Lovely Bones
    7993 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lovely Bones ?

asheline2911
    asheline2911

Publiée le 2 janvier 2012
    Un bon film qui est très touchant, et qui présente bien ce que l'on peut ressentir quand quelqu'un de proche se fait assasiné, tout ce qu'il faut faire pour coincer l'assasin etc. Il fait également beaucoup réfléchir. L'actrice principal de 14ans est bluffante.
    Publiée le 13 août 2011
    Incroyable ce film! Il peut sembler gnan gnan et kitsh au premier abord,en vérité c'est un trésor de Peter Jackson et de Brian Eno(il n'est pas le réalisateur mais il a une place toute aussi importante dans ce qui explique la réussite de ce film) offert au monde.Conjuguant thriller et histoire fantastique avec une virtuosité inégalée; des personnages hauts en couleur(Susan Sarandon:quelle classe!et l'actrice qui joue l'héroine est vraiment talentueuse); ce film magique doit être vu!
    Publiée le 10 août 2011
    J'ai beaucoup aimé ce film personnellement. Rien que l'idée de base m'a vraiment plu du coup on se laisse tout de suite aller ! Le film est très bon malgré quelque bémol ou je ne comprend pas ... Je le trouve creux à certain moment avec beaucoup de clichés c'est bien dommage !
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 9 août 2011
    Ca partait bien et la fin fut décevante. Le transfert du baiser gâche le film qui s’étirait depuis un moment vers l’ennui. Il aurait gagné quinze minutes de moins. L’actrice Saoirse Ronan est magnifique de spontanéité, de naturel (à voir en VO, évidemment) et de grâce. Toutefois, c’est un film poétique terrifiant.
    Publiée le 7 août 2011
    j adore peter J. mais la je suis decu... le film est tres beau mais l histoire est nul.
    les yeux se regalent pendant que le cerveau souffre. Le debut est prometteur mais le film se noie dans le gnan-gnan ou rien n arrive, ce n est pas original, c est triste et fade. dommage
    Publiée le 6 août 2011
    en un seul mot : poignant.
    ce film vous fera changer votre regard sur le monde qui nous entoure et les danger qui rôdent autour de nous.
    je tient a donner une mention spéciale a stanley tucci que j'ai voulu étriper plusieurs fois pendant le film tellement il joue (trop) bien son rôle!
    franchement n'hésiter surtout pas a voir ce film et conseil: préparer les mouchoirs pour les plus sensibles.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 6 août 2011
    Jolie film avec une histoire très dur. Le mélange entre vie réelle et entre le réel et la mort est bien fait. En revanche la fin du film est vraiment nul et m'as fortement déçu. Dommage l'ensemble était plutôt bien mais la fin détruit tout. De plus, ce bon casting renforçait l'intrigue du film.
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 4 août 2011
    Le prologue avait l'air super bien. Quand on regarde le début de ce film on s'attend à un très bon dénouement mais plus le film avant et il se met à régresser, on bascule dans un monde fantastique auquel on ne s'attendait pas du tout au départ. J'ai été vraiment déçue. Pourtant l'idée de base était très bien.
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 9 décembre 2012
    Un trés jolie film , un chouia trop long ce qui m'a fallut de dormir à 3h du mat ! car on arrive pas à ses detacher du personnage si attachant de la petite fille. C'est un film qui ne ressemble à aucune autre film c'est pourquoi je lui mets un 4/5
    Publiée le 29 juillet 2011
    Tragique, mélancolique, Sublime tout simplement.
    Publiée le 27 juillet 2011
    un film très triste et genial ! assez bouleversant et une magnifique histoire !
    Publiée le 17 juillet 2011
    Peter Jackson est clairement un grand génie déchu. Bon sang, quand je pense que ce mec était capable de faire des Bad Taste, des Brain Dead et des Forgotten Silver sans aucuns moyens ! Même ses premiers films avec budget sont des chefs-d'oeuvre : Heavenly Creatures ! (qui a révélé Kate Winslet !), et à la rigueur Fantômes contre Fantômes...Bref, après avoir vu ses cinq premiers films, vous vous dites que ce mec avait de l'avenir, qu'il allait peut-être même devenir le plus grand réalisateur de tous les temps ! Mais le problème, c'était ça au fond ! Ce mec avait tellement d'avenir qu'il s'est fait rattraper par Hollywood l'Infâme pour servir le grand capital du cinéma pop-corn ! La déchéance a commencé avec le Seigneur des Anneaux, puis (le pire !) King Kong, et on en arrive à présent à l'horrible Lovely Bones. Bon ça avait l'air intéressant au début : une gamine qui se fait violer dans un champ de maïs, ça me rappelle Sanctuaire de Faulkner. Mais ça tourne très vite au délire mystico-chrétien fumeux. Bon sang, pourquoi Peter Jackson s'américanise autant, lui qui savait exploiter auparavant sa nationalité néo-zelandaise ? Pourquoi troquer son originalité contre la puribonderie et le prosélytisme américains ? (Bon, je sais, c'est pour l'argent. Mais il en a assez, maintenant ! Faut qu'il s'enferme dans son garage et qu'il fasse un film avec des personnages en pâte à modeler, je sais pas moi ! N'importe quoi mais faut arrêter les blockbusters !)
    PIERRE-QUI-ROULE
    PIERRE-QUI-ROULE

Publiée le 16 juillet 2011
    Je ne suis pas fan de Lord of the Rings.

J’ai détesté King Kong avec ces effets spéciaux médiocres.

Mais ce film m’a agréablement rappelé son premier film qui lui a acquis sa notifier : Heavenly Creatures.

J’ai beaucoup aimé Lovely Bones pour les mêmes raisons que j’ai aimé Heavenly Creatures. Un fait divers brillamment raconté avec des superbes visuelles d’onirisme.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 13 juillet 2011
    Peter Jackson essai encore, et encore, de tout son coeur, à faire de chacun de ses films le meilleur de ses films, mais il sait très bien qu'il n'arrivera jamais à faire mieux que Les Feebles.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 23 décembre 2011
    L'histoire est raconté par l'héroine, ca rend le film souvent émouvant, dégageant un parfum d'inéluctable, de gachis, le rapprochant d'Eléphant de GVS. Le montage alterné permet de ressentir la marche du destin. Hélas, Peter Jackson alourdit son propos avec des effets spéciaux mal insérés et un discour new age pompeux et pas convaincant. Dommage que des producteurs n'aient pas imposés quelques coupes à un Peter Jackson à qui on ne pouvait visiblement rien refuser