Le Secret de Brokeback Mountain
    33330 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Secret de Brokeback Mountain ?

Publiée le 18 août 2010
    Un bon film qui se laisse regarder sans problème.
    On a quand même l'impression que le film traine en longueur sur la fin.
    A noté tout de même une très belle interprétation de Jake Gyllenhaal et Heath Ledger.
    Publiée le 16 août 2010
    Un film époustouflant de beauté, qui touchera même les plus réfractaires ... Des paysages splendides, des acteurs talentueux, une dénonciation implicite et pourtant nette de l'homophobie ... Des "simples" préjugés à une violence meurtrière qui, dans le film comme dans la triste réalité, détruira plus d'une vie. Emouvant, engagé, magnifique, dramatique, LE grand classique à voir absolument.
    Publiée le 29 octobre 2010
    Un film sincèrement grandiose. Je pense n'avoir jamais autant pleurer de toute mon existence et surtout pas pour un film. Mais que reprocher à ce chef-d'oeuvre ?! Un jeux d'acteurs phénoménal, des décors d'une beauté à couper le souffle, une histoire qui vous prend aux tripes... C'est pour moi le film d'amour le plus magnifique de toute l'histoire du cinéma.
    Nonoo33
    Nonoo33

Publiée le 10 août 2010
    J'ai trouvé ce chef d'oeuvre très émouvant et très réaliste. Je crois maintenant que c'est le plus beau film que j'ai jamais vu. Une excellente leçon de vie qui élimine les préjugés négatifs des homosexuels et qui prouve l'égalité en terme d'amour, que ce soit entre femme ou homme... Vous ne serez plus le(a) même en regardant ce film croyez-moi! De plus, les acteurs sont à couper le souffle. Il mérite extrêmement bien toutes ces récompenses et même plus! A voir absolument. :)
    Publiée le 10 août 2010
    L'innovation est souvent un mot rare et cela dans tout les domaines. Pourtant Ang Lee frappe fort avec ce film dont le sujet n'est pas évident quand il est ciblé pour le grand public. (mais qui le rend néanmoins très intéressant quand on voit comment ce réalisateur manie ses films et d'ou il tire ce scénario).

Le Secret de Brokeback Mountain vous touche.

il présente son sujet avec un beaucoup de brio. Sans vous soumettre à une seule idée. Les silences parlent d'eux mêmes sans que vous ayez l'impression d'être dans un cinéma car tout semble si vrai. L'on peu facilement s'identifié a ce que vive les protagonistes dont l'interprétation est parfaitement jouée : Des acteurs talentueux et bien dirigés.

L'ambiance qui vous donne cette impression d'immersion sobre de ce que nous nous représentons de la vie et proche ou peut être trop proche de la réalité. Elle vous percute en plein coeur parce qu'elle sont extrêmement vraisemblables.

Vous allez même finir par rire de ce que vous voyez et pourtant saisir après coup .... de beaucoup de choses dont il est difficile de s'imaginer.

Un film étonnant. Du grand cinéma !
    Publiée le 10 août 2010
    J'ai été boulversée par ce petit bijou cinématographique! Brokeback Mountain narre une merveilleuse histoire d'amour! Les acteurs sont superbes, ils parviennent à nous transmettre une véritable émotion! Si seulement tous les films étaient comme celui-ci! Précipitez-vous dans la salle obscure la plus proche et vous ne serez pas déçus! Ce film est un chef d'oeuvre!!!
    Publiée le 29 avril 2011
    « Le secret de Brokeback Mountain » est tout simplement un chef d’œuvre. Ang Lee ou l’art de toucher le spectateur là où il s’y attend le moins. Le film est juste, beau, à la fois simple et complexe, sans tomber dans le larmoyant et le mielleux. Heath Ledger et Jake Gyllenhaal sont tout simplement incroyables et au sommet d’un jeu d’acteurs qui soulèveraient des montagnes, leurs personnages dévorés par la passion. Brokeback crée l’intime avec une histoire d’amour impossible qui évolue sur une longue durée. Ce sont deux hommes et alors ?? Bouleversant et j’en passe par peur de me répéter. On peut aussi saluer des seconds rôles féminins, brillament servies par Anne Hathaway et Michelle Williams, en tête, en épouse esseulée.
    Ce film laisse une empreinte indélébile dans la pensée par sa beauté, sa complexité dans les sentiments. Prions pour que les Oscars saluent ce film et ses acteurs !!
    diki2
    diki2

