Lovely Bones
    7993 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lovely Bones ?

Publiée le 25 octobre 2012
    Ce film est à deux doigt d’être un chef d’œuvre malheureusement il souffre de quelque moment un peu lent malgré ça il na pas connu le succès qu'il méritai et c dommage
    L'histoire est émouvante,les acteur très bon et la musique sublime.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 13 octobre 2012
    D'un sujet fort qui demandait délicatesse et subtilité, Peter Jackson à l'imaginaire fantastique d'habitude fascinant et au souffle épique incontestable n'a jamais fait preuve de ces qualités, ce qui n'est pas du tout gênant dans des registres qui ne le demandent pas mais comme ici bien évidemment c'est le cas diamétralement inverse, ça n'a jamais été aussi visible que dans ce film. La musique sirupeuse, des rebondissements traités avec lourdeur au niveau de l'émotion, une mise en image parfois trop excessive à l'instar du final, des longueurs et un univers de l'au-delà très fade font de "Lovely Bones" un ratage dans la carrière du réalisateur du "Seigneur des anneaux". Il y a des choses à sauver comme le début qui laisse augurer à tort quelque chose de pas si mal et puis surtout l'interprétation, en particulier celle de Saoirse Ronan, qui aurait mérité d'être au service d'une bien meilleure œuvre.
    Publiée le 10 octobre 2012
    L'entre-deux qui sépare notre vie et le paradis est une notion intéressante du film. Les relations entre les membres de la famille et la perte d'un des leurs a réussi à m'émouvoir. En revanche, l'enquête qui est dès le départ dévoilée gâche l'intrigue et rend le film assez plat. Un film émouvant, pas mal, je n'irai pas plus loin.
    Publiée le 27 octobre 2012
    Une œuvre d'une grande beauté pleine d'émotions et de tristesse. Une adaptation plus ou moins fidèle à l'esprit du roman, quoiqu'il manque peut-être quelques éléments, et ce, à mon grand regret. Saoirse Ronan est superbe dans le rôle de Suzie, si elle n'avait pas obtenu le rôle, qui aurait pu le tenir avec tant de ferveur ? Le couple formé par Markk Wahlberg et Rachel Weisz est attachant spoiler: mais je pense qu'oublier le passage qui parle de la liaison adultère entre Abigail Salmon et Len Fenerman est vraiment dommage puisqu'il aurait pu provoquer un plus grand soulagement à la réconciliation des époux Salmon
    . Susan Sarandon est sans aucun doute la grand-mère la plus amusante de l'histoire du cinéma et elle colle parfaitement au personnage. En bref, une adaptation d'assez bonne qualité et transmettant au spectateur l'émotion des personnages : j'aime.
    Publiée le 7 octobre 2012
    excellent film, je l'ai vu au cinéma et ce thriller m'a vraiment surprise. de tres bons acteurs et une histoire (malheureusement) realiste
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 21 septembre 2012
    Après ses mega production récentes, Peter Jackson a voulu retrouver un peu de la magie qui avait rendu culte son deuxième film en 1995 : "Créatures célestes". Si l'ensemble n'est pas complètement initéressant on finit pas s'ennuyer à la vision de ce film trop long, noyé par les images new age de l'autre monde d'où Susie oriente l'enquête pour retrouver son assassin afin de partir avec toutes les autres petites victimes vers le paradis. La jeune actrice est convaincante ainsi que Stanley Tucci reconverti en pshychopathe, mais cela ne suffit pas à nous convaincre que Jackson a retrouver la candeur de ses débuts. Tout cela est définitivement un peu trop "too much".
    Publiée le 20 septembre 2012
    Un film assez nul, très cul-cul la praline, avec quelques scènes bien grotesques de la fille assassinée au paradis. Sans intérêt.
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 20 septembre 2012
    Une bonne idée de départ et une mise en scène audacieuse, tels sont les points forts de ce film de Peter Jackson. Je regrette qu'il y ait beaucoup de longueurs, concentrées notamment sur l'aspect fantastique du film, qui est à mon goût trop développé. Il manque aussi des liens forts et concrets entre le monde de la jeune Susie et celui de la vie réelle, ce qui contribue à faire de l'ensemble une sorte de flou artistique qui manque franchement de sens.
