Le Secret de Brokeback Mountain
    33330 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Secret de Brokeback Mountain ?

Publiée le 27 septembre 2013
    Ce film nous coupe le souffle à chaque seconde un peu plus.
    Un des plus grands films que le cinéma ai réalisé.
    vinetodelveccio
    vinetodelveccio

Publiée le 22 septembre 2013
    Un film éblouissant de beauté et de finesse, qui prend au cœur et renverse les tripes. Ang Lee touche ici à la grâce absolue : une photo absolument renversante, une mise en scène délicate et sublime qui parvient toujours à mettre en abîme l'impossibilité de l'amour et la cruauté du destin en regard de la beauté du monde et des sentiments. Le scénario est absolument déchirant et est servi par une direction d'acteurs si fine et maîtrisée. On ne tombe jamais dans le pathos, mais en même temps on sent une passion dévorante pour ces deux personnages si attachants. Jake Gyllenhaal et Heth Ledger crèvent l'écran et les seconds rôles sont excellents. Renversant et poignant, ce mélo-drame est un chef d’œuvre.
    Publiée le 22 septembre 2013
    Parfois troublant, puis choquant, mais haletant, prenant et incroyablement touchant. En bref, les parfaits ingrédients d'un grand film.
    Publiée le 4 septembre 2013
    Au début je ne voulais pas voir ce film mais... quelle surprise! Je ne regrette vraiment pas, les acteurs jouent incroyablement bien, ils transmettent tellement bien leurs émotions, et de plus l'histoire est très intéressante.
    Cependant, Le secret de Brokeback Mountain est un film assez triste et émouvant qui manque peut-être un peu de gaieté.
    Pour moi, ce film vaut au moins un 4/5! Bravo!
    Publiée le 1 septembre 2013
    Un film profondément émouvant et une histoire d'amour touchante entre deux cow boy qui ont la classe. Un duo d'acteurs formidables portés par les belles performances de Heath Ledger et Jake Gylenhaal. Des paysages somptueux. Incontestablement un chef d'oeuvre
    Candice L
    Candice L

Publiée le 30 août 2013
    Un excellent film! Une magnifique histoire, de très bons acteurs, des personnages attachants et des paysages splendides! On se sent bouleversé par ces sentiments inattendus, que les acteurs transmettent parfaitement au spectateur. A voir!!!
    Publiée le 3 septembre 2013
    Magnifique film !
    Un des meilleurs film que j'ai pu regarder , les acteur , l'émotion , le scénario TOUT est bon ! :)
    Ce film est un pure chef-d'œuvre a m'est yeux et le 2 acteur principaux son géniaux ce film extraordinaire !On ne s'ennuie pas une seul seconde devant ce film qui est hyper touchant , les décore sont magnifique les paysage idem tout est nickel .Les 2 acteur sont parfait dans leur rôles joue a merveilles et nous donne une belle leçons de vie,ce film est incomparable dans son genre et le restera Spoiler : spoiler: la scène finale ou la fille d'Ennis vient pour annoncé sont mariage a son père était magnifique et après quel soit partie quel bouffée d'émotion je me suis prie quand Ennis prend le manteau de Jack
    , Bref ce film est inégalable pour moi .
    Plume231
    Plume231

Publiée le 27 août 2013
    La réalisation pourtant oscarisée d'Ang Lee est classique, manque quelques fois de fluidité et est même assez académique qu'on a plus l'impression que des fois Lee pense plus au côté carte postale qu'à ses personnages ; et la production aurait pu investir un peu plus pour ce qui est du budget maquillage (une perruque blonde sur Anne Hathaway désolé mais ça ne l'a fait pas vieillir de dix ans !!!). A part ça, le film a ses grands mérites à savoir nous présenter une histoire d'amour homosexuelle mais sans les poncifs qui va avec, ensuite il faut reconnaître que les dernières scènes font franchement leur effet et que niveau mise en scène on rattrape assez considérablement la fadeur de celle-ci mais en toute franchise surtout grâce au scénario en lui-même et surtout grâce au très regretté Heath Ledger absolument remarquable de justesse (je le trouve supérieur dans l'ensemble à Jake Gyllenhaal !!!). La réputation du film est plutôt surfaite, et on peut donc penser légitimement que c'est à cause ou plutôt grâce à son histoire et à Heath Ledger, mais il faudrait être un menteur pour dire qu'on peut réussir à rester de marbre en le regardant.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 26 juillet 2021
    " Western gay", "Autant en emporte le vent queer": on a eu vite fait de catégoriser le film dans la rubrique curiosité, rayon "Pour ou contre le mariage homosexuel". Peu importe si Jack et Ennis s'aiment parce qu'ils sont homosexuels ou s'ils sont homos parce qu'ils s'aiment. Avant tout Le Secret de Brokeback Mountain, lion d'or à Venise, est une histoire d'amour fou étalée sur 20 ans entre deux êtres forcés de renier leur raison d'exister pour continuer à vivre. Long et insensible, voilà ce que je retiens du film.
    tiam
    tiam

