Mon compte
    A History of Violence
    Note moyenne
    3,9
    26756 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A History of Violence ?

    1 076 critiques spectateurs

    5
    309 critiques
    4
    366 critiques
    3
    120 critiques
    2
    152 critiques
    1
    72 critiques
    0
    57 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Fryzer
    Fryzer

    15 abonnés 338 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 14 novembre 2024
    Dommage que l’intrigue s’essouffle au fil des minutes, car j’ai adoré Mortensen, mais aussi Maria Bello et Ed Harris qui sont vraiment marquants, mais y’a des lacunes dans le scénario malheureusement. En tout cas l’ambiance est vraiment réussite et ça reste vraiment sympas. Par contre j’aurai été Tom j’aurai joué la carte de l’amnésie hein, sa femme aurait pu tomber dans le panneau !
    Scofield
    Scofield

    15 abonnés 531 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 12 novembre 2024
    David Cronenberg est capable du meilleur (la mouche) comme du pas terrible, et c'est ici le cas. Pour commencer, Viggo Mortensen a dans ce film le charisme d'une huître, il n'est pas très crédible dans ce rôle avec son air de chien battu en manque de vitamines. Pour le reste, à part le final, ce n'est pas très folichon, ça manque cruellement de rythme. C'est un thriller correct, sans plus. Je me suis largement plus éclaté avec d'autres thrillers et d'autres héros. Je ne peux donc pas donner plus que la mention "moyenne".
    NinaMyers
    NinaMyers

    6 abonnés 145 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 4 novembre 2024
    Thriller violent, scenario cousu de fil blanc, dès le début on devine tout. Mais très bien réalisé, la tension dramatique va crescendo, et le "héros" surtout est très bien écrit un spoiler: bon père bon époux calme et gentil qui est en même temps un redoutable tueur implacable
    excellente interprétation de Viggo Mortensen,et W. Hurt. Bref pas excellent mais on passe un bon moment
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

    42 abonnés 1 211 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 28 octobre 2024
    Simple. Efficace. David Cronenberg nous offre un divertissement violent et jouissif grâce notamment à un très bon casting.
    Hugo_swdw
    Hugo_swdw

    12 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 13 octobre 2024
    oui bon… c'est peu être moi qui suit passé a coté du film (a écouté certain c'est le meilleur film de Cronenberg) mais c'est un film sympathique mais rien d'exceptionnel
    Alolfer
    Alolfer

    125 abonnés 1 141 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 5 août 2024
    Inhabituel dans la carrière de Cronenberg, "A History of Violence" est un thriller "noir" doté d'une tournure scenaristique assez intéressante. Inhabituel par son scénario mais la mise en scène de Cronenberg reste percutante quand il s'agit de montrer un "body horror" efficace. Histoire plutôt sympathique dans son ensemble avec ces quelques facilités. Le film brille surtout par la performance de son acteur principal : Viggo Mortensen. Un personnage bien écrit, rendant l'intrigue palpitant à suivre.
    foldexx
    foldexx

    62 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 28 mai 2024
    J’ai cru que le film n’allait jamais se terminer, 1h30 ressentie comme une version longue du Seigneur des Anneaux.
    Tout le monde t’a cramé Joey, ton nez s’allonge.
    On retiendra que la petite ne sait pas mettre les couverts dans le bon sens.
    Helvarg
    Helvarg

    2 abonnés 130 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 8 mai 2024
    Vraiment excellent. Mortensen est juste incroyable dans ce rôle. Le film est plutôt court et ne s'éternise pas en longueurs soporifiques, on rentre presque directement dans l'action.

    Même si le tout est plutôt prévisible pour moi ça reste un des meilleurs films du genre.

    5/5
    Norbu
    Norbu

    2 abonnés 19 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 28 avril 2024
    Pour comprendre ce film, il faut penser que parfois, la violence est une marque du respect que l’on se doit, en tant que personne et que société. Une telle analyse de la violence, son origine sociale mais aussi héréditaire, est particulièrement profonde. Un auteur français mineur a repris ce titre pour accuser un malheureux migrant mais évidemment les deux démarches n’ont rien à voir en termes de profondeur et d’authenticité,

    Il faut absolument voir ce film
    Theo
    Theo

    17 abonnés 896 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 10 avril 2024
    Dans le paysage cinématographique où la frontière entre le bien et le mal est souvent dessinée avec des traits épais et inébranlables, "A History of Violence" de David Cronenberg se présente comme un éclat de réalité brute, brouillant ces lignes avec une précision troublante. Au cœur de cette intrigue, on trouve Tom Stall, interprété avec une finesse remarquable par Viggo Mortensen, un homme dont l'existence tranquille dans une petite ville américaine est bouleversée par un acte de violence qui révèle une profondeur insoupçonnée à son caractère.

