Le Secret de Brokeback Mountain
    33330 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Secret de Brokeback Mountain ?

Publiée le 14 février 2011
    Un chef d'oeuvre absolu . Et au passage ... RIP Heath Ledger !
    Publiée le 16 février 2011
    Un chef-d'oeuvre ! Ce film est une merveille qui m'a bouleversé. Je n'arrêtais pas d'y penser quand je l'ai vu ! Heath Ledger est poignant et on ressent tous les sentiments dans le jeu de Jake Gyllenhaal. Les décors et la musique donnent encore plus d'intensité au film. Un film à voir avec ouverture d'esprits.
    Publiée le 9 février 2011
    Quel beau film, Ang Lee a signé un chef d'oeuvre. Histoire qu'il fallait osé et qui a été parfaitement réussi et également parfaitement joué. Un grand Heath Ledger et Jake Gyllenhaal qui n'en est pas moins bon. Un jeu d'acteur assez parfait donc et une scénario qui nous captive rapidement dans l'histoire qui est très touchante.
    Un beau film bien qu'il soit triste, ça en est surement la cause de sa beauté. Film que je conseille à tous.
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 4 février 2011
    Le film est culotté. Non seulement il assume ses silences pesant mais en plus ses instants d'intensités sont extrêmement court. Ang Lee a réussit à reproduire le sentiment qu'on retire de la vie. En générale les plus beau moments passe à une vitesse folle. C'est pourquoi j'aime. Sans jamais parler d'amour pour autant; pas besoin ça se voit. Mais ça n'aurait pas fonctionné si les acteurs n'avaient pas été Heath Ledger et Jake Gyllenhall. Ils ont à eux deux beaucoup de puissance.
    Publiée le 4 décembre 2012
    Un film boulversant et qui prouve que l'amour, le VRAI peu survivre à de nombreuse année d'éloignement. Les deux acteurs joue a merveilles, les paysages sont magnifique et le scénarion est un chef d'oeuvre!
    Publiée le 31 janvier 2011
    Un film superbe, émouvant qui réussit à nous faire entrevoir en douceur cette histoire d'amour contrariée... L'homosexualité, une fois le choc de la première scène de sexe brutale entre les deux hommes passé, reste au second plan et on assiste seulement à la mort annoncée d'une belle histoire d'amour passionnel dans l' univers très formaté de l'époque ( les années 60 )... Les deux rôles principaux sont formidablement interprétés et tout est réuni pour faire de ce film ce que tout le monde devrait y voir; un chagrin d'amour touchant et poignant, perdu dans des regrets éternels...
    Publiée le 30 janvier 2011
    Que dire de ce film, à part excellent. Très bonne mise en scène, des acteurs géniaux, surtout Heath Ledger, Ang Lee signe ici un chef d'œuvre!
    adicte
    adicte

Publiée le 28 janvier 2011
    Tout en finesse et en délicatesse, avec pudeur et tendresse, Ang Lee nous livre le portrait de ces deux hommes que les mœurs de l'époque séparent cruellement. Il est bouleversant et parfaitement interprété.
    Publiée le 21 février 2011
    Ah bon? Ce film est si bien noté? J'ai du mal à comprendre... Je n'ai pas du tout été touchée..
    Déjà le film est souvent lent, long et ennuyeux.
    Ensuite, je n'ai pas cru une seule seconde à l'homosexualité de Jake, d'autant plus qu'au départ, il s'agit pratiquement d'un viol! C'est vrai, y'a forçage !!
    Comment peut-on tomber amoureux après ça?
    Connaissant -dans la vraie vie- quelques gays, je peux affirmer que ça ne se passe pas comme ça du tout..
    J'ai eu plus l'impression qu'ils étaient en manque de sexe et que c'est pour ça qu'ils chopaient de temps en temps dans leur petite tente au milieu de beaux paysages... Mais en aucun cas je n'ai ressenti d'amour entre les deux personnages.
    Ensuite, je trouve tellement triste que le succès de ce film soit dû au fait qu'il s'agisse de deux homosexuels.. (Même si l'idée de base est justement la tolérance) Parce que s'il s'agissait d'hétéros, ce film aurait été un vrai navet.
    Publiée le 10 janvier 2011
    Je n'ai pas arrêter de pleurer après l'avoir vu, ce film est magnifique, il m'a complètement bouleversée. Ce qui est rare. Acteurs géniaux !
