Le Secret de Brokeback Mountain
    33330 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Secret de Brokeback Mountain ?

T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 12 mai 2014
    "Le Secret de Brokeback Mountain" est un film dramatique présentant des acteurs particulièrement bons à l'image de Heath Ledger et de Jake Gyllenhaal. Le scénario fait passer un message sur l'homosexualité, qui est un sujet difficile à traiter, Ang Lee le fait pourtant à merveille. La musique s'accorde très bien avec le genre du film, proche du western. Cependant, ce mélange de western et d'histoire sentimentale entre deux hommes entraine une sorte de mélancolie qui pousse le spectateur au bord de l'ennui, car il n'est pas forcément évident de s'identifier aux personnages, même si l’histoire est très forte en sens et très tragique. "Le Secret de Brokeback Mountain" traite néanmoins très bien son sujet, qui, encore une fois, n'est pas facile à aborder, car il parle d’un thème souvent tabou, en particulier dans le cinéma américain hollywoodien, assez pudique.
    Publiée le 8 novembre 2011
    Film poignant avec un jeu formidable de la part des acteurs qui nous transmet avec émotion le désarroi de la relation (car impossible) entre les deux personnages principaux. 4.5/5: la doublure française n'est pas top mais le film mérite 5.
    Publiée le 7 novembre 2011
    Enfin un film de cowboy qui engendre la réflexion !
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 6 novembre 2011
    Le secret de Brokeback Mountain est un beau film, très humain et émouvant. Heath Ledger obtient là avec Le Joker dans The dark night son plus grand rôle, il est brillant dans son interprétation et son personnage est le plus intéressant des deux principaux. A cause d'un traumatisme lié à son enfance il ne peut assumer son homosexualité et en a honte, ce qui fera qu'il ne sera jamais capable de s'accepter lui-même et fera souffrir ses proches. Ce mélodrame sur fond de critique sociale est très réussi, même si certaines choses m'ont déplu, comme la petite musique répétitive et légèrement agaçante par moment, ou alors le vieillissement grotesque des personnages, mais ce n'est pas grand-chose tant le reste est convaincant.
    Publiée le 4 novembre 2011
    film un peu génant au départ voir brutal,mais au final traite bien du sujet,exellent
    Publiée le 4 novembre 2011
    GENIAL il n'y a pas d'autre mots ce film m'a pris au ventre aux tripes j'en suis encore toute retournée une seconde diffusion fut indispensable
    les acteurs jouent le jeu de façon magistrale un pur chef d'oeuvre
    Loskof
    Loskof

Publiée le 3 novembre 2011
    Le Secret de Brokeback Moutain fait partie de ces films qui, bien que bourrés de défauts, restent plaisant tant le drame qui se noue est prenant. L'histoire est touchante et marquante et c'est en cela que le film est bon, ainsi qu'une belle photographie insistant sur de magnifiques paysages. Mais, la longueur interminable, le fait qu'il ne se passe finalement pas grand chose et les prestations presque anecdotiques des acteurs plombent un peu le film...
    Publiée le 27 octobre 2011
    Une belle histoire d'amour et des acteurs au top. Ah Jake refait des films indépendants c'était la belle époque!
    Publiée le 27 octobre 2011
    Grosse déception que ce film, que j'ai regardé uniquement parce qu'il était en tête d'un classement des meilleurs films gays (classement qui est de fait particulièrement hermétique…).
    L'interprétation est plus que moyenne, en dehors de celle de J. Gyllenhaal, et j'ai eu bien du mal à adhérer un instant à l'histoire.
    Il faut surtout passer les 45-60 premières minutes, d'un ennui difficilement dicible, au-delà c'est supportable, et parfois presque touchant.
