Le Secret de Brokeback Mountain
    33330 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Secret de Brokeback Mountain ?

Publiée le 9 octobre 2010
    Très beau film, il a été nominé aux oscars et ce n'est pas pour rien!! Ce drame romantique est juste magnifique avec peu de dialogue, Lee réussit à nous donner de ces émotions!!! Et les acteurs sont vraiment bons( Heath Ledger avait vraiment du talent), sans oublier ces magnifiques décors, oui vraiment très beau!
    scrapy
    scrapy

Publiée le 4 octobre 2010
    film sur un sujet que l on dit qu il n est plus tabou mais les gens continu a critiquer les personnes "differentes". dans ce film on voit vraiment l intolerance des gens qui vont vraiment a l extreme (pour jake) et qui font que les autres n assument pas et doivent se "forcer" a une vie normale. ils passent dont leur vie sans la vivre vraiment. je l ai trouver tres touchant. a voir
    Publiée le 3 octobre 2010
    Merveilleux film. Bouleversant, et parfois drôle. Il y a d'abord un très bon scénario, une histoire touchante. Et des acteurs excellents. Heath Ledger était formidable. Son personnage Ennis Del Mare est assez complexe et renfermé. Mais vers la fin du film, on sait bien que malgré tout il aimait Jack (on le comprend notamment quand Jack parle du Mexique). Jake Gyllenhaal est aussi très bon dans son rôle de Jack Twist. Certes il ya quelques critiques à faire, par exemple on ne voit pas bien les relations entre les deux hommes et leur famille (par exemple, les raisons du divorce entre Alma et Ennis sont sous-entendues & on ne voit pas bien si ce n'est au début du film l'amour que se porte Jake et Lureen) , il y a aussi beaucoup de sauts temporelles non proportionnels, et je trouve dommage qu'après les retrouvailles 4 ans plus tard on ne voit quasiment qu'une suite de petites scènes entre les deux hommes manquant parfois de sentiments. Cependant les regards, les silences, les petites phrases nous montrent l'amour que Jack et Ennis se porte. J'ai toujours voulu voir ce film mais je n'en ai pas eu l'occasion jusqu'à il y a quelques mois, et je n'ai pas du tout été déçue. D'ailleurs je l'ai vu au moins 4 fois. Un film à voir absolument ! :)
    Publiée le 16 novembre 2012
    Film sans grand intérêt, perds sa crédibilité due à la mauvaise interprétation de Jake Gyllenhaal.
    Publiée le 21 septembre 2010
    Très beau film; les deux acteurs principaux sont grandioses, les paysages sont magnifiques et la mise en scène est excellente. Bravo!!
    Publiée le 16 août 2011
    Une histoire d'amour vraiment formidable. Moi n'étant pas fan du tout de ce genre de film j'ai tout simplement adorer. Il est juste magnifique.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 16 septembre 2010
    Un film aussi bon que ce que l'on avait pu me vanter. Alors que mes goûts pour le western sont pour le moins modérés, cette histoire d'amour m'a plutôt emballé, et les péripéties qui s'ensuivent sont plutôt bien écrites. Le drame n'est jamais loin derrière tout ça, ce qui lui confère un potentiel sympathie non négligeable. Un film d'une grande maturité, qui respecte autant son histoire que l'image du Cow boy. Grand drame.
    Publiée le 16 septembre 2010
    Très beau film. Un véritable scénario, incroyablement touchant, interprété par un Heath Ledger tourmenté, investi dans son personnage à 100%, ainsi que par un Jake Gyllenhaal, révolté. Une fin sublime qui fait passer la leçon de morale du film de la plus efficace des façons. Je dis bravo.
    Publiée le 8 septembre 2010
    sans doute l'une des plus belle histoire d'amour secrete. dans un monde ou le conformisme règne, c'est deux cow-boy suivent une autre voix , celle de l'amour. une histoire touchante et pleine de sensibilité. fantastique . morale: lorsque l'on est différent , il est dure de ce faire accepter et de trouver sa place dans un monde plein de préjugés
    lavie44
    lavie44

Publiée le 16 mai 2015
    La 1ère fois que j’ai vu ce film, je me suis littéralement ennuyé. Du moins c’est le souvenir que j’en avais. Et au final, je l’ai revu avec plaisir. Granf plaisir même. Je me surprends même à vouloir le revoir. Ce films dans trop en dire, dit tout par les images, les regards. Les acteurs sont surprenants de sincérité, bref, j’ai vraiment adoré.
    Publiée le 29 août 2010
    Ang Lee, Heath Ledger, Jake Gyllenhaal.
    Il suffit de prononcer ces trois noms pour tout dire du film, proprement sublime, qui installe confortablement Ang Lee au panthéon des auteurs de chefs d'œuvre du septième art.

Heath Ledger et Jake Gyllenhaal offrent une prestation unique. On avait jamais vu deux acteurs accepter de tels rôles. Ils ont su être pleins d'humilité, opportunistes, et on subtilisé leur rôle aux grands qui en avaient peur. Et c'est sans doute tant mieux, car leur prestation est de très haute volée.

Un film très émouvant, très dur par moments, et avant tout très beau.
    Brokeback Mountain restera un très grand mythe du cinéma.
    Publiée le 26 août 2010
    Histoire intéressante, des décors magnifiques mais malheureusement certaines longueurs inutiles viennent ternir le tableaux. Un film certes agréable mais par moment ennuyeux.
    Publiée le 13 décembre 2012
    (Rire) Ce genre de film est trés rare je pense meme que c'est le seul film qui soit a la fois "Western", "Gay", "Dramatique" et "Romance" et qui n'est pas "Erotique". J'ai beaucoup apprécié ce film, il a retenu mon attention. Je l'ai regardé sans detourné ma tête, il est unique. J'adore les acteurs surtout Jake Gyllenlhaal et Heath Ledger qui sont super. On peut faire des debat sur la fin de ce film qui est un peu dure a comprendre mais personnellemnt je l'ai compris mais cela reste a réfléchir. Aplaudissement!
    Publiée le 20 août 2010
    Un magnifique film porté par deux acteurs principaux remarquables. On y découvre une histoire touchante d' un amour impossible mais rêvé de deux hommes. Ici, Ang Lee nous prouve que les préjugés ne servent à rien, si ce n'est 'détruire' des personnes. L'histoire est bouleversante et émouvante on découvre ici le parallèle de deux vies de famille refusées et un amour plus fort que tout difficilement possible entre deux êtres que presque tout oppose. Pour ma part, j'ai adoré le jeu de Michelle Williams qui excelle dans son role de mère de famille trompée.
    Le tout porté par la sublime bande originale de Gustavo Santaollala.
    Un chef d'oeuvre.
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 18 août 2010
    Certains films ne méritent qu'un seul mot pour les décrire que ce soit bon ou mauvais. Pour le secret de Brokeback Mountain je dirai : Bouleversant.