    Ce qui distingue ce film des autres drames criminels n'est pas seulement sa capacité à maintenir une tension palpable du début à la fin, mais aussi la manière dont il explore les thèmes de l'identité, de la rédemption et du coût de la violence. La performance de Mortensen, tout en retenue, est un pilier sur lequel le film s'appuie fortement, soutenue par des rôles secondaires tout aussi convaincants, notamment celui d'Ed Harris en mafieux défiguré et de Maria Bello en épouse déchirée.

    Cronenberg, connu pour ne pas se détourner des aspects plus sombres de l'humanité, utilise sa direction pour poser des questions difficiles sur la nature inhérente de la violence chez l'homme. La photographie de Peter Suschitzky, avec ses prises de vue larges et ses couleurs saturées, contribue à créer une atmosphère à la fois familière et inquiétante, soulignant l'intrusion de la violence dans la vie banale de la petite ville.

    Toutefois, le film n'est pas sans défauts. Par moments, le scénario penche vers le prévisible et certains aspects de l'intrigue semblent sous-développés, laissant le spectateur désirer une exploration plus profonde de certains personnages et de leurs motivations. De plus, bien que la fin du film offre une conclusion émotionnelle puissante, elle peut aussi sembler abrupte, laissant quelques questions sans réponse, ce qui pourrait frustrer certains spectateurs à la recherche d'une résolution plus claire.

    En somme, "A History of Violence" est une œuvre complexe et nuancée qui défie les conventions du drame criminel. Avec ses performances captivantes, sa direction assurée et son interrogation provocatrice sur la nature de la violence, le film s'inscrit comme une pièce remarquable du cinéma contemporain. Néanmoins, sa portée est légèrement diminuée par certains éléments prévisibles et un développement inégal de l'intrigue. En fin de compte, c'est une expérience cinématographique qui reste avec le spectateur, l'invitant à réfléchir longtemps après que les lumières se soient rallumées.
    SirCaka08
    SirCaka08

    11 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 17 février 2024
    Très bon thriller particulièrement bien joué grâce aux talents d'acting de Viggo Mortensen (Tom/ spoiler: Joey)
    et des autres acteurs.
    Même si le sujet de la Mafia a déjà était abordé dans le cinéma il en reste tout de même intéressant... On regrettera les scènes déjà vues comme la relation entre Jack (Ashton Holmes) et Bobby (Greg Bryk) un gros bourrin qui l'emmerde dans son bahut, c'est typique du cinéma américain ou de la BD américaine le film étant inspiré d'un roman graphique donc sujet à un petit manque d'originalité.
    Néanmoins le film reste très bon en particulier grâce au talent et à la crédibilité des acteurs d'après mon humble avis...
    Bisous ;)
    Nicolas N.
    Nicolas N.

    29 abonnés 746 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 29 novembre 2023
    J'ai bien aimé ce film de David Cronenberg, A History Of Violence. J'ai mis ce film sans vraiment savoir a quoi m'attendre, il datait un peu mais je me suis dit pourquoi pas! Viggo Mortensen joue hyper bien son rôle et Maria Bello lui joue bien la réplique. J'ai mis 3,5 étoiles. En 2023 il fait surement moins d'étoiles qu'à l'époque ceci dit.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

    65 abonnés 967 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 15 septembre 2023
    Il a vraiment de la gueule cet opus de maitre Cronenberg qui adapte ici un roman graphique. Dans une phase éloignée de ses obsessions organiques (il y est retourné avec "Crimes of the Future" - 2022), le réalisateur livre une réflexion sobre mais percutante de la violence, d'une subversion inattendue eu égard à la forme faussement classique de l'ensemble qui renvoie directement à toute une imagerie hollywoodienne que Cronenberg s'amuse à éclater avec ironie! Le résultat peut être déstabilisant, voire indigeste, entre tarantinade et réflexion philosophique (le modèle familial, notre rapport à la violence, le cinéma américain...) mais se révèle assurément incorrect, jouissif et superbe! Culte!
    Alexandre L.
    Alexandre L.

    16 abonnés 382 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 13 août 2023
    Un excellent thriller de David Cronenberg, dans le style classique du cinéma d'Hollywood. Le film est porté par la performance de ses 2 acteurs principaux, et réussit à accrocher le spectateur du début à la fin.
    toinou
    toinou

    45 abonnés 706 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 5 août 2023
    Encore une fois Cronenberg nous offre une œuvre qui nous saisit durant toute la durée du film et qui arrive à nous captiver. La mise en scène est extrêmement réfléchi et tous le travail sur les décors et les lumières est génial, le montage aussi est très cool et on retiendra évidemment la BO d’Howard Shore qui est exceptionnelle.

    Viggo Mortensen est et restera un des meilleurs acteurs de tous les temps selon moi et il le prouve ici en jouant un personnage complexe mais à la fois très humain avec sa famille. Maria Bello aussi a quelques scènes pour prouver son talent et Ed Harris joue Ed Harris mais il le fait brillamment donc moi je dit oui. Encore une fois chez le réalisateur, le scénario et les personnages sont extrêmement bien écrits et développés.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top