbement interprété par Saoirse Ronan et Mark Wahlberg notamment
    Se laisser transporté les paysages sublimes d'un paradis aux mille couleurs
    Publiée le 28 juin 2013
    Peter Jackson réalise là un jolie film, avec de belles images, de l'émotion et une histoire sympathique.
    Les acteurs sont tous bons, Saoirse Ronan est touchante, Mark Wallberg a été très bons dans le rôle du père dévasté, et Stanley Tucci offre une super performance en tant que tueur en série.
    Le scénario, il n'y a pas de réel surprise, de rebondissement durant le film, le message passé est simple et net : Ne pas suivre les étrangers. Simple mais efficace Peter Jackson n'a pas pris de très grand risque.
    Les effets visuelles sont eux très réussis, ça laisse place à des plans remarquables, et des paysages splendides. Les effets de lumières aussi sont impressionnant par moment.
    Bon film, pas exceptionnel, mais un très bon film.
    dominique L.
    dominique L.

Publiée le 28 juin 2013
    Ne vous fiez pas a la bande annonce qui est tres trompeuse (condense les seuls moments vraiment intéressants de l'histoire). C'est tres long, il ne se passe presque rien a part des monologues poetico-philosophico-mistico a 3 balles. Une certaine beauté onirique toutefois.
    Publiée le 20 juin 2013
    Excellent film ! Très bons acteurs. L'histoire permet de rêver, de partir dans un autre monde et tout en gardant un suspens, de l'émotion, de la tristesse, du stress.
    Gody G.
    Gody G.

Publiée le 19 octobre 2013
    j'ai longtemps désié voir ce film. Au final je suis décu. le style narratif ne laisse place à aucun suspens, les longueurs, la voix off française pourrie. le film est finalement plat. Aussitôt vu, aussitôt oublié.
    Publiée le 7 juin 2013
    Rien à dire, film très émouvant, triste et magnifique.
    J'ai lu le livre dont le film est tiré, et je dois dire que pour la première fois, j'ai préféré l'adaptation au livre !!
    A voir et revoir.
    Publiée le 27 mai 2013
    The Lovely Bones, par Peter Jackson :) je me suis dit pourquoi pas, je n'ai vu aucune bande annonce, je ne connais même pas l'histoire :) Mais bon quand Peter Jackson fait quelque chose il le fait bien :)
    Brain Dead l'un de ses premiers films qui reste culte dans les films de zombies de série Z :) Le seigneur des anneaux ... et maintenant Lovely Bones :)
    Ok je regarde ce film, je le vis, je ressens, il me touche, il me fait trembler, et mes larmes furent abondantes :)
    Le seul conseil que je peux vous donner ? Regardez le ! Voir même mieux : Vivez le :

P.S. : âmes insensibles s'abstenir :)
    Publiée le 23 mai 2013
    Nul, c'est le mot. Pourtant adepte de Mark Wahlberg, là c'est loupé, le scenario laisse à désirer, mais on se demande surtout pourquoi, pourquoi ce film ? On assiste a des scènes de divagation, de scènes de "vie après la mort" totalement ridicule !
    Publiée le 25 avril 2013
    Je n'ai trouvé aucun intérêt à ce film. J'ai même passé un moment plutôt désagréable car en plus d'être vide, le scénario est glauque (volontairement).
    Pour moi il n'aborde sérieusement ni le deuil, ni l'après mort. Tout est effleuré, grossièrement, sans aboutissement et donc sans intérêt puisqu'au final il n'y pas de message, pas d'analyse sur aucun de ces sujets.
    La voix off du personnage principal profère des banalités et des clichés tout au long du film.
    Comment croire que c'est l'oeuvre de Peter Jackson??

