Lovely Bones
    7993 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lovely Bones ?

Publiée le 28 mars 2012
    Une merveilleuse perfomance de la jeune actrice Saoirse Ronan, et le difficile role joué Stanley Tucci, lui aurait largement valu un Oscar. C'est un film émouvant, qui traite un sujet dure. Le films lui est pourtant tendre, malgrais certaine scéne présque dégoutante comme par exemple: Spoiler: spoiler: La scéne du tueur qui se lave dans la salle de bain
    . Les émotions passe parfaitement a chaque moment du film, le scénario lui est bien ficelé bien que l'histoire ne soi pas trés inovatrice, le point de vue de l'histoire, la narration est intéréssente.
    J'ai été trés surprise par ce film que j'ai trouvé beaucoup moins culcul que ce qu'il ne parait.
    Saepe
    Saepe

Publiée le 25 janvier 2013
    À part la musique , ce film tombe dans le ridicule avec son univers fantastique truffé de décors pour pubs de parfum . Le jeu sur l'enquête, la compassion, le deuil est
    malmené et en devient exténuant. Le sentimentalisme est surexploité , on en finit par ne pas avoir d'empathie pour le personnage principal et sa famille . Seul le personnage du tueur est intéressant : horrible, ambigu , et la scène où il est dans le bain reste la seule réussite du film tant elle est angoissante . Pour le reste , c'est un film niais .
    Publiée le 25 mars 2012
    Excellent film! Des acteurs convaincants et un scénario bien ficelé: on passe d'un sentiment d'angoisse, à la tristesse, en passant par l'émerveillement. Une vraie réussite!
    Publiée le 17 mars 2012
    "Lovely Bones" nous change bien des univers de "King Kong" et du "Seigneur des anneaux", mais avec Peter Jackson aux manettes, on peut s'attendre à ce que le sujet soit manié brillament, mais ce n'est pas le cas...
    Peut-être que le film est fidèle au livre, mais à vrai dire ce n'est même pas important. Jackson nous inflige des tartines de mélo pendant près de la moitié du film. Tout est fait avec beaucoup trop de naïveté et un manque de recul étonnant par rapport à son sujet.
    Les passages dans l'au-delà ou au purgatoire, comme on veut, sont visuellement superbes et assez poétiques, mais c'est très long, et sans intérêt.
    J'ai préféré l'autre versant du récit : celui orienté autour du père, Mark Wahlberg, qui cherche à tout prix à retrouver l'assassin de sa fille. Mais le montage puzzle de Jackson qui alterne l'un et l'autre nous désoriente et nuit au récit.
    Bon, à part ça, c'est bientôt Bilbo le Hobbit...
    Publiée le 29 février 2012
    Lovely Bones est un film d'une élégance rare, avec une finesse exemplaire. La présentation de la Famille et de Susie Salmon- Saumon, comme le poisson- était pour moi un peu trop longue,mais ensuite le film nous prends et nous sommes captivé durant toute sa longueur. Il a su me tou-chée et me faire pleurée . Les décors étaient trés soignés et il avait de trés jolies couleurs .. Saoirse Ronan est un actrice pleine de talent qui a jouait son rôle à la perfection,c'est d'ailleurs une des plus grande révélation de film. Rose Mclver ( qui joue la soeur de Susie Salmon ) est aussi une actrice trés douée,j'ai d'ailleurs eu trés peur pour elle durant la durée de ce long-métrage. En revanche il y a une chose qui m'a décue, c'est la fin du film, je m'attendais à quelque chose de rythmé, avec une course poursuite, la j'avoue avoir été vraiment décue, et c'est la seule petite erreur du film.
    En bref, Peter Jackson nous offre pour une éniéme fois un film trés beau , aux allures de conte merveilleux , avec du suspens durant toute sa longueur,avec un casting excellent,des décors sont trés soignés et colorés,malgré la tristesse du film!Mais il garde tout de même son côté spé-cial que certaine personnes n'apprécieront peux-être pas... c'est à voir.
    stéphane g.
    stéphane g.

