Lovely Bones
    7993 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lovely Bones ?

Publiée le 31 octobre 2011
    C'est le premier film de Peter Jackson que je n'aime pas, et je les ai tous vus. Que dire ... bande-annonce trompeuse, trop d'idées exploitées en même temps - dont aucune à fond, et la seule vraiment menée au bout est le côté mystico-religieux, avec ce choix final gros cliché entre amour et haine. Et la justice ? Ridicule. Bref en fin de compte c'est un film qui joue avec des concepts vraiment trop douloureux juste pour exploiter leur sensationnalisme, sans rien donner en retour que les clichés habituels. A éviter.
    Publiée le 29 octobre 2011
    J'ai vraiment détester de film qui est pour moi l'incarnation pure et simple de l'ennuie !!! c'est très long, je l'ai vu en francais et en VO, ba franchement déplorable, ce film qui est censé être "fantastique", ne l'a pas été du tout ou très peu (passage ou l'on voit le paradis), enfin bref, c'est vraiment très mauvais.
    Nangeuh
    Nangeuh

Publiée le 27 octobre 2011
    Un film assez spécial, les images sont très belle et l'histoire est très noire. Personnellement j'ai adoré le personnage de susan sarandon. Toutefois je suis déçu par la fin, mais je pense que ce film vaut le détour et mérite qu'on le regarde au moins une fois
    Publiée le 26 octobre 2011
    FILM MAGNIFIQUE !! J'aime Peter Jackson l'auteur de films magiques qu'on oublie pas...
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 16 octobre 2011
    bien aimé
    Publiée le 22 septembre 2011
    "Lovely Bones ", un film original malgré son petit air caché de "Ghost". P.Jackson ajoute toujours un souci d'esthétisme à l'image, un savoir-faire qui classe ce long métrage parmi les bons films "point de vue technique". L'histoire est bien interprétée, on reste attentif, après c'est à double tranchant, on aime ou pas. La fin m'a laissé apercevoir les grosses ficelles pour rassasier l'esprit vengeur du spectateur, frustré intelligemment par P.Jackson. Mes attentes par rapport au réalisateur du "seigneur des anneaux" sont hautes.
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 21 septembre 2011
    Bon film de belles images des acteurs convaincants une hors du commun malheureusement des longueurs et bcp de scenes pr les moins etranges, toutes les scenes du paradis font partie de la marque du film mais pr moi bcp n'avaient pas d'interet
    Publiée le 16 septembre 2011
    En voilà un film déboussolant ! Pour Peter Jackson, c'est ce qu'on appelle changer de registre. Après des films aussi spectaculaires que le Seigneur des Anneaux ou King Kong, le néo-zellandais signe un film philosophique, disséqué en trois tableaux :
    -L'enquête policière sur l'assassinat.
    -Le drame familial.
    -Les scènes passées par Susan Salmon dans l'Au-Delà.
    Attention! Le film peut en choquer certains, la scène de la salle de bain en particulier ! C'est d'ailleurs très étonnant que le CSA ne l'ait pas interdit...
    Bref, un très beau film qui divise la critique, les scènes ayant lieu au paradis sont sublimes, l'enquête policière est passionnante et le drame familial très émouvant.
    Les acteurs (Saoirse Ronan, Mark Wahlberg, Rachel Weisz) sont bons, mais c'est surtout Stanley Tucci, dans son rôle de psychopathe, qui domine les débats. Et sinon le thème musical principal est très beau. Que demander de plus ?
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 29 décembre 2011
    Beaucoup trop de fantaisies a mon goût mais l'actrice principale, Saoirse, est incroyablement douée et apporte beaucoup de grace a son rôle. La trame de l'histoire est bien menée malgré les nombreuses digressions concernant la vie après la mort et l'on regarde le film seulement par intérêt pour le dénouement.
    Publiée le 4 septembre 2011
