Lovely Bones
    7993 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lovely Bones ?

Publiée le 7 juillet 2011
    A voir, vraiment un très beau film. Des images magnifiques, l'histoire est (bien que tirée d'un livre) parfaitement relatée et le film est vraiment réussi. Stanley Tucci est saisissant.
    Publiée le 2 juillet 2011
    Assez bon film. L'histoire de la fille décédée qui suit l'enquête de sa mort depuis l'au delà est intéressante et osée. Mais ce film est trop niaiseux !
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 25 juin 2011
    superbe film, mêlant fantastique et réalité, je me suis régalé !!!
    Marty08
    Marty08

Publiée le 24 juin 2011
    "Lovely Bones" est un beau film mais qui manque de profondeur et aurait pu être bien mieux élaboré. L'histoire est originale et comporte ce qu'il faut d'émotion, de tristesse et de compassion. Mais le scénario en soi manque de piment, et Peter Jackson finit par se perdre un peu dans ce grand pensum sur la vie et la mort vue pourtant d'une façon subtile. Le savoir-faire est là, l'émotion aussi mais la fin et le déroulement des évènements laisse perplexe. L'apparition de Susan Sarandon est bienvenue mais son premier passage sert surtout à donner une petite touche loufoque au film et ne s'accorde pas très bien à l'ensemble du film, et surtout son ton. Bref, une intrigue soignée pour un scénario et une mise en scène qui manque d'imagination. Cependant, il y a toujours de très beaux effets spéciaux dans l'au-delà (une scène au graphisme "Speed Racer") notamment. Et de l'émotion et le savoir-faire, bien sûr. A voir par curiosité quoi qu'il arrive pour voir comment s'en sort l'auteur des "Seigneur des Anneaux" et de "King Kong" version 2005. Ce genre de passage direct à un autre genre étonne et attire toujours.
    Publiée le 21 juin 2011
    Je n'ai pas adhéré. Mais j'ai apprécié la réflexion sur la mort, la vie, la perte d'un enfant, d'un être cher ou la vie à côté de laquelle on passe, entre autre :)
    Publiée le 20 juin 2011
    Pas le temps d'aller au cinéma, je me plonge donc en ce dimanche dans ma "vidéothèque privée".
    On connait surtout Peter Jackson pour ses adaptations grandioses du Seigneur des Anneaux et accessoirement de King Kong. Pourtant, son dernier film, Lovely Bones, est à l'opposé de tout ce qu'il a pu réaliser avant.

Un drame teinté d'une forte dose de fantastique, narré à la première personne par l’héroïne, Susie, une jeune fille comme toutes les autres assassinée un jour en rentrant de l'école par un voisin.
    Publiée le 18 juin 2011
    The lovely bones est un bien joli film, poignant et graphiquement superbe. Face à un sujet terrible (l’enlèvement, la séquestration et le meurtre de Susie Salmon, 14 ans), Jackson fait le choix gagnant d’éviter les scènes explicites de pure horreur (à la Sleepers, par ex.) pour y opposer une beauté dans les images, une palette visuelle très riche et une esthétique poétique assumée.
    La narration est à la première personne, et Susie essaie depuis l’au-delà de se mettre, elle et sa famille, sur la piste de son bourreau. La jeune Saoirse Ronan, excellente, révèle un talent déjà bien prometteur, menant nos émotions par le bout du nez (et peut-être un peu vite, parfois).

Nous découvrons avec elle « l’autre côté », dont le traitement visuel est intéressant, entre magnifiques paysages fantasmagoriques et figures allégoriques dont tout un chacun s’appropriera la complexité des significations. Certains y verront une lourdeur numérique, mais l’opposition avec la situation et le contexte (années 70’s, affaires de pédophilie voilées) est d’autant plus marquante. Il manque cependant un peu de profondeur pour qualifier The Lovely Bones de conte philosophique, mais d’entre les flots émerge une vraie réflexion sur le deuil, sur la perte d’un enfant et sur la structure familiale.

Ce film est donc un pari gagné car, malgré l’étouffant sentiment d’oppression accompagnant toute scène avec le tueur, il se dégage de The Lovely Bones une bouffée d’air pur initiée par la voix douce et envoûtante de Saoirse Ronan et la volonté de féérie esthétique...
    flo3132
    flo3132

Publiée le 18 juin 2011
    Un bon mélange entre fantastique et thriller , le scenar sans être dément tient bien la route . Certaines scènes sont vraiment superbes .
    flex H.
    flex H.

Publiée le 16 juin 2011
    Un film magnifique et envoutant j'ai passer un merveilleux moment devant ce film que je n'oublierait pas.
    BlueSkull
    BlueSkull

Publiée le 16 juin 2011
    Un très beau film de la part de Peter Jackson dans un registre plutôt inhabituel pour lui. Ce drame fantastique est visuellement impeccable, même si quelques fois les scènes dans le paradis de la défunte sont un peu "too much" à mon goût. Un scénario original basé sur le passage entre la vie et la mort, et sur le combat du père afin de trouver l'auteur du meurtre de sa fille, aidé par celle-ci depuis les cieux. Une intrigue bien ficelée, des scènes très fortes et des couleurs magnifiques sont au service ce film touchant. Il faut également saluer les superbes prestations des acteurs notamment Saoirse Ronan, Stanley Tucci (parfait dans son rôle de pédophile), Mark Wahlberg (très bon dans un rôle qui lui change des films d'action) et Rachel Weisz.
    in-sit-in
    in-sit-in

Publiée le 12 juin 2011
    Croute gnangnan bigote.

rrr pas envie d'en dire plus mais comme il faut "faire 50 caractères minimum pour être validé.
    pcellier
    pcellier

Publiée le 12 juin 2011
    Chef d'œuvre, du même niveau que créatures célestes du même Peter Jackson.
    dai72
    dai72

Publiée le 10 juin 2011
    Un film que j'ai trouvé pas mal avec une jolie fin et beaucoup de réflexions sur la vie, la mort, etc. Quelques longueurs et défauts par ci par là mais un ensemble intéressant, qui ne lasse pas !!
    Publiée le 9 juin 2011
    Un beau conte fantastique signé Peter Jackson. Une histoire sur l'au-delà, la vie, l’amour et la mort. C’est à la fois un drame familiale et on surveille aussi le tueur et la progression de l’enquête. Avec une bonne dose de sentiments, de rires, de tension et de suspense notamment avec le tueur. Le casting est excellent : Saoirse Ronan dans le rôle de la jeune Susie, Mark Wahlberg très bon dans le rôle du père, Rachel Weisz joue bien le rôle de la mère, Susan Sarandon donne un peu d’humour dans le rôle de la grand mère et Stanley Tucci est impeccable dans le rôle du tueur.
    Publiée le 9 juin 2011
    Ce film m'a un peu décu, Peter Jackson n'est pas au meilleur de ces capacités. Les décors toujours aussi bien soigné mais un manque de crédibilité dans le jeu des personnages.