    Publiée le 9 septembre 2012
    Ce film est à double tranchant. Il émerveille ou il ennui, voir même dégoûte pour certains. On l'adore ou on le déteste
    Publiée le 6 septembre 2012
    Juste Woua ! Que dire d'autre à propos de ce chef d’œuvre ? En regardant ce film j'ai été envahie par un véritable flot d'émotion : la tristesse, l'émerveillement, la peur, le dégoût, etc. En effet la réaction de la famille, et plus particulièrement celle du père est bouleversante, les paysages de "l'entre deux" sont somptueux (on reconnait bien là le talent de Peter Jackson). De plus Stanley Tucci est extraordinaire. Lovely Bones n'est pas très connu, mais ça n'en reste pas moins un chef d'oeuvre, où Peter Jackson rassemble à la fois effets spéciaux sublimes et casting exceptionnel pour donner vie à un film magnifique.
    Publiée le 28 août 2012
    Dans ce film, il est plus question de deuil que de justice, ou même d'enquête. Une histoire tragique, hantée par son meurtrier, symbole de ce deuil qui ne veux pas se faire, et de cette famille et de ces amis qui n'arrivent pas à tourner la page. Il faut avouer qu'on met un peu de temps à comprendre où veux en venir Jackson sur ce film, mais la fin nous fait finalement tomber sous le sens. Une ode à la vie, aussi cruel que peux l'être certains moments. Voir de l'avant, passer à autre chose sans vraiment oublier, équilibre précaire où le recul est parfois nécessaire. Peter Jackson passe de la folie des grandeurs de King Kong à ce drame presque intimiste, film d'auteur pur et dur. La deuxième facette de notre néo-zélandais préféré.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 22 août 2012
    Excellent film sur la reconstruction d'une famille après la mort d'un enfant. Peter Jackson réussit le tour de force de nous montrer le pire de la cruauté humaine au travers les yeux d'une fillette, Saoirse Ronan, révélation du film. Mais le véritable point fort d'un très bon casting (Marc Wahlberg, Rachel Weisz ou encore Susan Sarandon, géniale en grand-mère délurée), c'est sans doute Stanley Tucci, magistral dans le rôle du psychopathe qui voit son monde s'effriter peu à peu au fur et à mesure que les parents et la soeur de sa victime se rapproche de sa trace. Une nomination à l'oscar du meilleur second rôle aurait été amplement méritée.
    La vision (trop?) idéalisée de l'au-delà de Peter Jackson peut être sujette à quelques réserves mais ce serait vraiment faire la fine bouche sur un film profondément humain aux personnages attachants et où il est difficile de ne pas verser une petite larme...
    Publiée le 21 août 2012
    Très bon film pervers, émouvant, captivant mais beaucoup d’incompréhension(le tueur qui porte le coffre tout seul après avoir tué la fille).Un bon scénario une fille après être tué ce retrouve dans un monde parallèle ou elle peut voir sa famille c’est vraiment passionnant et bien trouvé. De magnifiques effets spéciaux et de bons acteurs. A voir.
    Publiée le 13 août 2012
    Très bon film. Notre esprit est tout de suite mis dans l'ambiance du film. Vraiment très passionnant dès le début même si le meilleur passage du film sont les 20 dernières minutes. Quelques lacunes cependant.. ( Comment a t-il pu porter le coffre seul en sortant de la pièce sous terre ou alors pourquoi la jeune asiatique est-elle durant tout le film avec Susie plutôt qu'au paradis comme montré à la fin).
    Publiée le 26 juillet 2012
    Meme s'il n'atteint jamais l'histoire originale du livre , et si le film est peu classique dans les émotions des personnages ( en meme temps on ne vas pas se taper un fou rire à l'annonce de la mort de sa fille ) , quels décors et quelle vision de l'au delà !