Le Secret de Brokeback Mountain
    33330 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Secret de Brokeback Mountain ?

Publiée le 25 décembre 2010
    Super film histoire entrainante ! Film qui nous entraine dans un tourbillon épique romanesque irrésistible.
    A voir sans hésitation.
    Publiée le 22 décembre 2010
    J'ai été très touché par ce film. Ang Lee signe une mise en scène sobre qui parvient à émouvoir le spectateur sans faire appel à moultes artifices. L'histoire contée qui s'étend sur plusieurs années est prenante, on s'attache aux personnages, on apprend à les aimer, à les comprendre. De beaux paysages, mais surtout des acteurs magistraux (Ghylenhall et Ledger sont excellents dans leur interpétation, pourtant le role était délicat mais il livre une véritable prestation). Un grand film qui s'impose comme un drame réalisé avec beaucoup de finesse. On notera quelques longueurs mais qui ne ternissent pas l'excellence de ce film
    Publiée le 15 décembre 2010
    Je n'ai pas vraiment aimer ce film ais je lui met 3 etoiles comme meme car c'est un tres beau film au scenario et paysage unique . Je felicite le jeux de role des acteurs qui ne doit pas etre tres simple .
    Publiée le 8 décembre 2010
    De très belles images et une très belle histoire, avec Jake Gyllenhaal vraiment très juste dans son jeu d'acteur.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 1 décembre 2010
    Le Secret de Brokeback Mountain est un excellent film du genre de Ang Lee. La mise en scène du réalisateur est irréprochable, le scénario est travaillé et recherché, le sujet est parfaitement bien traité par le célèbre réalisateur et le film est particulièrement prenant du début à la fin. De plus, les acteurs comme Heath Ledger et Jake Gyllenhaal sont très convaincants dans leurs rôles. Bref, c’est un film très intéressant.
    Publiée le 1 décembre 2010
    Magnifique film où le sujet ne choque pas, tant l'histoire est bien maitrisée. La toute dernière scène donne tout son sens à ce film, bouleversant et magnifique !
    Publiée le 27 novembre 2010
    Un film grandiose qui m'a dévasté jusqu'au plus profond de mon âme, j'en suis ressortit déchiré, mes émotions à fleurs de peaux, avec un infini sentiment de manque meurtrissant mon estomac. On ne ressort pas indemne de BrokeBack Mountain.
    Un duo d'acteur excellentissime, qui sans parole nous font frémir tant les non-dits, les regards et le jeu sont puissants. Avec des décors somptueux et une musique de guitare sèche qui éxalte la passion, ce film est une ode à l'expression des sentiments sous toutes ses formes.
    Avec un scénario complexe et une mise en scène sensible et pudique, ce film est pour moi le film d'amour impossible qui revisite le sujet et s'oppose aux préjugés. Ang Lee intronise ce film au panthéon des films cultes.

Je dédie cette critique à Heath Ledger, un acteur fabuleux, décédé prématurement à l'aube d'une carrière qui promettait d'être époustouflante !
    kray
    kray

Publiée le 6 décembre 2011
    Une magnifique love story qui aurait du lui valoir l'oscar du meilleur film en lieu et place du pourtant assez réussi collision. Les deux jeunes acteurs sont bluffant dans des rôles particulièrement difficiles , et donnent vie à cette histoire brisant certains tabous.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 20 mai 2014
    Le voilà enfin vu le fameux chef-d'oeuvre de 2006 qui a révolutionné l'histoire du cinéma. Ici, ce n'est pas la thématique et l'audace de la montrer à l'écran qui sera jugé. Seulement l'aspect cinématographique de l'ensemble. En effet, comment certains critiques de haute qualité ont-ils pu encenser avec autant d'éloges ce long-métrage alors qu'il représente précisément ce qu'il détestent ? Un oscarisable, film à récompenses dans toute sa splendeur qeu n'aurait pas envié un "Shakespeare in Love". Le (très) long "Secret de Brokeback Mountain" incite donc davantage à l'ennui qu'à l'émotion ou même simplement l'excitation. Les scènes de sexe, filmées avec la grâce d'un pachyderme se mêlent grossièrement à l'expression d'un mise en scène pauvre, noyée dans une parade carte postale. Certes, le duo d'acteurs Ledger-Gyllenhaal s'en sort honorablement et parvient même à sauver en grande partie le film du naufrage, mais c'est bel et bien du côté de la réalisation que cela pèche nettement. Ang Lee n'arrive jamais à saisir la juste tonalité pour mener à bien son entreprise, hésitant constamment entre mélodrame lourd et bavard et film faussement contemplatif sans aucune personnalité artistique.
    Publiée le 20 novembre 2010
    Un des films les plus bouleversants que j'ai pu voir dans ma vie ... L'histoire racontée ici est tout bonnement magnifique, et la fin nous laisse cette sensation de "boule dans le ventre". C'est une histoire d'amour hors du commun qui change de celles hétérosexuelles qu'on voit habituellement. Un film que je conseille à toutes et à tous.
    Publiée le 7 novembre 2010
    Un des rares films que j'ai vu en allemand... J'ai longuement hésité avant de la voir mais je ne le regrette absolument pas du tout. MAGNIFIQUE, c'est le mot. J'ai pleuré, pleuré... à chaque fois... les acteurs, leur relation, les regards, les non-dits... tout est fait pour marquer les esprits. Et les mecs feraient bien d'être un peu plus larges d'esprit, ils passent à côté d'une merveille avec leurs préjugés.
    Publiée le 6 novembre 2010
    Un des films les plus touchant jamais réalisté. Sa beauté tient à son histoire, à la retenu dont font preuve les personnages de Jack & Ennis, à la manière dont il est filmé, aux magnifiques décors et à la sublime musique - les larmes me viennent quand j'entends "The Wings". L'interprétation d'Ennis de Heath Ledger est impréssionante tout comme l'est le jeu d'acteur de Jake Gyllenhall mais aussi celui de Michelle Williams & Anne Hathaway. Un film qui m'a déchiré le coeur et hanté des jours et des jours après son visionnage comme aucun autre ne l'avait fait aupravant.
    Publiée le 27 octobre 2010
    Certes on reste dans une production hollywoodienne... mais pour une fois qu'Hollywood se libère et le fait en plus très bien on ne doit pas faire la fine bouche.
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 22 octobre 2010
    Préjugé, n. m. : croyance, opinion préconçue souvent imposée par le milieu, l'époque ; parti pris.

Et vous n'utiliserez plus jamais l'expression « monter la tente » de la même manière.
    Publiée le 15 octobre 2010
    Ang Lee, réalisateur aussi accompli qu'éclectique filme un ode à l'émotion, un mélodrame de douceur et désespoir porté a bout de bras par le duo exceptionnel d'acteurs présent : Heath
    Ledger et Jack Gyllenhall. Les deux acteurs sensibles s'unissent dans une histoire amoureuse impossible. Ang Lee a osé et il a bien fait. Une mise en scène légère, un scénario intelligent, des
    sentiments complexe et c'est dans cette recherche de sentiments que le film est le plus touchant. Le fond et la forme s'entremêlent dans ce film poignant plein de charme et de sensualité. Il en profite
    pour exposer son sens de l'esthétique et du visuel qui se heurte au mœurs sociales et politique de ce film qui n'as pas voler son lion d'or. Qu'on soit adepte de ce genre ou réfractaires à ces idées, il faut reconnaître que Le Secret De Brokeback Mountain est un beau film.