Ne perdez pas votre temps...
    Valerie M
    Valerie M

Publiée le 31 mars 2013
    Ce film est une véritable merveille!!! Je ne comprends pas le désenchantement suscité à sa sortie...!
    Très émouvant et superbement interprété, la palme d'or revenant à Stanley Tucci, époustouflant dans ce rôle qui fait froid dans le dos...
    Publiée le 22 avril 2013
    Certains ne verrons en ce film qu'une histoire naïve et grossière sur la vie après la mort sans faire attention de la dimension sentimentale et psychologique qu'il porte. Lovely Bones est sans aucun doute mon film préféré. Je l'ai découvert à l'époque alors que j'étais moi même en période de deuil et il était d'une innocente douceur réconfortante à un tel point que je crois bien qu'il m'as quelque peu soulagé de ma peine.
    Ce film vous fait rêver avec milles couleurs et paysages d'un "paradis" tout sauf triste qui est non sans rappeler celui de "Au-delà de nos rêves", alors que Susie partagée entre son amour pour sa famille et son désir de vengeance s'accroche encore au monde des vivants. Bien loin d'être une enquête à la recherche du coupable, ce film cherche surtout à faire ressentir au spectateur une palettes d'émotions en lui livrant la comédie dramatique d'une jeune fille arrachée trop tôt à la vie et dont la famille porté par son désir de connaitre la vérité se battra coûte que coûte quitte à se perdre en chemin. Malgré l'aspect sombre de l'intrigue, Peter Jackson nous offre une peinture de fabuleuses teintes pastels douces-amères, arrivant à changer le drame en espoir et la mort en amour. Un film pour les rêveurs sentimentales qui n'ont pas peur d'avoir la larme à l’œil.
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 1 avril 2013
    Après avoir déjà prouvé avec "Le Seigneur des Anneaux" et "King Kong" que Peter Jakson était un maître de l'émotion ( certes les films que je viens de citer ne sont pas du genre dramatique, mais ils réservent bon nombres de scènes très sentimentales cependant, que ce soit l'enchaînement de "King Kong" où les nombreuses scène de nostalgie du "Seigneur des Anneaux" ), Peter Jackson décide cette fois de consacrer tout un film à cet art. Et de ce côté là, on peut dire que c'est extrêmement réussi. La première partie du film, où le cinéaste met en place son intrigue et ses personnages, est d'autant plus forte que l'on sait ce qui va arriver à la jeune fille, les dialogues et les relations avec la famille n'en prenant que plus de sens. La seconde partie quand à elle fait place à l’enquête et le cauchemar qu'endurent les parents, et plus généralement la famille. C'est plus pour le second aspect que "Lovely Bones" se trouve être un véritable bijoux. Car, là où au premier abord le scénario nous laisse croire que l'on suit l'histoire du point de vue de Susie Salmon, il se trouve finalement qu'on le suit du point de vue, si ce n’est de ses parents, du moins d'une de ses connaissances. En effet, on connait déjà le personnage avant son meurtre, et l'on ne peut s’empêcher d'imaginer ressentir ce qu'endure la famille de la jeune fille. Et c’est tellement bien filmé, si vertueusement mise en scène que l'émotion est très forte. L'on ressent de la compassion pour les parents, de la tristesse et l'on partage leur souffrance. Si seulement Jackson s'en était tenue là au lieux de développer une intrigue interne concernant l'avancement de l’enquête. Ce dernier choix du réalisateur gâche, non pas tout, mais ce qui aurait pu faire du film un chef d’œuvre. Car cet aspect "policier" est vide de sens, puisque d'abord sans émotions, mais surtout sans suspens ( la compassion que l'on éprouve vis à vis de la famille ayant pris le pas sur la volonté de voir le pédophile sous les verrous ). Mais outre l'aspect émotionnel, avouons que ce dernier ne serait rien sans l'exceptionnelle interprétation des acteurs, que ce soit Stanley Tuccy, méconnaissable mais non moins terrifiant et sadique, ou les parents, joués respectivement par Mark Wahlberg et Rachel Weisz, cette dernière étant magistrale dans le rôle de la mère détruite intérieurement. C'est pour elle que l'on éprouve de la compassion, c’est pour elle que l'on souffre. En revanche on ne