Le Secret de Brokeback Mountain
    33330 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Secret de Brokeback Mountain ?

Publiée le 7 novembre 2010
    Très beau film qui vaut la peine d'être vu. Et triste aussi.
    Publiée le 5 août 2010
    il s'agit d'un film émouvant et subtile ; les acteurs sont admirables et expriment la passion brute avec talent , ce film fait prendre conscience que l'amour entre un homme et une femme est le même que celui entre deux hommes ou deux femmes , c'est la même violence des sentiments , le même manque et le même désir de rester ensemble . Les personnages sont attachants et l'on compatit à leur dilemme ( les condamnant à se cacher et à faire semblant ) que ce soit pour nos deux héros ; qui vivent dans la crainte que quelqu'un découvre tout et qui ne sont vraiment heureux qu'à Brokeback mountain , mais aussi pour leurs femmes qui ne peuvent pas vraiment leurs en vouloir et n'arrive pas à l'accepter . Bref , c'est un beau film qui présente une chose simple ; un amour impossible (à l'époque ) entre deux hommes .
    Publiée le 18 juillet 2010
    Un film émouvant, prenant, dans un décor merveilleux...
    La grande qualité de ce film est qu'il nous montre l'amour entre deux personnes, et non l'amour entre deux hommes, en effet, au long du film on oublie quasiment qu'il s'agit de deux hommes tant le spectateur ressent l'amour que les personnages éprouvent.
    La fin est réellement bouleversante. Un chef d'oeuvre!
    grom1
    grom1

Publiée le 18 juillet 2010
    Sans aucun interet si vous n'etes pas snob (encore se sujet la, je ne peut l'expliter a cause de la censure de ce site). Film chiant du debut a la fin.
    Publiée le 13 juillet 2010
    Long... très long à démarrer. La première heure du film est d'un ennui incomparable, ponctuée par une "incohérence scénaristique" Est-ce que deux hétérosexuels peuvent changer de bord en moins de deux semaines, quand en plus l'un des deux a dans son enfance était traumatisé par le destin réservé aux homosexuels ? Difficile à dire... le coup de foudre existe, mais il n'explique pas tout.

Mais passons. Le film laisse de nombreuses questions en suspend (l'origine du divorce, est-il lié à l'homosexualité ?) et seule l'imagination du spectateur permet de les résoudre. Les relations du couple ne sont pas assez détaillés, on ne connait presque rien des deux amoureux. Ou alors est-ce pour que chacun d'entre nous puisse s'identifier à chacun des personnages ? Autre élément, la musique. Souvent répétitive, rarement grandiose. Heureusement que les paysages relèvent le niveau.

En définitif, seule la dernière demi-heure est intéressante, voire même excellente, d'un niveau qui rattrape légèrement le reste du film. La mort de Jack est un choc, mais à l'image de la réalité des années 70. Et venons-en à cette période. Elle est bien choisie mais ne permet en aucun cas de lutter pour la cause homosexuelle d'aujourd'hui...
    Publiée le 11 juillet 2010
    Ce film raconte l'histoire bouleversante de deux êtres qui s'aiment passionnément mais souffrent plus encore de ne pouvoir être ensemble. On souffre avec eux, on pleure avec eux et en même temps on leur envie cette passion intense qui jamais ne faiblit... Dommage que mon copain n'aie pas voulu voir ce "film d'homosexuels"; le message de tolérance a encore du mal à être entendu...
    Publiée le 6 juillet 2010
    Superbe. Avec deux excellents acteurs.
    Publiée le 4 juillet 2010
    Quel film magnifique ! Il n'y a rien à redire. Ang Lee a fait de cette histoire en apparence simple, un chef d'oeuvre profond, sincère et douloureux sur cet amour interdit entre deux cow-boys. Le jeu des acteurs est remarquable. Les paysages sont à couper le souffle. La musique est inoubliable. Bouleversant.
    Publiée le 28 juin 2010
    Une merveille !!! film entierement basé sur le non dit et l'emotion. Une mise en scene simple et sans fioritures tout comme sa photographie. Peut de dialogues se qui rend le jeux des acteurs et actrices encore plus magistral. Ce film n'est ni engagé, ni politique et encore moins pathos. C'est tout simplement une histoire d'amour trop compliquée à assumer dans ce contexte.
    film bouleversant qui contient malheureusement quelques petites longueurs (plans sur les paysages un peut trop marqués) mais qui reste un chef d'oeuvre....
    Publiée le 21 juin 2010
    Une daube sans nom. Depuis quand fait-on l'éloge de la communauté gay par le biais de deux cow-boys des années 50 ? C'est tout simplement un scandale ! Imaginez juste deux petites secondes que le films soit composé d'un couple d'hétérosexuels, aurait-il eu un aussi grand succès ? Il y a 99,99% de chance que non. Car les gens ne comprennent pas que ce n'est pas grâce à une film comme celui-ci qu'on réglera les problèmes liés au homosexuels ( homophobie, adoption, etc.. ) ! A lire les critiques des spectateurs, on dirait que personne n'a encore jamais vu de couples gays, ce qui, j'ose espérer n'est pas le cas ! Bref, ce film est totalement creux, sans fond et se résume à " une baise en montagne de temps en temps ". Affolant.
    Publiée le 16 juin 2010
    Un très beau film a voir ! L'histoire d'amour très passionelle de deux hommes.Très émouvant. De très bons acteurs. Seul défaut: j'ai trouvé le film un peu trop long. Sinon rien a dire !
    cylon86
    cylon86

Publiée le 16 juin 2010
    Une très belle histoire d'amour sobre et sans artifices. Les décors sont superbes et les deux acteurs principaux sont excellents. Ang Lee ne tombe pas dans le pathos et arrive à émouvoir. Quelques longueurs cependant.
    Karussell
    Karussell

Publiée le 15 juin 2010
    Incroyable comme le cinéma peut rendre palpables les atmosphères et les sentiments avec le minimum de dialogues et d’effets. La réalisation d’Ang Lee réussit magnifiquement cette prouesse en s’appuyant sur la très belle composition de comédiens de premier ordre, à commencer par le regretté Heath Ledger. Ce dernier parvient à donner une aura et une épaisseur extraordinaires à son personnage. Et dans cette Amérique pas si lointaine pleine de préjugés et de tabous, les destins croisés des protagonistes ont une dimension dramatique particulièrement poignante et émouvante.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 12 juin 2010
    Brokeback Mountain est un film simple, classique, sensible et à la recherche constante d'une justesse dans la description des sentiments. La forme est soumise à l'intime jusque dans ses grands espaces, beaux, parfaits, idéals, américains.
    Publiée le 9 juin 2010
    C'est à ce jour pour le film le plus beau, le plus abouti concernant l'homosexualité masculine. A quand un film à la hauteur de Brokeback sur les filles qui aiment les filles ?