Lovely Bones
    7993 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lovely Bones ?

Publiée le 5 mars 2013
    Film superbement réalisé ! Il faut dire qu'avec Peter Jackson aux commandes, il fallait s'y attendre. Des effets spéciaux magnifiques (le monde parallèle) et de bons acteurs également. Tant d'éloges alors pourquoi ne pas mettre 5 étoiles ? Eh bien tout simplement parce que l'histoire en elle-même ne m'a pas emballé plus que ça, c'est une affaire de goût.
    Fee S
    Fee S

Publiée le 17 février 2013
    Très beau film malgré une finun peu décevante pour ma part. Mais jai beaucoup aimé.
    Publiée le 11 février 2013
    Très bien réalisé et émouvant, cet étrange film ne peut laisser personne indifférent.
    Publiée le 1 février 2013
    Je me suis tout simplement ennuyé devant ce film...
    Publiée le 29 janvier 2013
    Malgré quelques petits clichés à droite ou à gauche, ce film est assez émouvants et le suspens est à son rendez-vous, un film agréable à regarder et à savourer.
    Martin P.
    Martin P.

Publiée le 25 janvier 2013
    Rah pourtant Wahlberg/Jackson j'y croyais ! Mais non, non et re non. Franchement c'est pas bon... l'univers parallèle est naze, l'histoire avec l'autre pervers est mal menée, beaucoup de longueurs, musique bof, jeu d'acteur ( désolé Mark) sans plus... Grosse déception.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 20 février 2013
    Lovely Bones est un beau film , émouvant et superbement joué par Mark Whalberg , du grand Peter Jackson a voir absolument
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 20 janvier 2013
    Avec ce film, on retrouve un peu l'esprit de "Créatures Célestes" du même Peter Jackson. Comme ce dernier, on retrouve dans "Lovely Bones" de bonnes idées, de bons moments, mais une fois le film terminé, on est quand même un peu déçu d'avoir dû supporter pas mal de longueurs pour une fin si bâclée.
    Publiée le 6 janvier 2014
    il y a de très bonnes choses. le tueur est super bien écrit et formidablement bien interprété par Tucci. Il y a de vraies scènes stressantes parfaitement orchestrées par Jackson. mais celui ci a un peu trop abusé des effets spéciaux (jolis certes mais peu utiles) surtout pour un drame qui tend légèrement vers du thriller. Mais le gros point négatif du film reste la fin qui est d'une facilité et d'une niaiserie monumentale....c'est dommage, ça gâche littéralement le film. Le casting est au top tout particulièrement Tucci.
    Publiée le 26 décembre 2012
    Un film poignant et passionnant sublimement interprété et ingénieux du début à la fin. Pas nian-nian émouvant. Un chef-d'oeuvre incompris par la presse qui ne comprend d'ailleurs plus grand chose.
    Michel Jean Claude
    Michel Jean Claude

Publiée le 26 décembre 2012
    bon fanstatique un peu psyché , on sent la touche Spielberg . Dommage que le tiers final soit flou et confus , (qui a tabassé le père) et beaucoup d'erreurs de mise en scène (le transport du coffre fort)
    Publiée le 6 décembre 2012
    tres beau film, la jeune Saoirse Ronan est sublime et Rachel Weisz et Mark Wahlberg jouent tres juste.
    Un univers barré mais bien ficellé et beaucoup d'émotion.
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 2 décembre 2012
    Malheureusement bien inférieur au livre. Une rupture de rythme à la moitié du film vient gâcher l'ensemble qui ne s'en remet jamais plus. Le scénario laisse un goût d'inachevé, de lenteur excessive. Un peu déçu, du coup....
    Publiée le 11 novembre 2012
    Ce film est tout simplement magnifique. L'histoire est particulièrement original et très attachante.. A la fois mélancolique et étonnante, la tragédie ne peut que faire naître en nous la tristesse et la compation. Les images du paradie de susie vous transportes littéralement dans son univers et ont ne se lasse pas de comtempler leur beauté et la magie qui s'en dégage. Son univers est très poétique et decèle dans chacun de ces paysages un élement revelateur et métaphorique. Les musiques sont tout aussi émouvante et correspondent bien au film. Tantôt angoissant, terrifiant, triste, émouvant et nostalgique on ne se lasse pas du début à la fin... Ce film, pris du roman "la nostalgie de l'ange", décrit se qu'il se produit après la mort, où l'imagination ne cesse d'être présente et où la vie doucement s'éteind..."C'est alors que j'ai quittée mon corps et que je me suis mise à habiter l'air et le silence."
    Publiée le 28 octobre 2012
    Il semble que ce film soit sujet tant aux critiques virulentes qu'à de nombreux compliments... pour ma part c'est un de mes films préférés. Ce n'est pas tant l'histoire qui me touche émotionnellement que la qualité des décors, la manière dont tout ça est filmé. Ceux qui ne s'attachent qu'à l'histoire risquent en effet d'être déçus : il est vrai que c'est assez banal. Mais c'est avant tout un film esthétique : les déplacements de la caméra, les scènes courtes, comme dans un rêve, les changements de décors... le plus beau moment est certainement celui où les bouteilles en verre contenant les bateaux viennent se briser sur la plage de l'entre-deux mondes. Au niveau des personnages et des jeux d'acteurs, il n'y a rien à redire : Saoirse Ronan es parfaite pour le rôle de Susie Salmon. L'assassin est certes très stéréotypé, mais j'aurais tendance à dire que ça renforce le rôle inquiétant (que l'acteur tient magistralement ) du personnage. Le fait que la caméra suive parfois les mouvements du pédophile permet aussi de comprendre ce personnage, au delà de sa monstruosité : il est presque victime lui-même de ce besoin maladif, ce qui va d'ailleurs le mener à faire des erreurs qui vont peu à peu conduire à sa chute.
    En bref, un film très intéressant sur le plan esthétique, mais qui se penche presque avec un mélange de poésie et d'horreur sur un thème difficile à aborder.