Le Secret de Brokeback Mountain
    33330 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Secret de Brokeback Mountain ?

Publiée le 25 avril 2011
    Un film super lent mais justement qui en montre l'émotion entre les deux hommes qui dure au cours des années. l'amour ici est très brut sans artifices, isolé de tout sous un paysage manifique qui donne encore plus d'émotions. On oublie tous les préjugés, la fin est très dure et émouvante a souhait. Le jeu d'acteurs y est pour beaucoup dans ce film, Et quelle BO! très reconnaissable de ce cher gustavo (21 grammes notamment). J'avais beaucoup de choses a dire mais j'oublie tout devant mon écran, tout ça pour dire que ce Chef d'oeuvre drammatique est tout simplement beau, c'est le mot le plus naturel (pour garder l'esprit du film). Un des films qui m'a chamboulé.
    PS : RIP Heath Ledger..
    christelle2a
    christelle2a

Publiée le 18 avril 2011
    Un très beau film, avec des scènes plutôt dérangeantes mais magnifiquement bien interprétées! Un Jake Gyllenhaal superbe et qui volerait presque la vedette au regretté Heath Ledger. Un peu long mais vraiment à voir. La fin est émouvante...
    Publiée le 11 avril 2011
    Un film d'un grande sensibilité dans des paysages splendides, de l'ouest américain. Malgré un succès mitigé dans l'Amérique puritaine, c'est devenu un classique du western à thème.
    Publiée le 10 avril 2011
    Ce film retrace, selon moi, l'une des plus belles histoires du cinéma. Certes, on peut lui reprocher quelques longueurs, mais cela fait partie intégrante du scénario ; il fallait bien traduire la durée, la lassitude et tout ce qui découle de ces presque 20 années d'amour impossible... Le thème de l'homosexualité y est abordé de façon magistrale.

Mention spéciale pour les paysages et l'ambiance étouffante des années 60, of course.

Enfin, je terminerai en disant que, pour moi, la révélation de ce film tient dans l'interprétation sublime de Jake Gyllenhaal (même si Heath est excellent, comme toujours).

Bref, à voir. A tout prix.
    Publiée le 6 avril 2011
    Exceptionnel,parfait,extraordinaire,magnifique!! Un scenario super,des acteurs extaordinaire...! enorme film c'est la premiere fois que je regarde un film la larme a l'oeil! Heath ledger me manque,jake gyllenhaal ets un excellents acteurs!!^^
    olcor49
    olcor49

Publiée le 25 mars 2011
    Très belles images, très belle histoire, très bon jeu d'acteurs, très beau film.
    floflo2204
    floflo2204

Publiée le 23 mars 2014
    Un long-métrage traitant de sujets tabous mais sans aucun défaut. Pour le casting, Heath Ledger et Jake Gyllenhaal nous prennent et nous emmène jusqu'aux confins de leur périple à la fois sentimental et forestier avec une puissance étonnante. Des acteurs qui sont donc époustouflants et que l'on suit avec beaucoup de plaisir. Niveau musique, la BO est merveilleuse, chaque morceau nous accompagne dans cet univers secret et magnifique du long-métrage. Au même niveau les décors nous surprennent et nous embaument. On les découvrent avec grand plaisir et ils contribuent à cette ambiance créée par Ang Lee d'une façon admirable. Pour ce qui est du scénario, tout a été travaillé jusque dans le moindre détail, de la psychologie des personnages à la mise en scène des maisons. Une histoire qui nous remplit à la fois de tristesse pour son secret mais aussi qui nous en met plein les yeux pour sa beauté. Rien n'est fait pour nous lâcher et en tant que spectateur, on est pris jusqu'à la toute dernière seconde par les plans splendides du réalisateur qui a le don de nous montrer les choses avec beaucoup de sensibilité. Le secret de Brokeback Mountain se place définitivement comme l'un des long-métrages les plus beaux de ces dernières années.
    Publiée le 20 mars 2011
    Un film dont la lenteur révèle la poésie de l'amour.
    Publiée le 19 mars 2011
    Ce couple d'acteurs est juste impressionnant. Il emmène le film loin dans l'émotion et montre à quel point une relation amoureuse peut être intense. J'ai pleuré tellement ce film m'a troublé, et je n'ai pas arrêté d'y penser durant plusieurs jours. La longueur du film peut être génante mais ça n'a pas été mon cas, j'ai trouvé qu'elle apportait en intensité tout le long du film pour un final juste parfaitement triste.