Publiée le 23 août 2013
    Inutile d'être homo, bi, trans ou hétéro pour aimer ou ne pas aimer le film. D'ailleurs, contrairement à ce que beaucoup pensent, ce n'est pas un film sur l'homosexualité à proprement parler, non, l'homosexualité est une fondation de la trame mais l'histoire raconte bel et bien une histoire d'amour, Romeo & Julien de nos jours. Dans Romeo et Juliette, on pleure quand ils se suicident d'amour l'un pour l'autre, là on pleure à la toute dernière scène (pas de spoilers promis). Ce n'est pas un film sur l'acceptation ou non d'être homo, c'est un film de société, un amour interdit entre deux hommes comme il pourrait l'être entre deux femmes ou même un homme et une femme. Au-delà de la beauté des paysages et de l'excellent jeu des acteurs (oui Heath et Jake sont grandioses mais avouons-le: leurs partenaires féminines sont juste parfaites). J'ai adoré et je l'ai vu plus de 10 fois et je conseillerai à tout homo qui n'a pas fait son coming out ou simplement à toute personne avec un coeur. On pourra dire qu'on ne comprend pas comment leur histoire commence, que c'est soudain: c'est faux, on voit des signes, des prémices... Ce film est tout simplement un classique, magnifique à tout point de vue mélangeant saga, roadmovie et drame romantique. Prenez un peu de votre temps pour le voir, au pire vous détesterez mais il ne pourra jamais vous laisser indifférent. Pour la petite anecdote, je l'ai vu avec mon beau-frère qui a des tendances (très) homophobes, et bien je ne vous dirais pas à quel point ce film l'a touché. N'exagérons rien, il n'a pas changé pour autant, mais il a vu au-delà de ses préjugés et des ses opinions pendant quelques minutes, il a juste vu l'amour véritable et si ce n'est pas une petite larme que j'ai aperçue au coin de son oeil...
    Publiée le 5 août 2013
    En effet, les paysages montagneux sont sublimes, ce qui n'est pas sans effet.
    La première demi-heure de ce film est très captivante, on découvre deux jeunes éleveurs de moutons exploités par leur boss et oeuvrant dans de très mauvaises conditions.
    Comme chacun le sait, ils sont homosexuels et voient une relation naître entre eux.

La suite les ramène à la vie de tous les jours, mais comme chacun le sait aussi, bien malheureusement leur relation est un blâme aux yeux de la société, ce qui va singulièrement leur compliquer les choses.
    Le conformisme souffle dans leur dos, un réelle entrave au bonheur.

L'histoire est belle, mais un peu longuette par moments, très bien réalisée et superbement jouée.
    Publiée le 31 juillet 2013
    Un des meilleurs film que je n'est jamais vu ! ;D il n'y a rien a dire les acteur le scénario tout est parfait !
    Au plus haut dans mon top 10 :) .
    Publiée le 29 juillet 2013
    Je suis du genre à beaucoup aimer les films romantiques et cela faisait un moment que je voulais voir celui ci.
    Je n'ai qu'un mot a dire époustouflant !
    L'histoire est originale et très bien ficelée, la performance des acteurs est juste parfaite et très naturelle. Il n'y a pas d’exagération sur l'homosexualité et d'ailleurs elle est très peut évoqué oralement parlant. Tout ce fait dans le geste et dans le regard, ce qui apporte au charme du film.
    De plus je trouve que par le côté humain aussi bien de Heath Ledger et Jack Gyllenhaal, mais aussi de Anne Hathaway et Michelle Williams rend l'histoire encore plus réelle et attachante.
    Ce film est a voir et a revoir car c'est un vrai régale et un vrai chef d'oeuvre !

spoiler: En revanche je conseille de ne pas oublier le paquet de mouchoir car la triste fin de cette histoire va faire couler plus d'une larme~
    Publiée le 18 juillet 2013
    Un film très beau, où les acteurs sont sublimes. Mais je déplore quand même une mise en scène très même trop saccadée. De plus je trouve dommage qu'on ai pas le temps de se rendre compte du lien qui se créer entre les deux protagonistes qu'ils sont déjà en train de forniquer sous la tente. Autre point, le personnage d'Ennis Del Mar est très complexe, il a des sautes d'humeurs, etc... et on a du mal à vraiment le cerner. De manière générale je trouve qu'il manque une certaine immersion dans le film, qu'on reste spectateurs de la romance qui se joue et j'aurais aimé être plus encrée dans cette relation que l'ont voit débuter.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 31 mai 2020
    Un très beau mélodrame, traitant d’un sujet difficile dans l'Amérique profonde des années 60. Un film dur et poignant avec une grosse distribution. Lion d'Or à Venise