    Ce film est passionant, emouvant, triste, terrifiant, feerique, beau et...pleins de choses encore. Il est tres bien filmé et le paradis ou plutot "l'entre paradis" est tres beau et fait de maniere onirique. L'hsitoire est belle et emouvante et le fait que ce soit suzie salmon qui narre le long du film rend "lovely bones" encore plus touchant. Les acteurs sont excellents pour la plupart. Saoirse Ronan est toujours aussi talentueuse et naturelle dans un role de "defunte protectrice". On voit Mark Whalberg dans un nouveau role, il est touchant. Stanley Tucci fait froid dans le dos dans le role du meurtrier. Et pour moi la surprise du film est Rose McIven dans le role de la petite soeur de Susie. Elle nous fait passer sa peur et en meme toute sa determination a prouver que le tueur est son voisin.
    J'aime l'univers paralelle qui influe sur le vrai monde et ainsi la connection de suzie avec sa famille. Le seul tout petit rikiki bémol pour moi c'est qu'il n'y est pas plus de "connections" entre les 2 soeurs. Mais c'est sans doute mieux comme ca. Cela montre la determination de la soeur a decouvrir le meurtrier seule.
    En un mot ce film est "genialissimo-magistralo-superbe!
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 31 août 2011
    Ce film crée apparemment pas mal de division dans les critiques, quelles soient spectatrices ou presse. Je vai me ranger d'un côté. Personnellement j'ai trouvé ce film très bon, très bien construit autour d'une idée mainte et mainte fois reprise dans l'histoire du cinéma mais Jackson parvient à nous apporter sa touche personnelle et non déplaisante pour rendre ce film attractif. Certes, le gros reproche que l'on pourrait lui faire est de ne pas avoir assez approfondi ses personnages et d'être passé directement à l'intrigue, on a donc pas réellement le temps de s'y attacher pour de bon, malheureusement... Par contre niveau scénario c'est du tout bon ! Peter Jackson (le Seigneur des Anneaux, King Kong...) ne cesse de brouiller les pistes tout au long du film pour nous accoucher d'une fin vraiment intéressante, malgré tout le scénario qui oscille entre le thriller et le fantastique est parfois semé de trop d'incohérences qui peuvent clairement effrayer mais sans pour autant faire preuve de longueurs qui auraient vraiment pu apparaitre à certains moments... Du côté des acteurs, la découverte est sans nul doute possible Saoirne Ronan inconnue dans le monde du cinéma et qui tient parfaitement un rôle qui pesait pourtant très lourd sur ses épaules. Mark Walhberg est toujours aussi bon et Stanley Tucci (nominé aux Oscars pour ce rôle) se débrouille également à merveille dans son rôle d'assassin froid. Un film que je conseille malgré les critiques faites.
    Publiée le 31 août 2011
    Ennuyeux à en mourir, le spectateur se retrouve aussi piégé que l'héroïne pendant les deux heures du film.
    Publiée le 23 août 2011
    vraiment un très bon film, je le conseil à un plus grand nombre. Le film est bien tourné surtout l'entre deux, les acteurs sont sympa, un très bon film.
    Publiée le 18 août 2011
    Ce film ne relache pas son suspence, l'histoire de l'assassin est parfaitement réussi qui nous envoute dans un mauvaise embiance. Mais le monde suréaliste de l'au dela et assez ennuyeux, mais ne fait pas perdre des point à ce film qui est surement l'un des meilleru drame de l'année. Encore bravo Jackson.
    Teardrop
    Teardrop

Publiée le 15 août 2011
    Un va-et-vient entre le monde réel sordide, avec un meurtrier terrifiant et du suspense à gogo, et un paradis verdoyant, coloré flashy, aux relents de pub pour Coca Cola, plein d'effets spéciaux à la plastique exubérante et pathétique. Et une rapide histoire d'amour à la noix pour réunir les ingrédients bien comme il faut... En bref : Comment être déçu même quand on ne s'attendait à rien.