A voir si vous n'êtes pas homophobe!
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 13 mars 2011
    Film un peu long mais superbe quand meme, interpretations tres bonnes, scénario originale et interessant et fin poignante ! Film exceptionnel
    Kill-Django
    Kill-Django

Publiée le 10 mars 2011
    Le Secret de Brokeback Mountain est une des seuls histoires d'amour que j'aime. Des acteurs très ( /trop ) convainquants, une histoire d'amour exeptionnelle et triste. MAGNIFIQUE.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 5 avril 2017
    Non, "Le secret de Brokeback Mountain" n'est pas un film sur des mecs qui s'enfilent sous une tente (caricature quand tu nous tiens) !
    Ce long-métrage traite de l'homosexualité avec respect et talent. Quand deux hommes, au demeurant hétérosexuels, se voient confier une longue mission isolée dans un vaste espace naturel, les rapprochements semblent inévitables. Mais contre toute attente, la naissance de cette complicité vitale se développera peu à peu en une attirance dont ils n'auraient pourtant jamais imaginé.
    Jake Gyllenhaal et Heath Ledger livrent ici de formidables prestations, et rendront la relation de ces personnages chamboulés dans leur condition, entièrement crédible. "Le secret de Brokeback Mountain" s'inscrit comme une référence ultime sur le sujet, en l'attaquant d'un angle inattendu et en livrant cette histoire aussi belle qu'étonnante.
    Publiée le 26 février 2011
    Ce film fait partie du club très fermé des "films qui m'ont marqué".

Contrairement à ce que certains disent, ce n'est pas un plaidoyer pour la tolérance niais.

C'est plutôt un état des lieux de ce que peut être la vie frustrante et bloquée d'un couple homosexuel. Ou comment renoncer à une vie vraiment heureuse à cause de stupides conventions. Ce n'est pas forcément ce à quoi on pense quand on pense au mot "gay" et c'est pour cela que c'est un film particulièrement intéressant.

En plus le contexte cow-boy est très bien choisi parce que l'histoire d'amour entre les deux personnages contraste bien avec l'ambiance "macho-virile" du fin fond des US, avec en prime e magnifiques paysages.

Le couple est extrêmement bien choisi, le jeu d'acteur formidable.

Bien sûr, comme on peut s'y attendre, beaucoup d'émotion. On partage la frustration des deux amants autant que leur joie et leur peine, sans pour autant que ça vire au mélo stupide.

Bref tout est là pour avoir un chef-d'oeuvre. Film très réussi.
    Publiée le 20 février 2011
    Juste Wow ! Le film par excellence si on veut finir la soirée accompagnée d'un paquet de mouchoirs... Et Jake me fait perdre la tête :D
    Publiée le 1 février 2012
    Histoire très triste sur l'amour impossible entre deux homosexuels dans une Amérique profonde, ancrée dans ses coutumes et ses habitudes. En effet, ici l'homosexualité n'est pas la principale source du film, qui est plutôt l'amour très spécial entre les deux hommes, qui s'aime plus que tout mais qui ne peuvent pas le montrer, ou ne le veulent pas pour ne pas fâché l'opinion public ou de leur différentes épouses. Cette amour va résister durant tout le film sans pour autant pouvoir être exprimée pleinement par les protagonistes... jusqu'à l'annonce spoiler: de la mort Jack Twist
    qui va déclencher une grande peine pour Ennis...
    Très émouvant, avec des décors somptueux ainsi qu'une musique envoutante avec un aspect naturel et réaliste très fort, je ne saurai que trop vous conseiller ce somptueux film.