Lovely Bones
    7993 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lovely Bones ?

Publiée le 10 juillet 2012
    Une histoire émouvante, une expérience unique entre la vie et la mort, le dénoument d'une famille, l'injustice ...
    que dire de plus que se film laisse un message d'une émotion aussi forte et humaine, qui nous délivre d'un être trop vite disparu de personne sans scrupule peu tuer et détruire une famille tout entière une insécurité dans ce monde ce film fait passer tellement de chose...

A voir absolument
    Publiée le 3 janvier 2012
    Mais ce film est une pur merveille !! Touchant, émouvant, prenant... Ce film est juste parfait. A voir d'urgence !!
    Publiée le 22 juillet 2012
    Une déception pour ma part provenant du GRAND Peter Jackson qui pour moi est un des meilleurs réalisateurs .L'histoire en soi assez bonne contient peu d'éléments pour faire un film je trouve. Peter Jackson a réussi à faire 2h de film sur un assassinat qui ne se résout qu'a moitié ( spoiler: le corps n'est pas retrouvé
    ) et sans grand rebondissement dans l'affaire. la seule scène qui nous tient un peu en haleine est celle de l'intrusion de la sœur dans la maison du meurtrier, scène très bien filmée et très bien jouée. Le film traine en longueur tout le temps les rares bonnes scènes restent celle de la famille qui se déchire et l'au delà qu'on attendait tous il me semble, est totalement dénué de sens. Le "paradis" ou peu importe que cela puisse être, le lieu de l'au delà est inutile, pardonner moi le mot. Les belles images et les effets spéciaux très bien réalisés n'y font rien: l'au delà est un endroit pour des enfants de six ans, avec de belle couleur, on dirait de la guimauve ou un parc d'attraction. L'idée de départ est bonne mais il aurait fallu trouver quelque chose en plus dans ce monde là. Malgré ce, les acteurs jouent bien mention spéciale à Stanley Tucci qui campe un meurtrier fou, dérangeant voire lubrique parfois. Il est le seul à mon avis à apporter au film quelque chose d’intéressant. L'actrice principale joue bien aussi mais malgré ces notes positives je pense sincèrement que peter jackson a perdu son temps et qu'il aurait mieux valu qu'il commence the Hobbit à la place on n’aurait pas eu à attendre autant!!
    Publiée le 20 décembre 2011
    Magnifique film. A mi-chemin entre le policier et le conte. Les acteurs sont bons, le point de vu original.
    Tout s'oppose dans ce film la violence et la douceur, la peur et l'espoir, le réel et le rêve...
    flanagan60
    flanagan60

Publiée le 12 décembre 2011
    Un film sensible, bien joué, Stanley Tucci est à vomir bien comme il fat dans son role... après, quand la fille passe dans l'autre monde, on bascule dans la science fiction, partie qui en m'a pas spécialement séduit.
    Bon petit film quand même...
    Publiée le 8 décembre 2011
    J'ai du mal à comprendre l'accueil mitigé de la presse pour Lovely Bones. J'ai trouvé que c'était un bon film avec un univers visuel riche et très agréable à regarder, l'histoire est habilement racontée et alterne entre les moments d'émotions et de tensions. Une bonne surprise en fin de compte.
    Publiée le 7 décembre 2011
    un film qui me fait penser à "au-delà de nos rêves" avec Robin Williams
    un film poétique malgré un sujet dur. Un bon casting dirigé par un réalisateur que j'apprécie beaucoup. Que l'on aime ou pas c'est un beau film avec de belles images.
    Publiée le 28 novembre 2011
    Un film tout simplement MAGNIFIQUE ! Une histoire qui pourrait être réelle et affecter n’importe qui. Quelques années après l’une des meilleures trilogies de notre siècle « Le Seigneur des Anneaux », Peter Jackson nous offre un drame poignant mélangé de fantastique. Un drame qui va plonger une famille dans un profond chagrin, un amour paternel extraordinairement résistant, persistant, une sœur très combative et un meurtrier instable. Stanley Tucci m’a vraiment impressionné, derrière son visage d’homme solitaire, se cache un homme frustré, minutieux, impulsif, réfléchi et d’un grand sens de la mise en scène. Il a ce côté perfectionniste qui fait froid dans le dos et ses actes deviennent pour le public un vrai danger pour les personnages principaux. Saoirse Ronan a une grande carrière qui l’attent, j’ai été émue par son jeu d’actrice. Elle a réussi à me faire pleurer plusieurs fois pendant la durée de ce film. Cette petite Susie qui ne mérite absolument pas ses meures, cependant on voit le chemin qu’elle parcoure dans l’au-delà, l’adaptation à travers ce monde étrange et irréel, la curiosité, l’acceptation d’être morte, de parvenir à un équilibre et une harmonie de soi. Un casting très bien organisé, des personnages subtils, concrets et authentiques. Des paysages sublimes, irrationnels, chargés de détails convainquant que l’on comprend seulement au dénouement final de cette histoire. Des musiques enchanteresses qui nous plongent encore plus profondément dans notre tristesse et compassion. Malgré ce drame qui touche une famille entière, on trouve à ce film, Lovely Bones, une certaine paix, sagesse et harmonie.
    Publiée le 21 novembre 2011
    Six ans après la trilogie mythique du Seigneur des Anneaux, Peter Jackson change totalement de registre en nous présentant l'histoire d'une fille qui observe la vie de ses proches depuis l'au delà. La réalisation, au même titre que la BO et la photographie, est superbe : la première partie du film, notamment la scène de l'agression de Susie, riche en suspens, est parfaitement orchestré, on peut contempler les derniers moments de bonheur de la famille au moment même de l'assassinat. On vit l'histoire selon le point de vue de Susie, et on découvre comme elle, les diverses réactions de son entourage ainsi que leurs changements de comportement après sa mort ; le père qui tente de retrouver le meurtrier, la mère n'arrivant pas à accepter la mort de sa fille, la sœur émettant des doutes sur un voisin, le petit frère qui commence à se faire des idées sur la mort ; et bien sûr l'agresseur, interprété à merveille par Stanley Tucci, qui ne semble pas regretter son geste. Néanmoins, on a du mal à comprendre la profondeur du film, plus particulièrement la vision du paradis du réalisateur et ce qu'il y a au delà de la vie ; certains effets spéciaux sont ridicules et incompréhensibles. Malheureusement ce n'est pas la seule tare, la prestation de Saoirse Ronan est vraiment fade, elle ne nous transmet aucune émotion. De plus, le rôle de Ruth Connors n'est pas assez développé, alors que c'est un des personnages les plus intéressants de l'œuvre.
    Publiée le 17 novembre 2011
    Franchement, sur ce film je suis un peu déçu... J'attendais du grand, du lourd, du bon... J'ai eu un peu de tout ça mais sans vraiment me convaincre...
    Peter Jackson nous avez habitué à mieux. L'histoire est un peu décousue je trouve et tout au long du film on attend une réaction, une étincelle, qui finalement ne viendra pas, ou alors je ne l'ai pas ressenti.