peut pas en dire autant de Saoirse Ronan, qui n’est pas à la hauteur d'un rôle trop lourd pour elle. Mais malgré la catastrophique prestation de cette dernière, le film reste intacte sentimentalement et reste proche du chef d’œuvre, sublimé qui plus est par une photographie magnifique. On regrettera simplement les scènes au "paradis" qui, pleines de promesses, se révèlent finalement et malheureusement inutiles. Bref, un superbe film, qui prend aux tripes le spectateur grâce notamment à sa réalisation et à son interprétation, mais qui reste tout de même éloigné du chef d’œuvre en raison d'une intrigue parallèle inintéressante, malgré la superbe idée de départ.
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 24 mars 2013
    Incroyable mais vrai mais figurez vous que le réalisateur prodigieux de la trilogie des anneaux et de King Kong à un homonyme qui lui aussi fait du cinéma!!
    Sérieusement c'est un truc de dingue parce que non seulement le mec n'a même pas pris la peine d'essayer de se dissocier de l'autre mais a carrément réussi à se faire passer pour lui auprès des producteurs!!
    J'imagine la gueule qu'ils ont du faire en voyant ce film parce que franchement dans le genre à chier il se pose méchamment là!!
    Bon je mentirais en disant que moi aussi je n'ai pas faillit tomber dans le panneau parce que malgré tout, au début, le truc a de la tenue.
    Ce n'est qu'après avoir vu les premiers effets visuels que j'ai commencé à renifler le renard.
    Non mais sans déconner! Ces images d'un entre deux mondes sont d'une laideur à faire passer celles de "Au delà de nos rêves" pour des monuments de CGI!
    Quand je pense que même Mark Walhberg s'est fait enfler avec son rôle de père complètement à coté de la plaque question crédibilité!
    Je ne sais pas moi, un acteur aguerri comme lui aurait dû tiquer normalement avec la perruque qu'il porte dans le film!
    Mais le pire dans tout ça c'est que c'est long!! C'est long!!
    D'abord, on a droit à un semblant d'enquête entrecoupée d'image de l'au delà où l'on fini par se demander à quoi elles peuvent bien servir si ce n'est à alourdir une intrigue visiblement très mal ficelée!
    Entre un père qui suspecte tout le monde, un flic qui ne sert à rien, une mère et une soeur aux abonnées absentes, une grand mère qui s'en bat les roupettes (au fait il sert à quoi son rôle?) et une victime dont la voix off ne fait que décliner des inepties existentielles on est à la limite du supportable à chaque minute de film supplémentaire.
    Et puis d'un coup, patatra! Le père a une révélation, comme ça, juste parce qu'après avoir fait développer les photos de sa fille, il voit le voisin immortalisé sur papier glacé en train de leur filer des fleurs à lui et sa femme (photo issue du dernier rouleau à avoir été développé bien évidemment)
    C'est alors que le film bascule dans le catastrophique, la grande soeur comprenant elle aussi (sans que l'on sache pourquoi) que le type à moustache est chelou et qui décide d'entrer dans la baraque pour enfin trouver la preuve de sa culpabilité (au terme d'une scène de chat et de la souris d'une nullité sans nom)
    Là dessus, on a droit à un mauvais remake d'une scène de "GHOST" parfaitement dispensable, à un peu de prêchi prêcha catholique, et enfin à la mort du méchant pas beau dont la mort devrait sans peine entrer au Panthéon de la mort cinématographique la plus n'importenawakesque de tous les temps!
    Au final, ce "Lovely Bones" est d'une telle nullité intersidérale que j'ai été obligé de faire fondre le Coffret du "Retour du Roi" (y compris les bonus) afin de me les injecter directement par intraveineuse, pour expurger cet affreux étron filmique de ma tête!
    Publiée le 12 mars 2013
    Un film pas si mal que ça, mais pas à la auteur des autres films de Peter Jackson. J'ai bien aimé la vision de la mort que donne ce film, on peut au moins dire qu'il va dans l'originalité. Cependant, je l'ai trouvé trop court, certains éléments auraient dû être mieux exploités, en plus du tueur qui est vraiment caricatural. Les acteurs sont bons, l'émotion est là et le film a un sens droit et juste. Correct sans plus pour ma part.