Publiée le 10 août 2010
    PAs à priori emballé par le sujet du film, mes réticences ont vite été balayées. Des histoires racontées et filées comme cela avec des acteurs de cette trempe on en redemande et c'est encore le meilleur remède à la chute de fréquentation dans les salles. Si H ledger n'a pas d'oscar pour ce rôle ce serait injustice . Ce qu'il arrive à faire passer comme émotion par un geste ou un regard est génial. Ce film atteint une sorte de perfection dans les scènes magnifiques de la fin du film où les mots suggèrent et les regards trahissent ce que tout le monde sait mais tait. Ang Lee a su saisir comme personne et sur un registre accessible toute la marginalité de cette amitié très particulière. Sûr que le mythe du coww boy a la John Wayne en prend en coup , mais en même temps il devient plus humain.
    Publiée le 3 août 2010
    Un grand film romanesque sur les gays. C'est très mélodramatique , le scénario cède parfois à la fatalité (le final est un peu grandiloquent), le tout est très classique mais l'analyse du poids des convention est réussie et une vraie émotion balaie le film, notamment grâce au casting, très juste et cohérent (mention à Jake Gyllenhall, tout en fougue et frustration).
    romano31
    romano31

Publiée le 2 août 2010
    Une trés belle histoire d'amour interprétée par deux excellents acteurs que sont le regretté Heath Ledger et Jake Gyllenhaal. De plus les décors sont magnifiques et la réalisation d'Ang Lee est des plus soignée. A voir.
    boytoy38
    boytoy38

Publiée le 1 août 2010
    Magnifique et tragique a la fois
    ... Toutes ces vies gâchée
    Publiée le 1 août 2010
    Troublante histoire entre deux hommes, une grande amitié qui se transforme en réelle histoire d'amour. Certaines scènes peuvent déranger le spectateur. Cependant le film mérite d'être vu par de nombreuses personnes...
    gabdias
    gabdias

Publiée le 1 août 2010
    Ang Lee est en état de grâce avec cette romance homosexuelle qui rompt avec les convenances classiques d’un Mid-West très conservateur, un moment unique par l’interprétation du regretté Heath Ledger et de Jack Gyllenhaal, une mise en scène sensible proche de la perfection, de la sublimation de sentiments et des grands espaces multi-primé à Berlin et aux Oscars.
    Publiée le 21 juillet 2010
    un film poignant mais surtout interprété de jaçon magistrale par les 2 personnages principaux. Malgré une rélisation sans artifice on se laisse envahier par l'atmosphère si particulière qui règnetout au long du film. A voir!
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 3 novembre 2011
    "Le secret de Brokeback Mountain"(2005)est devenu un classique en peu de temps.Ang Lee traite cette histoire d'homosexualité masculine avec sobriété,justesse et fatalité.Comme si le western et la romance ne faisait qu'un.Ce sont sur les hauteurs réfrigérantes des hauts plateaux des Appalaches qu'un amour improbable naît entre deux cow-boys taiseux.L'un assume pleinement ,l'autre résiste avec douleur.La société conservatrice des années 60 ne leur permet pas de vivre ce coup de foudre au grand jour.Alors,ils tentent de rentrer dans le rang en se mariant,en ayant des enfants,mais jamais ils n'oublient...Heath Ledger et Jake Gyllenhall sont formidables,le premier bourru et désarmant,le second intense et spontané.Belle partition aussi à fleur de peau,de Michelle Williams.Ang Lee n'évite pas les longueurs,heureusement compensées par une BO toute en délicatesse.En chipotant,on peut trouver le vieillissement des personnages peu crédibles.Il y a aussi une irrégularité entre les scènes essentielles et bouleversantes,et d'autres ressemblant à des vignettes anodines.Trop de pudeur,là où il aurait fallu de la fureur.Mais dans l'ensemble,ce drame touche par la complexité des sentiments brassés,l'intelligence du script et l'interprétation au diapason.