    Publiée le 27 décembre 2013
    Ce qui est terrible, c'est ce que ce film encore maintenant dérange... Pourtant, comme dans tout drame romantique, il est ici question d'amour, tout simplement. D'un amour fort, à fleur de peau, qui déchire et qui touche en plein cœur. Tout, qu'il s'agisse de l'époque du contexte et des mentalités, tou est en contradiction avec cette histoire d'amour. On place l'homosexualité dans un contexte un peu western, genre cinématographique toujours très virilisé et en total contre-courant, dans l'Amérique profonde puritaine aux mœurs encore très guindées. Ledger et Gyllenhaal sont troublants, jouent magistralement. Respect.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 9 janvier 2011
    Comment dire qu'un film , où j'ai longtemps été réticent à voir , car ça parle d'homosexuels , Le Secret de Brokeback Mountain met tout le monde d'accord . Un duo fusionnel et un amour caché , pendant près de 20 ans , pour une fin tragique , mais qui m'a plutôt déçu . Un peu le sentiment aussi , d'avoir perdu un jeune et très grand acteur , qui aurait pu avoir une énorme carrière , je parle du très regretté Heath Ledger ,étincelant dans The Dark Knight , mais qui l'est tout aussi , dans ce film . Des sens cachés dans ce film , où l'acceptation des homosexuels n'existait pas du tout , et c'est ce qui fait la mort de Jack , brillamment joué par Jake Gyllenhaal . En tout cas, un seul mot pour la fin , que j'ai trouvé un peu trop rapide, et bâclé . A part ça , la réalisation est légère , des images très belles , bref un film amplement réussi .
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 9 janvier 2011
    La qualité du film et son succès s'explique bien sûr en partie par la réalisation inspirée d'Ang Lee qui adopte toujours un regard à la bonne distance et par la qualité et la justesse de l'interprétation de ses deux acteurs. Mais la grande intelligence du film réside dans son traitement du sujet, Brokeback Mountain ne met jamais en avant la particularité de sa relation amoureuse, ne s'imposant pas du tout en film militant mais montrant juste au spectateur une relation qui s'impose comme une évidence. Ang Lee traite ce drame comme une histoire d'amour contrariée, tel qu'il en existe tant d'autres. C'est cette absence totale de militantisme politique et de voyeurisme qui fait la force de Brokeback Mountain et rend le film émouvant.
    Publiée le 30 décembre 2010
    C'est un film exceptionnel ! Surement l'une des plus belles histoires d'amour du cinéma. Une aventure impossible, qui ne peut pas être vécue au grand jour. Le réalisateur à fait un gros travail sur le sujet principal de ce film: l'Homosexualité (encore taboue en France). Le film est tourné de façon que le spectateur ne soit pas dégouté mais touché ou encore ému. Les deux acteurs principaux ont pris leur role très au serieux, ce qui fait la richesse du film. Cette histoire nous fait penser que le coup de foudre existe vraiment, et qu'il est difficile d'y remédier. Seul la mort peut changer le cour du destin. Il ne s'agit pas d'un film gay mais d'une réelle histoire d'amour. On le voit grâce à l'alchimie qu'il y a entre les deux hommes dre ce couple. Je le considère comme un chef d'oeuvre !
    Mention à part: Hommage à Heath Ledger décédé le 22 Janvier 2008.
    Publiée le 28 décembre 2010
    J'avais déjà du mal avec Ang Lee, force est de constater que ce film ne fait pas exception. En effet, tous les ingrédients qui font sa marque de fabrique son repris, pour notre plus grand malheur comme notre plus grand plaisir. D’abord (et surtout) le pire ! Eh oui, que de longueurs, que d’ennui. On m'en avait dit beaucoup de bien et hormis quelques scènes, ont se retient de dormir Alors que le film pouvait se révéler prenant (même sans action !) le réalisateur préfère se concentrer sur des détails sans importance. Cependant je trouve qu'il reste assez regardable par rapport aux autres ("Tigres et Dragons" est assez désopilant !). En effet, grâce à quelques bonnes scènes : la scène de la découverte de leur homosexualité et la scène ou Enis se rend chez les parents de Jack à la fin sont emprunts d'émotion. De plus, Ang Lee nous offre de beaux paysages montagneux accordés par le son d’une douce guitare, qui finit à la longue par lasser .Les acteurs sont puissants et remarquables (contrairement à tout le monde, pour moi la révélation vient de Jake Gyllenhaal !) Enfin, et cela permet me permet de mettre la moyenne, j'ai trouvé le coté voyeurisme, intimiste très bien rendu .Regarder la rencontre, l’amour et la séparation d’un couple à travers le temps s’avère tout particulièrement jouissif.