Etant un grand fan de Miss Saoirse Ronan je ne pourrai pas dire du mal, mais disons qu'elle se débats comme elle dans ce rôle sans grande consistance c'est le cas de le dire.

Bref on ne s'ennuie pas mais on en ressort pas non plus avec une pêche d'enfer...
    Publiée le 15 novembre 2011
    Je n'ai jamais vu un film aussi sublime, émouvant et poétique comme celui-ci
    Une aventure merveilleuse qui nous entraine dans l'au déla, surplombée d'effets spéciaux de grande qualité
    Des acteurs doués avec une Saoirse Ronan prometteuse pour l'avenir.
    La musique ne fait que soutenir cette atmosphère d'émotions, de tristesse et le sentiment de paternité n'a jamais été aussi grand dans un film
    Un pur chef d'oeuvre orchestré par un des plus grands réalisateurs de cette génération
    Un grand bravo pour ce petit bijou cinématographique
    Publiée le 11 novembre 2011
    Comment décrire le sentiments que nous procure ce film. On en sort pas indemne, pas sans réfléchir ou rêver. Toute l'histoire nous entraine dans un autre monde! Un monde ou le rêve et la réalité se mélange, les limbes sont magnifique, époustouflante! Les acteurs sont juste et nous font croire a tous! Il n'y a pas de fausse note dans cette histoire, et on se prend même a espérer pour les personnage, a avoir peur pour eux, a être triste pour eux,...La scène de fin nous ferait même monter les larmes aux yeux... A voir !!!
    Publiée le 7 novembre 2011
    Pour ma part ce film est une oeuvre magnifique.Je l'ai en DVD et je le regarde sans m'en lasser.
    Une histoire triste certe, mais bien imaginée. Les acteurs sont fantastiques, la mise en scène est bien réfléchie et somptieux décor de synthèse.Quelques passages lents mais occultés pas les couleurs des paysages et l'imaginaire qui nous emporte.Cet oeuvre nous transporte dans une situation complexe entre la mort et le présent. Ce film est à voir sans hésiter!!
    ChroniqueMécanique
    ChroniqueMécanique

Publiée le 5 novembre 2011
    Certes la surenchère d'effets visuels lors des parties "au-delà" kitschs et guimauves de la jeune héroïne, les légères longueurs par-ci par-là, et les quelques petites maladresses, notamment lors des dernières minutes, peuvent alourdir la balance vers le côté négatif, surtout si, comme moi, on est pas trop fan de Peter Jackson en général. Heureusement c'est vers le penchant positif que s'oriente plus souvent cette balance. Et ce grâce en premier lieu à des acteurs tout à fait impressionnants, d'une Susan Sarandon impeccable en grand-mère rock'n'roll, à un Stanley Tucci absolument parfait en inquiétant voisin, en passant par Mark Whalberg ou encore la jeune Saiorse Ronan. Sans pathos, "Lovely bones" nous livre une petite réflexion sur la mort et le deuil emprunte de beaucoup de lyrisme et de poésie, bien aidé par une mise en scène pleine de punch et stylisée, parfois même virtuose, et un scénario aussi dense qu'intelligent, croisant les genres sans s'y perdre, puisque les codes du drame familial, du thriller policier, et du film fantastico-surnaturel se mélangent parfaitement dans le shaker du réalisateur néo-zélandais. Et même si ce-dernier manque parfois cruellement de sobriété pour traiter son propos, et même si l'on est pas un grand adorateur de ces précédentes signatures, l'ambiance envoutante et captivante de son de son dernier film, qui n'est pas sans rappeler celle de son excellent "Créatures célestes", a quelque chose d'excitant.
    Publiée le 31 octobre 2011
    Je croyais que ça allait bien être fait, mais non, le tueur reste dans l'ombre de la police...