Publiée le 28 février 2012
    beaucoup de temps morts, le pire de tous la soeur découvre l'assassin et court chercher ses parents et là, elle les regarde parler entre eux comme si elle n'avait rien à leur dire d'important....pareil pour la fin, et pour tout le film. ça c'est un film d'un type qui a du fric et qui croit qu'il est un génie et qui n'écoute pas les conseils, donc ça donne un film très nombriliste. les acteurs sont géniaux mais la morte passe sont temps a regarder la nature en images incrustées...dommage pour ce manque de rythme masturbatoire. plus de 2 heures alors que 80 minutes suffiraient.
    vanou97
    vanou97

Publiée le 22 février 2012
    Deux aspects ressortent de ce film ; d'un côté le réalisme du drame de la perte d'un enfant réussi, de l'autre une imagerie guimauve qui fait tâche dans les scènes vécues par l'héroïne dans les limbes. Peter Jackson nous a habitué à mieux...
    Publiée le 18 février 2012
    17/20. Peter Jackson signe un magnifique film, cette histoire m'a séduit, on est transporté dans un univers original et féerique, un univers à la Peter Jackson, par contre j'aurais changé juste la mort du tueur, je la trouve pas très violente, bref ce film est prodigieux.
    Publiée le 20 février 2012
    il fair partie des plus beaux films que jai decouvert en ce debut d'année. Un film juste magnifique en lui meme au contexte absolument ignoble qui fait pleurer a chaudes larmes. Une bonne surprise traumatisante que je suis pas pret de revoir, je conseille de le regarder au noj sensibles, ou tu simplement a ceux qui je ferons pas attention au contexte sous peine d'être horrifié pae ce dernier au detriment de la magnificence des images. Encore une fois un super film dont j'aurais été loin de songer a une ponte de Peter Jackson (la distribution dreamworks ma choqué)
    Publiée le 13 février 2012
    Quelle beauté dans les images et dans la narration.
    Laissez-vous entrainer dans cette histoire (morbide peut-être mais plein d'optimisme)
    A voir et à revoir.
    Publiée le 2 juillet 2012
    Une idée pas si mauvaise, mais une mise en scène trop décalée qui ne s'accord pas trop à l'histoire de base! Bref, c'est pas nul à regarder mais qu'une fois!
    duin73
    duin73

Publiée le 4 novembre 2014
    film intriguant, désespéré, magique, plein de malaise, et même temps lumineux.
    Publiée le 5 février 2012
    un des plus beau films que j'ai pu voir émouvant fantastique un paradis ou la magnifique susie repose en paix tout simplement géniale je le conseille a tous ! :)
    Aurelien F
    Aurelien F

Publiée le 15 janvier 2012
    Un excellent film plein d émotion,une histoire qui nous tiens en haleine du début à la fin,à voir absolument
    Jipis
    Jipis

Publiée le 15 janvier 2012
    Les vingt premières minutes de Lovely Bones sont particulièrement émouvantes, elles montrent les disponibilités observatrices, émotionnelles et réactives d’une jeune adolescente dont le destin terrestre bascule suite à un abus de curiosité.

De l’autre coté une vision d’ensemble de tous les êtres vous ayant choyés ou terrorisés s’avère révélatrice. L’entre deux mondes permet de capter tout en délivrant des images magnifiques dont certaines significations restent à définir la détresse, l’angoisse et la sensibilité à l'état pure de ceux que l’ on perçoit toujours mais dans un monde virtuel.

Un nouvel état révèle le pain béni des philosophes, le retrait. Celui permettant de s’imprégner à distance dans un contexte encourageant la soif de continuer un monde vous ayant brutalement congédié.

Le traitement de cet opus mélancolique est d’une longueur insoutenable. Une épreuve tissée dans une pudeur méritoire qu’il faut soulignée. Ses images soignées méritent l’intérêt malgré certains prolongements abusifs sur des impacts n’étant pas moteurs.

Le suspense est en congés. Le parcours hyper paresseux. Le but n’est pas d’effrayer mais de délivrer dans un étirement sans fin le côté "positif" d’un effroyable fait divers.

L’approche expérimentale et constructive d’une jeune fille éjectée d’un monde sensitif palpable pour mieux le retrouver de manière métaphysique.

Ailleurs dans un certain sens la vie continue avec les mêmes ingrédients même si ceux-ci sont dans un premier contact d'un merveilleux qu'il faut comprendre et assembler.

A voir surtout pour la merveilleuse Saoirse Ronan intercalant avec habileté un doux visage émerveillé dans un océan d’ennui d'une beauté envoutante presque intolérable camouflant certainement un chef d'oeuvre.