    Quoi qu'il en soit, je n'ai pas aimé ce film et j'aurais préféré ne pas l'avoir vu (même si je suppose que l'honnêteté devrait m'obliger à lui reconnaître des qualités). Peut-être parce que je ne supporte pas ces ambiances pseudo-viriles, qu'elles soient texanes ou autres, ces beuveries, ces caractères et réactions primaires, peut-être à cause de cette violence à l'encontre des animaux (tout en prétendant être en harmonie avec la nature) et de l'altérité en général, ça rappelle trop de gens et de choses du quotidien ! J'ai encore trouvé cet « Ennis » bien peu séduisant (même si la mort de l'acteur que j'ai apprise juste après m'a émue).
    Je ne sais pas si la volonté du réalisateur était de faire une ode à la nature (et aux instincts), mais si c'était le cas c'est un échec !
    Publiée le 12 avril 2012
    QUEL FILM ! Les acteurs sont tout simplement géniaux.
    Publiée le 17 septembre 2011
    L'histoire est passionnante, remplie mais mal ficeler. Les acteurs joue d'une bonté qui aurait value une nomination. Malheuresement le début du film est long et ennuyeux, se qui s'amiliore au fil que le film se déroule. Un film qui reste passionnante.
    Publiée le 11 septembre 2011
    Je n'étais pas réellement tentée par ce film, si je l'ai regardé c'est pour Heath Ledger, acteur que j'apprécie beaucoup! La lenteur du film peut déstabiliser mais au fur et à mesure, on est happé dans cet univers si beau et émouvant! Toutefois, les voix françaises enlèvent la crédibilité. Mais la performance des acteurs est franche, merveilleuse, irrésistible.. Les scènes sont grandioses, j'en ai pleuré! De plus, j'ai découvert Jake Gyllenhaal, je n'avais jamais vu de films de lui. C'est un très bon acteur! Enfin, la bande sonore est MAGIQUE!
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 14 mars 2020
    Une histoire d'hommes touchante sans verser dans l'exagération, un récit magnifique dénué d'effets de style inutiles, des paysages magnifiques, des acteurs magistraux. Que rajouter de plus ? "Le secret de Brokeback Moutain" est à voir, absolument.
    Publiée le 7 janvier 2012
    Ma note ne reflétera pas exactement la critique qui suivra. J'en n'attendais beaucoup du film, même un peu trop peut-être, c'est pour cela, que ma note n'est donc que le reflet de ma déception. Déception, toujours présente cinq heures plus tard..
    Première erreur, la version française. Je ne peux que me blâmer, et je le regrette. Les voix françaises sont absolument déroutantes. Deuxième erreur, m'être endormi devant. Me faisant perdre le peu d'attention qui me restait à mon réveil. Je n'ai donc pas regardé ce film dans les meilleurs conditions, et peut-être l'aurais-je trouvé meilleur.
    Le film est pour moi, très pessimiste, l'ambiance des années 60 m'a toujours fasciné (Mad Men, Pan Am..) mais ici ne faisant qu'accentuer le côté sombre de la chose. Certes, l'effet recherché, mais mettant le spectateur dans une position délicate et inconfortable. Cependant, je dois reconnaître que le début du film jusqu'au départ des deux protagonistes était excellent. Puis, le reste n'a été qu'une suite de lenteur interminable et oserais-je dire incohérente ? Frustrant, au mieux oui. La fin est cependant ASSEZ émouvante et je dois reconnaître que malgré tout "Le Secret de BrokeBack Mountain" n'est pas un chef d'oeuvre mais n'est pas un navet non plus.
    Publiée le 2 septembre 2011
    L'un des rares films pour lequel je m'ose à lui attribuer la note maximale. Ce film est un pure chef-d'oeuvre, réaliser et interpréter par des acteurs de choix avec brio ! Emouvant à souhait, les musiques ont été soigneusement sélectionnées et le scénario du film est vraiment très bien, reprenant avec justesse ce que peuvent vivre, encore actuellement, encore de nombreux couples gays. Un film qui réellement, ne laisse personne indifférent. A voir à tout prix !